boite à rythme

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
bigre
Dieu grec
Messages : 365
Inscription : 19 oct. 2006, 09:25
Localisation : loin
Contact :

boite à rythme

Message par bigre »

Bonjour,
je n'ai jamais utilisé de boite à rythme et je n'ai pas encore eu le temps de regarder Hydrogen ... mais bon, un logiciel ou un appareil séparé, c'est la question qui a été posée dans le fil de discussion sur les métronomes ... un petit truc autonome, c'est quand même pas mal, non ?

Alors voilà ma question ... avec une boite à rythme (laquelle ?), peut -on facilement choisir un accompagnement tout fait, adapter le tempo et s’entraîner sur un morceau ?
Il faut passer par une phase d'encodage ?
Tant qu'à faire, on peut avoir les basses avec une grille d'accords ?

Est-ce que quelqu'un a utilisé Hydrogen et peut-il poster le code ? C'est plus pratique de faire un midi/mp3 avec Hydrogen et de jouer sur ce fond sonore dans un baladeur ?

Ça fait beaucoup de question en un seul message.

Bigre !
Une Yamaha 250, ça décoiffe !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Salut Bigre,

j'utilise Hydrogen comme boite à rythme, le logiciel est vraiment excellent, beaucoup de possibilités mais ça reste une boite à rythme, c'est à dire tu enchaines des patterns de batterie/percus uniquement, pas moyen de faire jouer une grille (ça c'est Biab qui fait ça).

la solution transportable, dans la mesure ou une bonne boite à rythme c'est pas donné et que H2 si,à mon avis c'est utile si tu as besoin de tes patterns sur scène ou en répé, sinon, si c'est juste pour bosser, autant investir dans un petit métronome pas cher pour quand on est pas devant l'ordi et se faire plaisir à la maison avec H2.

Sinon que ça soit une BàR (j'avais une Alesis SR16 dans ma jeunesse) ou H2, pas d'encodage nécessaire, ou bien tu ouvres un pattern existant ou bien tu en programme un nouveau, tu fais play, et ça joue, tu augmentes et réduis le tempo comme tu veux, c'est du MIDI

Je n'ai pas de codes à te donner pour H2 (c'est graphique :wink: ), des fichiers si tu veux, mais je ne m'en sert finalement que pour les rythmes asymétriques, si t'as besoin n'hésites pas.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre