Lilypond Alternatives

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Dickie a écrit :Dim fait toute la structure du morceau en notes invisibles, qu'il imprime sur la même portée que les notes;
OK pigé :D
Dickie a écrit :L'avantage, c'est de ne se taper la structure qu'une fois
Bah même intégré à la partoche tu ne mets les reprises que sur la première portée du système et elles se mettent automatiquement sur les autres :wink:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Thierry a écrit :donc il aurait été plus logique d'attribuer le nom de "structure" à la variable "reprise" qui ne comporte pas que les reprises,
en l'occurrence si,

mes variables sont :
global : contient les paramètres de bases du morceau, mesure, tempo, tonalité...
staffClarinetteEnSib : contient les notes du thème
staffClarinetteEnSibII : contient la ligne de basse
reprises : contient le découpage des reprises
sauts : contient les saut de lignes, je ne l'ai mis que pour exemple, là les sauts de lignes automatiques te conviendraient sans doute mais il peut ariver d'avoir besoin d'imposer des retours à la lignes, des sauts de page...

ensuite avec ça tu fais ta tambouille dans des \score {\new Staff { \mes_variables } } suivant tes besoins
global + staffClarinetteEnSib + staffClarinetteEnSibII + reprises = le conducteur (tout)

global + staffClarinetteEnSib + reprises = thème à la clarinette

global + staffClarinetteEnSib + reprises + sauts = thème à la clarinette avec retour à la ligne toutes les 4 mesures

global + staffClarinetteEnSibII + reprises = ligne de basse
etc....
Ezran a écrit :Bah même intégré à la partoche tu ne mets les reprises que sur la première portée du système et elles se mettent automatiquement sur les autres :wink:
oui, mais en cas de parties séparées, tu seras bien obligé de les remettre partout :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Dim a écrit :oui, mais en cas de parties séparées, tu seras bien obligé de les remettre partout
Ben oui :?
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Oui, je pense que c'est mieux de faire comme tu dis, Dim.
Merci encore.
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Répondre