logiciel synthé

Musique Assistée par Ordinateur
Maelren
Curieux
Messages : 76
Inscription : 02 mai 2011, 18:37

logiciel synthé

Message par Maelren »

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel (téléchargeable gratuitement si possible) qui permet de jouer du piano, de la basse, plein d'instruments quoi. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

c'est pourquoi faire ? Si c'est pour composer ou se faire des playbacks en fait tu cherches un séquenceur MIDI avec lequel tu pourras faire tes lignes de basses, de batterie, tes mélodies...avec un clavier MIDI ou à la souris, et du coup avoir les partitions de tout ça.
La qualité du rendu dépendra de celle du synthé utilisé, tu peux en trouver des corrects gratuits mais rarement de qualité pro, pour la basse, piano, batterie ça va, mais après pour le reste c'est souvent très moyen.
Sous Linux il y a Rosegarden qui fonctionne pas trop mal comme séquenceur MIDI, à coupler avec Qsynth par exemple et la soundfont Titanic.
Sinon sous PC de gratuit je n'en connais pas, mais souvent quand tu achètes du matos MAO ils te mettent des version Lite de cubase ou ce genre de logiciel.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Maelren
Curieux
Messages : 76
Inscription : 02 mai 2011, 18:37

Message par Maelren »

Oui, c'est pour composer. J'ai bien des guitares mais je n'ai ni envie d'en inclure dans mes compos ni d'acheter d'autres instruments (sinon je ne pourrai jamais avoir ma clar basse !). Il me faudrait juste basse, batterie et éventuellement piano, ce serait déjà pas mal. Et je ne recherche pas de la qualité pro, c'est juste pour me donner une base : composer avec un instrument mélodique est plus aisé quand on a quelque chose pour s'appuyer. Cubase ? Oui, je connais vaguement. N'y a-t-il pas Protools aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah si si, y'a Protools !! C'est ce qui équipe grand nombre de studios professionnels, le logiciel va avec le matos fourni, par contre ça ne va pas très bien avec le coté gratuit de ta demande :wink: je pense qu'il faut compter juste quelques dizaines de millier d'Euros en plus :D

Si je je te parle de Cubase LITE (c'est pas VRAIMENT Cubase) c'est parce qu'il est fourni gratos si tu achètes une interface audio par exemple ou un autre matos MAO style Home Studio.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Leko
La nouvelle star
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2009, 11:16
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Leko »

Je ne comprends pas toute cette musique électronique...

Y a pas à dire, la MAO c'est une révolution culturelle....






:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :Ah si si, y'a Protools !! C'est ce qui équipe grand nombre de studios professionnels, le logiciel va avec le matos fourni, par contre ça ne va pas très bien avec le coté gratuit de ta demande :wink: je pense qu'il faut compter juste quelques dizaines de millier d'Euros en plus :D
Quand même pas! Avec l'interface la moins chère ça coûte dans les 600 € je crois et c'est déjà vraiment bien.
Mais bon, tu as raison, c'est toujours pas gratuit...
Des séquenceurs gratuits, ça existe. Moi je n'y connais pas grand chose en midi, mais à un moment j'ai utilisé Quartz, sous windows. Ca date un peu, peut-être qu'il y a mieux maintenant. Fais une recherche "séquenceur midi/audio gratuit" sur un moteur de recherche, tu devrais trouver.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre