Lilypond PDF

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Lilypond PDF

Message par Pierolivier »

Salut les pro de Lily, j'ai des partitions PDF en clé de fa que je voudrais transposer en clé de sol et en Bb. Existe t'il un moyen pour ouvrir directement le PDF avec Lilypond (j'utilise Frescobaldi) pour pouvoir changer la clé et l'armure directement à la source ?
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

non, Lilypond ne peut pas repartir d'un PDF brut, sinon je lui aurai déjà fait transcrire tous mes reals books :D
Par contre tu as des outils de reconnaissances de partitions numérisées, Mikosax à fait un post la dessus.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
moustique
Touriste
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2011, 06:16

Message par moustique »

Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Pierolivier a écrit :Salut les pro de Lily, j'ai des partitions PDF en clé de fa que je voudrais transposer en clé de sol et en Bb. Existe t'il un moyen pour ouvrir directement le PDF avec Lilypond (j'utilise Frescobaldi) pour pouvoir changer la clé et l'armure directement à la source ?
Salut PO
Si tes PDF ont été généré par un logiciel musical (Final, Sibélius, Lilymachin etc.), tu peux le faire avec PDFtoMusic, couplé avec Harmony assistant ou mélodie assistant. C'est tout simplement le top ! :D
Par contre si tes pdfs sont des scans de partitions papiers, c'est tout simplement impossible...
Envoie moi tes pdf, je te le fais, si c'est possible !
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Avec un titre pareil ...
Dommage. :|
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

jef a écrit : Par contre si tes pdfs sont des scans de partitions papiers, c'est tout simplement impossible...
Sous Windows, il existe PhotoScore Ultimate qui fait de la reconnaissance de notes sur scans, le rendu est pas mal du tout, ce n'est pas parfait, mais c'est juste a 95%+, reste souvent quand le scan est crade quelques corrections manuelles a faire.

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Himred a écrit :
jef a écrit : Par contre si tes pdfs sont des scans de partitions papiers, c'est tout simplement impossible...
Sous Windows, il existe PhotoScore Ultimate qui fait de la reconnaissance de notes sur scans, le rendu est pas mal du tout, ce n'est pas parfait, mais c'est juste a 95%+, reste souvent quand le scan est crade quelques corrections manuelles a faire.
Ah oui, merci pour le renseignements
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jef a écrit :
Pierolivier a écrit :Salut les pro de Lily, j'ai des partitions PDF en clé de fa que je voudrais transposer en clé de sol et en Bb. Existe t'il un moyen pour ouvrir directement le PDF avec Lilypond (j'utilise Frescobaldi) pour pouvoir changer la clé et l'armure directement à la source ?
Salut PO
Si tes PDF ont été généré par un logiciel musical (Final, Sibélius, Lilymachin etc.), tu peux le faire avec PDFtoMusic, couplé avec Harmony assistant ou mélodie assistant. C'est tout simplement le top ! :D
Par contre si tes pdfs sont des scans de partitions papiers, c'est tout simplement impossible...
Envoie moi tes pdf, je te le fais, si c'est possible !
Super merci Jef :D J'ai peut être une autre solution si ça marche pas je te les envoies :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre