police de son SF2 contrebasse

Musique Assistée par Ordinateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

police de son SF2 contrebasse

Message par Armand »

Salut,

je cherche une police de son ("soundfont" ... ne partez pas en courant, la maréchaussée ne va pas venir vous chercher chez vous, même si vous acharnez toujours à perfectionner votre K622) de contrebasse au format SF2.

j'ai essayé la "double bass campbell", mais vraiment, elle ne va pas du tout, on entend le "tic" de fermeture à la fin, y a des endroits c'est complètement faux...

Est ce quelqu'un aurait quelque chose de nettement mieux à me proposer ?

Merci !
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'utilise la soundfont "Titanic" et je trouve que les sons de contrebasse ou de basse acoustique sont tout à fait honnêtes.
Je peux te faire un p'tit bout de son si tu veux. Mais de toute façon la Titanic c'est la soundfont à avoir par défaut.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

En cours de téléchargement !
Dim a écrit : la Titanic c'est la soundfont à avoir par défaut.
D.
Ah je savais pas, j'utilise la grosse Steinway Grand Piano (WST2FStein_00Sep22.sf2) pour le piano, la JRhodes pour le ... rhodes ... et sinon ben j'utilisais bêtement la FluidR3 GM...
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

tu utilises "accoustic bass" ?
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

oui, je crois que c'est ça.
Qu'est ce que t'en penses de cette soundfont ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Dim a écrit :oui, je crois que c'est ça.
Qu'est ce que t'en penses de cette soundfont ?
Je suis content de l'avoir découverte ! Au niveau contrebasse, c'est déjà mieux que ce j'ai trouvé ... si je trouve un truc un peu plus "riche" en couleur cela me plairait bien :wink:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je peux poser une question bête ? :oops:

Une soundfont sf2 comme Titanic (290 Mo quand même !) ça correspond à un seul instrument (donc en l'occurrence une contrebasse) ou c'est une banque de plusieurs instruments ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Dickie a écrit :Je peux poser une question bête ? :oops:

Une soundfont sf2 comme Titanic (290 Mo quand même !) ça correspond à un seul instrument (donc en l'occurrence une contrebasse) ou c'est une banque de plusieurs instruments ?
C'est plusieurs instruments.

tu t'en sors ?
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'ai bien réussi à télécharger les 5 morceaux, à les décompresser et à les joindre en un seul fichier, que j'ai mis au bon emplacement dans la Bibliothèque du Mac

Mais l'intégration dans GarageBand ne doit pas être si parfaite qu'Apple veut bien le dire, car j'arrive bien à sélectionner "Titanic" comme générateur de son, mais je ne trouve pas le menu local censé me proposer le ou les instruments que je veux sélectionner. Ça fait comme si Titanic était un instrument unique, ce qui me semblait un peu bizarre, d'où ma question saugrenue.

Je vais continuer à creuser un peu.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Armand a écrit :
Dim a écrit :oui, je crois que c'est ça.
Qu'est ce que t'en penses de cette soundfont ?
Je suis content de l'avoir découverte ! Au niveau contrebasse, c'est déjà mieux que ce j'ai trouvé ... si je trouve un truc un peu plus "riche" en couleur cela me plairait bien :wink:
Essaye ça :wink:
http://www.sf2midi.com/soundfonts/file- ... 2-950.html
(contrebasse seulement)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dickie a écrit :J'ai bien réussi à télécharger les 5 morceaux, à les décompresser et à les joindre en un seul fichier, que j'ai mis au bon emplacement dans la Bibliothèque du Mac

Mais l'intégration dans GarageBand ne doit pas être si parfaite qu'Apple veut bien le dire, car j'arrive bien à sélectionner "Titanic" comme générateur de son, mais je ne trouve pas le menu local censé me proposer le ou les instruments que je veux sélectionner. Ça fait comme si Titanic était un instrument unique, ce qui me semblait un peu bizarre, d'où ma question saugrenue.

Je vais continuer à creuser un peu.
J'ai partiellement progressé, j'ai réussi à faire jouer un MIDI par VLC avec le Soundfont Titanic, c'est beaucoup mieux qu'avec l'échantillonage de base du système, qui n'est pourtant pas si mal. Mais je n'arrive toujours pas bien à le faire dans GarageBand. Pourtant d'après les explications d'Apple c'est tout simple, mais il y a encore visiblement quelque chose qui m'échappe. Probablement une option de paramétrage quelque part.
Si j'y arrive, je ferai un petit tuto pour les autres MacUsers.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :Pourtant d'après les explications d'Apple c'est tout simple,
Cherche pas, c'est ça qui est louche :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

EricW a écrit :
Dickie a écrit :Pourtant d'après les explications d'Apple c'est tout simple,
Cherche pas, c'est ça qui est louche :mrvert: :mrvert:

E.

POWER FOR USER !!!

IBM
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Elle est très bien ta petite police de son Ericw.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Armand a écrit :Elle est très bien ta petite police de son Ericw.
Je la trouve bien pêchue.
Avant j'utilisais "JazzAccousticBass". Pas mal non plus, mais le bruit de corde sur le manche est un peu violent je trouve.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre