Création d'accompagnements

Musique Assistée par Ordinateur
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Création d'accompagnements

Message par Himred »

Bonjour a tous les musicos informaticiens (ou informaticomusiciens)

A votre connaissance existe t'il des logiciels capables de faire des accompagnements de qualité ?

A mon petit niveau j'ai trouve Band in a Box qui a partir de la grille (ou de la partition midi) est capable de générer un accompagnement qui a toujours pour moi l'air moche et synthétique.
J'ai essayé plusieurs "moteur" d'instruments dont certains payant mais ca reste moche.
J'ai aussi essayé les realtracks c'est mieux mais limité.

Comment faites vous ?

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Tu peux faire quelque chose de sérieux avec BiaB mais il faut l'agrémenter d'un bon synthé, matériel ou logiciel, trouver des bons styles, ne pas se contenter des quelques uns qui sont proposés par défaut, quitte à se les faire sois-même, puis en fouillant bien dans le logiciel je crois qu'il y a des paramètres "d'humanisation" du jeu.
Mais je doute qu'un logiciel puisse faire des accompagnement ou on se casse le nez, ça restera toujours de la machine,
la seule bonne solution à mon avis c'est de te prendre un clavier MIDI (le cas échéant apprendre à pianoter si ce n'est pas déjà le cas) et de vraiment te les faire toi-même, mais c'est du boulot, pour le coup je pense que c'est encore plus facile de monter un groupe :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre