Zoom … R16

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Zoom … R16

Message par Dickie »

Je viens de découvrir le nouveau jouet qui va alimenter mes envies : le Zoom R16.

Image

Un enregistreur autonome 8 pistes sur SD Card, avec 2 micros intégrés (ceux du Zoom H2) mais surtout 8 entrées micros Jack 6,35 / XLR , dont 2 avec alimentation phantom : tout ce qu'il me faut pour faire des maquettes avec mon groupe !!!
Pour 330 €, c'est donné.

Le Test AudioFanzine

Est-ce que quelqu'un connaissait ? a testé ? a un avis à faire partager ?

Pour l'acheter chez Thomann
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

j'avais vu, je trouve qu'il fait très "jouet", une nouvelle fois chez zoom, c'est vraiment la solidité qui m'inquiète ...

pour mon H2, la coque en silicone m'a rassuré mais là ....
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça n'a pas l'air mal du tout ce zoom !
nomade et interface audio.
vu le prix, je pense que tout doit être assez léger, le boîtier, les préamps, les potards...mais si on garde à l'esprit que c'est pour de l'enregistrement de maquette, répé, c'est nickel.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bien sûr que c'est seulement pour de la maquette, mais dans ce créneau ça me semble redoutablement adapté !

Il y a aussi le grand frère R24 qui a lui 6 prises avec alim phantom, fait sampler et boîte à rythme, mais est je pense déjà surdimensionné pour ce que je veux en faire.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

si tu manques d'entrée alimentée fantômes, tu peux toujours y palier avec des boîtiers de direct.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'en ai vu un aujourd'hui (là où j'ai essayé le 4099)
De la taille d'un portable 15" fermé
Pas plus fragile d'aspect que mon MacBook
Je suis de plus en plus tenté
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Si tu as déjà un macbook ,autant avoir une petite carte audio, non?
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

jp a écrit :Si tu as déjà un macbook ,autant avoir une petite carte audio, non?
jp
Oui, et non
Le MacBook, c'est une machine de travail (je fais mes visites avec) et je n'aime pas mélanger. Une machine de travail, moins on bidouille dessus, mieux ça marche pour le travail.

Et puis le R16, il fait table de mixage, alim phantom, enregistreur autonome, il a 2 micro intégrés pour prendre en ambiance la batterie et les sax, il peut aussi faire interface USB si je veux faire de l'enregistrement sur l'ordi, en bref il est beaucoup plus polyvalent qu'une carte audio.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Oui, d'accord. C'ets vrai que je vois souvent ça d'un point de vue professionnel "il faut pouvoir faire un disque avec" donc equalisers pro, etc, en fait 90% du temps on n'a pas besoin de ça et une machine dédiée - en plus c'est pas cher - fait très bien des maquettes. Pour moi qui en ai l'habitude, logic est si eficace que tous les autres outils sont des pis-allers... mais c'est pas la réalité, bien sûr.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre