BIAB et audacity

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Si on un Wav, on peut l'ouvrir directement dans Audacity, puis le sauvegarder en .mp3 pour peu que l'on ait téléchargé l'encodeur LAME (gratuit) et que l'on ait effectué sa localisation dans Fichier/Préférences/Librairies.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Mikosax a écrit :sauvegarder en .mp3
Ce n'est pas 'Sauvegarder' mais 'Exporter. Méat coule pas... C'est l'âge.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Méat coule pas...
Celle là, elle ets digne de l'almanach Vermot !
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Mikosax a écrit :Si on un Wav, on peut l'ouvrir directement dans Audacity, puis le sauvegarder en .mp3 pour peu que l'on ait téléchargé l'encodeur LAME (gratuit) et que l'on ait effectué sa localisation dans Fichier/Préférences/Librairies.
Merci Mikosax pour la précision. Effectivement, inutile d'encoder en mp3 comme je ne le ferai plus, C'est bien plus simple en ouvrant directement le Wav.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Avis ?!

Message par Arouan »

Et sinon ? Vous en êtes contents de BiaB ? Parce que je viens de l'acheter. J'ai l'impression que c'est une sacrée machine à gaz mal, mal documentée et très loin d'être intuitive...
Une des fonctions qui m'avait séduite était la fonction "Dm" qui permet en théorie de récupérer des accords sur un morceaux... et ben, J'ai un morceau calé à peu près bien mais ça marche pas fort cette option. Je ne m'attendais pas à des miracles mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

J'ai pas essayé cette fonction. Moi aussi je l'ai acheté et j'ai eu la surprise de voir que la version pour mac était largement inférieure à celle pour PC (2008). Ça m'a un peu gonflé mais bon, finalement, le principal y est... Et puis surtout il y a vraiment plein de fichiers qui circulent librement sur le Net et surtout sur le groupe Yahoo dédié à BIAB. Sans parler des copains qui se font suer à faire des fichiers comme pour l'Anatole par exemple et qui sont bien utiles.
Cela dit ce que tu cherches est peut être dans un des nombreux réglages du fouillis de l'interface...
Bonne soirée et bon courage .
TH
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Pour tes problèmes avec BIAB, il y a un forum: http://band-in-a-box.xooit.fr/index.php
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

je trouve l'outil très utile, mais après c'est vrai, et c'est même unanime : ça ne ressemble plus à rien, ça doit être un énorme mille feuilles ce truc, absolument pas intuitif, pas pratique...on se demande pourquoi ils font des nouvelles versions tous les ans, c'est les mêmes.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Dim a écrit :je trouve l'outil très utile, mais après c'est vrai, et c'est même unanime : ça ne ressemble plus à rien, ça doit être un énorme mille feuilles ce truc, absolument pas intuitif, pas pratique...on se demande pourquoi ils font des nouvelles versions tous les ans, c'est les mêmes.

Dim
Ils ont bien compris comment tondre le péquin (disciples de Microsoft et Apple réunis, peut-être Image). Chaque année ils ajoutent une bricole dont on peut parfois douter de l'intérêt. Les améliorations les plus remarquables ont été à mon avis les RealDrums et les Realtracks (non, pas pour ces dernières, en raison des choruses générés (assez spectaculaires mais comportant parfois des erreurs harmoniques), mais pour la qualité de rendu des accompagnements). D'autres innovations sont sujettes à questions : application pour iPhone cette année par exemple.

Pour ce qui concerne la reconnaissance de la grille d'accord, il y a loin de l'intérêt théorique évident à la réalité pratique. Même pas fichu de retrouver une grille qu'on a générée avec BIAB :mrvert: Personnellement çà m'a rarement apporté un plus.

Quant à l'ergonomie, c'est d'un autre âge. On se demande même s'il y a un chef de projet quand on voit la dispersion de fonctions semblables dans les menus, boutons, etc.... Cà me donne l'impression d'être fait par des geeks - un peu intéressés par le fric tout de même - très contents d'eux-mêmes mais qui se moquent de l'utilisateur final (j'ai connu des personnes comme çà, dans un autre monde !).

Malgré toutes ces imperfections et le fait d'être conscient que c'est une pompe à fric, pour moi, çà reste malgré tout un outil dont je n'ai pas trouvé d'équivalent en ca qui concerne 'le coeur de fonctionnalités'.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Désolé... je ne suis pourtant pas un biquette en informatique mais là mon PC portable joue sa vie...
Toujours dans BIAB, j'ai récupéré sur le forum, je ne sais plus où ni quand, un fichier zippé plein de *.MGU pour BIAB !! Super, vraiment!

Mon problème est que je n'arrive pas à supprimer la mélodie pour ne récupéré que la piste d'accompagnement. Je deviens dingue sur Lullaby of Birdland. Je désactive, piano et vl'a ti pas qu' à la mesure 9 le piano joue le thème !
Je suis sûr que c'est simple... j'ai rien vu dans la doc ?
Une idée svp ? pour virer le thème et ne garder que les accords ?

Merci bcp!
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Le thème a peut être était copié en plus sur la mélodie! :roll:
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Sur Mac, Command-9 pour "éteindre" la mélodie
Image 2.png
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Merci à vous deux... en fait j'ai du effacer complètement la mélodie car tout était mélangé. Il a fallu ensuite reselectionner un style...
Mon prochain défi: Lullaby of Birdland :D
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Arouan a écrit :Merci à vous deux... en fait j'ai du effacer complètement la mélodie car tout était mélangé. Il a fallu ensuite reselectionner un style...
Mon prochain défi: Lullaby of Birdland :D
Avec impro j'espère 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre