Histoire de casque
- epheas
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Histoire de casque
Bonjour à tous,
Je suis en train de me ré-équiper, pour la compo et l'enregistrement, et j'en suis à la partie casque.
Je n'ai pas envie de mettre 400 euros dans un casque, mais bon, il faut quand même que je puisse avoir quelque chose de sérieux.
Mon problème est de trouver un casque avec lequel je puisse:
- bosser ma basse éléctrique
- travailler sur mes compos
- écouter de la musique sur mon PC (et regarder des films...)
Je me penche depuis quelques jours sur des tests et comparatifs, mais j'aimerais bien savoir ce que vous avez comme matos, et ce que vous en pensez...
Merci à tous de vas avis !
Je suis en train de me ré-équiper, pour la compo et l'enregistrement, et j'en suis à la partie casque.
Je n'ai pas envie de mettre 400 euros dans un casque, mais bon, il faut quand même que je puisse avoir quelque chose de sérieux.
Mon problème est de trouver un casque avec lequel je puisse:
- bosser ma basse éléctrique
- travailler sur mes compos
- écouter de la musique sur mon PC (et regarder des films...)
Je me penche depuis quelques jours sur des tests et comparatifs, mais j'aimerais bien savoir ce que vous avez comme matos, et ce que vous en pensez...
Merci à tous de vas avis !
J'utilise un beyer dynamic DT 770 pro, c'est un casque fermé. Je l'ai acheté car je ne supportais plus la pression du sennheiser hd25 (une référence) sur mes oreilles. Le beyer dynamic coûte 150 euros. C'est un pote inge son qui m'a conseillé. Lui, il utilise le même en version "ouvert" (le DT990).
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
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Perso, j'utilise un akg K240. C'est peut-être le casque le plus représenté en studio. Surtout sa qualité, c'est qu'on peut travailler dessous pendant 4 heures de suite sans être gêné, il est très peu fatiguant. C'est sûr, rien à voir avec les sennheiser hd25, beyer 770, ou les sony haut de gamme (ouille l'aigu!!! mais on peut faire des mix avec) ou encore les bose à 300 euros... ça aussi on peut mixer avec.
C'est confortable, assez précis dans le grave... pas trop cher, très solide sur la durée.
jp
C'est confortable, assez précis dans le grave... pas trop cher, très solide sur la durée.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
- epheas
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jp a écrit :Perso, j'utilise un akg K240. C'est peut-être le casque le plus représenté en studio. Surtout sa qualité, c'est qu'on peut travailler dessous pendant 4 heures de suite sans être gêné, il est très peu fatiguant. C'est sûr, rien à voir avec les sennheiser hd25, beyer 770, ou les sony haut de gamme (ouille l'aigu!!! mais on peut faire des mix avec) ou encore les bose à 300 euros... ça aussi on peut mixer avec.
C'est confortable, assez précis dans le grave... pas trop cher, très solide sur la durée.
jp
Le AKG K240, c'est un semi fermé, si je ne me trompe pas. Je crois qu'il me faudrait plutôt un casque fermé.
Et le 250 ohms, ça va avec une sortie casque un peu faible ? J'ai actuellement un petit casque Sony qui ne rend rien du tout en volume si je le branche à la sortie casque de mon PC. Je dois pousser la source au maximum pour entendre quelque chose. (alors qu'avec un Sennheiser à peine plus cher, j'ai une puissance bien plus élevée)Armand a écrit :250 ohm.epheas a écrit :C'est le beyer version 80 ohms ?
- Dickie
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Moi j'ai un K242 qui a 30 ans, je confirme que c'est très confortable et très solide. Par contre à l'époque je l'avais trouvé un peu chérot, mais bon il est amorti maintenant.jp a écrit :Perso, j'utilise un akg K240.
C'est confortable, assez précis dans le grave... pas trop cher, très solide sur la durée.
jp
En tout cas le K242 est un semi-ouvertepheas a écrit :Le AKG K240, c'est un semi fermé, si je ne me trompe pas.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
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Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
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