FAbien

Musique Assistée par Ordinateur
fabien
Touriste
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2011, 12:33

FAbien

Message par fabien »

Avec mon centre de loisirs, j'ai déja fait de la MAO
FABIEN
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Continue comme ça, tu en as déjà accroché un !!! J'adore !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Qui es-tu fabien ? Tu ne t'es pas présenté comme c'est la coutume sur ce forum.
J"imagine que tu es très jeune ce qui explique tes interventions très brèves et les étonnements de nanard.
Voici ce que je te conseille :
Va donc dans la rubrique présentation et dis nous ce que tu fais en musique et quelles sont tes questions si tu en as.
Regarde les présentations des autres membres du forum pour prendre "modèle".
Henri
Chat noir
Messages : 1074
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Il s'est présenté le 8 janvier :
Bonjour, je m'appelle Fabien24, jai bientot 10 ans.Je fait de la clarinette depuis 2 ans au centre culturel de Saint Raphael
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Bon . Excuse-moi Fabien, s'il te plait. Je n'avais pas trouvé ce message. Merci à Henri de signaler cette erreur de ma part.
Voilà quand même l'explication. Fabien, j'ai eu, il y a déjà bien longtemps, des élèves de ton âge. J'ai été maître d'école et je suis à présent en retraite.
Je sais qu'à ton âge il n'est pas facile d'écrire et de rédiger de longs textes. Quand tu écris, tu vas directement à l'information qui te semble importante. En effet c'est très important pour toi déjà de signaler que tu sais ce qu'est la MAO, que tu l'as utilisée en centre de loisirs. Peu de jeunes de ton âge peuvent se vanter de cela. Ton message prend maintenant tout son sens.
Un adulte aurait ajouté ce qu'il avait fait avec la Musique Assistée par Ordinateur. Il aurait donné son avis. Toi tu n'as pas été jusque là et bien normalement tu attendais que l'on te questionne . (Dis moi si je me trompe)
Alors je te questionne et te demande si tu as utilisé la MAO pour t'enregistrer et travailler tes sons enregistrés.
As-tu utilisé des sons déjà enregistrés pour les arranger comme un DJ ?
As-tu utilisé un logiciel d'écriture de musique qui pilote des sons de synthétiseurs ? C'est des sons midi qu'il s'agit alors ....
Qu'as-tu fait en Centre de loisirs ? (J'ai aussi été moniteur et directeur de centre de loisirs, mais à l'époque on ne parlait pas d'informatique en centre de loisirs.)
Avatar de l’utilisateur
clar2royan
La nouvelle star
Messages : 151
Inscription : 17 mai 2011, 14:52
Localisation : Royan

Message par clar2royan »

Il est clair que la MAO regroupe plusieurs disciplines qui vont du DJiing à la composition pure et dure.
Juste une petite précision pour JMB : le MIDI ne contient aucun son ce sont juste des commandes breves un peu comme des sms. Il sert certe à piloter des synthés mais aussi des jeux de lumieres par ex (la norme DMX s'en inspire beaucoup).
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

clar2royan a écrit : le MIDI .... sert .... à piloter .... aussi des jeux de lumieres par ex (la norme DMX s'en inspire beaucoup).
Je ne le savais pas . Je croyais que ce langage ne commandait que des synthés .... Merci pour ces lumières !
Comme ce n'est que du texte finalement (c'est bien ça ?), le MIDI ne prend pas de place en mémoire sur les ordis.
Il semble que les logiciels séquenceurs qui recourent au MIDI soient de moins en moins utilisés , en tous cas ils le sont très peu par les profanes en théorie musicale. Ceux-ci sont à l'aise avec les trackers, agenceurs de fichiers audio. J'imagine que c'est ce qui est à la portée des débutants en MAO. Et que Fabien a dû commencer avec ça.
Répondre