Clavier maître

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Clavier maître

Message par Thierry »

Bonjour,
On a offert au copain de ma fille pour ses 18 ans un clavier maître avec son interface midi USB. Il souhaiterait pouvoir jouer et composer avec (il est bon pianiste bien que non lecteur). Je suppose qu'il existe des solutions logicielles gratuites pour tout ça mais je ne sais pas le conseiller car pour ma part je me contente de BIAB et Garageband :)
Y'en a kondjaféça ?
Merci pour votre aide,
Th.
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

BIAB et GarageBand c'est très bien pour ça.
Comme ça quand il viendra chez toi pour composer, tu pourra surveiller le petit couple pour qu'il ne fasse pas de bêtises :mrvert: :mrvert:
Et tu pourras te faire accompagner par un pianiste sur les défis !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

BIAB et GarageBand c'est très bien pour ça.
Ouais mais ça c'est sur MON ordi. :mrvert:
Je n'y connais rien en séquenceurs, expandeurs etc. D'ailleurs je ne suis pas sûr du sens de ces mots. Ce qu'il cherche c'est un logiciel (windows) qui pourrait être interfacé avec son clavier pour transformer le tout en un synthé que les moyens des copains n'ont pas pu atteindre, d'où le clavier maître.
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Il faut rechercher un séquenceur qui accepte son clavier maître, il en existe des gratuit plus ou moins complets et plus ou moins performants...

Essaye de taper VST ou VST host sur Google et après farfouille :wink:

Bon courage.
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Répondre