Je suis heureux de savoir que tu utilises toi aussi ce logiciel Mikosax.
Je m'aperçois que je n'ai pas donné le lien vers le téléchargement de MuseScore
http://musescore.org/fr/t%C3%A9l%C3%A9chargementLe service d'aide est assuré grâce à un forum là aussi très efficace.
Ce logiciel après une prise en main qui est peut-être déconcertante quand on a des automatismes acquis avec d'autres Rolls est somme toute très simple d'utilisation. Il y a une logique vraiment innovante... La qualité est là. Les fichiers peuvent, entre autres formules, être sauvegardés au format de Lilypond. Je sais qu'il y a des inconditionnels sur le forum.
Ce qui est le plus étonnant c'est la formule utilisée pour la mise en page : les "sauts et espacements".
Ecrire de belles partitions est un jeu d'enfants. Les classes peuvent l'utiliser....
La version 1.1 est disponible pour Windows et Mac OSX. Pour les utilisateurs de Linux Ubuntu , il va falloir encore patienter. Les "paquets" sont longs à préparer dit-on.... (Ca sent les vacances....)
Dans la version 1.1, il y a une fonction MuseScore Connect qui permet tout en travaillant à une partition de consulter une bibliothèque de partitions, des vidéos de démonstration, et un forum.....
Les partitions écrites en croches peuvent être lues et enregistrées en midi telles quelles ou en "version swing". Des banques de sons (exemple Timidity) peuvent être utilisées.