Band-in-a-box et Linux

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Moi je suis en phase de test via Wubi.
Histoire de voir si j'y trouve mon compte aux niveaux des applis disponibles.
Je cherche aussi un logiciel pour gérer ma discothèque. Sous XP, j'ai winamp. Sous linux, ben je sais pas ce qu'il y a...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

epheas a écrit :Je cherche aussi un logiciel pour gérer ma discothèque. Sous XP, j'ai winamp. Sous linux, ben je sais pas ce qu'il y a...
ben moi j'utilise bêtement le lecteur windows media (quand je suis sous Win, j'ai pas encore trouvé de bon lecteur audio avec gestion de bibliothèque sous Unbuntu), et ma foi je trouve que ça marche nickel, sur la quantité il intervertit quelques pochettes d'albums dans les id-tags, mais à part ça, ça fonctionne bien.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Amorok, ça gère pas les discothèques ?
Avatar de l’utilisateur
bigre
Dieu grec
Messages : 365
Inscription : 19 oct. 2006, 09:25
Localisation : loin
Contact :

Message par bigre »

Bonsoir,
pas trop le temps de développer ce soir mais avec Linux
- impro-visor peut aussi faire les accompagnements (il fait plus ..)
- Hydrogen peut servir de boite à rythme (et quelle boite !)
- ce ne sont pas les programmes de gestion de discothèque qui manquent sous Linux : amarok, rythmbox, ...
- pour éditer les partitions : Lilypond et jEdit, ou Musescore, ....

La voie est libre !
Une Yamaha 250, ça décoiffe !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ben j'ai testé Amarok, rythm'n box et listen et aucun ne marche vraiment BIEN.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

C'est quoi, "bien" pour toi ?
Je recherche un logiciel qui gère suffisamment bien les discothèques, pour que lorsque j'y ajoute un album, il puisse compléter les tags manquant via le net (avec la pochette). Et qui ne mélange pas les tags dans tous les sens.
Et puis aussi la création de liste de lecture, un replay gain, deux trois broutilles de plus et l'affaire et réglée.
C'est si compliqué que ça à trouver sous Linux ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça c'est bon, ça marche bien,
non, c'est juste que dès fois la lecture ne démarre pas et y'a rien à faire, ça veut pas, ça bugge quoi.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

T'as pas essayé songbird ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

non, Songbird n'est plus suivi par ses éditeurs, par contre j'attends avec impatience sa métamorphose en Nightingale, pour l'instant je reste sur Listen

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

[hs]

Bon, les gars, vous ne voudriez pas arrêter de causer 'chiffons' ? Parce que Band In A Box, çà peut être parfois 'gonflant', isn't it ? Même quand on essaye d'y mettre une jolie musique dessus... :evil:

[Ma vie]
Bon, allez, aujourd'hui n'est pas mon jour. Un lieu plus approprié pour en parler serait probablement VDM. Une menace de plumage injuste pour une infraction routière somme toute bénigne, une crise aigüe de rhizarthrose, un défilé 'à la con' auquel par civisme associatif j'ai dû participer (et en même temps supporter le discours officiel du ministre des anciens combattants), sans parler de différents problèmes matériels basiques me rendent un peu aigri. En conclusion je suis un peu 'mal vissé' et ai ma petite crise existentielle...
Excusez mes intrusions au raz des pâquerettes ! Ça ira (peut-être) mieux demain ! Peut-être aurai-je à nouveau l'envie de massacrer le K622 (et le concerto en Mib de Hummel à la trompette) ?

[/hs]
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Dim a écrit :Songbird n'est plus suivi par ses éditeurs, par contre j'attends avec impatience sa métamorphose en Nightingale, pour l'instant je reste sur Listen

Dim
Eh Dim!
J'ai trouvé ceci:
http://www.frenchbirds.org/

Un article du 4 juin 2010 nous apprends qu'une nouvelle version de Songbird est dispo.
Donc, on dirait que le projet Songbird n'est pas abandonné...
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Bon, je fais remonter ce sujet pour 2 choses:

1) Signaler que pour gérer un discothèque importante, il y a sous Linux Gmusicbrowser (http://gmusicbrowser.org) qui est vraiment bien foutu !

2) M'exclamer avec stupeur: quoi ! y en a qui font tourner Biab sous Linux ! pourquoi moi j'y arrive pas alors ! c'est quoi votre truc magique que vous avez fait ? y a un truc à paramétrer ? un fichier de config à modifier ? Une version de Wine à préférer ?
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Message par bandolou »

Bigre, moi aussi qui suis sur Linux ... vite vite une réponse ! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Dim a écrit :ben j'ai testé Amarok, rythm'n box et listen et aucun ne marche vraiment BIEN.

Dim

exaile ?
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Non-non-non, laissez tomber tout ces trucs.

Essayez Gmusicbrowser, c'est top. En plus c'est développé par un français.
Répondre