Question sur Biab (band-in-a-box)

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

il faut tu fasses F5 ou clic-droit "Bar Setting" sur la première mesure du morceau, dans l'onglet "strings" tu met "change by" tu choisis l'instrument, tu vérifies que ce soit bien "All Choruses" en haut de la fenêtre et c'est bon.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Merci Dim, ça fait 20 minutes que je suis sur le chat de BiaB, et la pauvre Alyssa, ne sait plus quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Oui! Alors tu lances ton morceau, pendant qu'il joue, tu changes tes instruments, et, toujours pendant la lecture, tu fais: Enregistrer le morceau avec patches. Bien entendu tu remplis la fenêtre qui s'ouvre, suivant tes choix.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

J'aimerais enregistrer unn accompagnement sans mélodie pour pouvoir éditer l'accompagnement sur audacity pour modifier la hauteur. Comment je peux faire ?
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Un clic droit sur le bouton "Mélodie", est c'est désactivé.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

nono a écrit :J'aimerais enregistrer unn accompagnement sans mélodie pour pouvoir éditer l'accompagnement sur audacity pour modifier la hauteur. Comment je peux faire ?
la tonalité tu la change directement sur BiaB, tu auras un bien meilleur résultat que modifier la hauteur d'un signal audio-numérique.

- tu mets la tonalité souhaitée, ça se trouve juste au dessus de la grille principale sur ton écran, à coté du nombre de tournes et du tempo
- le bon tempo et le bon nombre de tournes
- tu exportes en WAV (bouton WAV)
- tu importes ce WAV dans Audacity

et ça roule :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

ça j'ai compris, c'est pour enregistrer en mp3 ou en Wav que ça me pose problème. Je ne trouve pas, ou alors je ne trouve pas le fichier enregistré...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

nono a écrit :ça j'ai compris, c'est pour enregistrer en mp3 ou en Wav que ça me pose problème. Je ne trouve pas, ou alors je ne trouve pas le fichier enregistré...
depuis BiaB ou depuis Audacity ? je ne comprend pas

une fois que tu as importé le WAV de l'accompagnement depuis Biab dans Audacity, tu crées une deuxième piste pour ta partie à toi, une fois que l'enregistrement te convient tu exportes en mp3 depuis Audacity.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

ça y'est j'ai trouvé ! sauf que ça enregistre la télé de mon gosse, mais moi qui est les oreillettes, ça n'enregistre pas (les enceintes de mon ordi sont très mauvaises donc je mets des oreillettes, ça permet aussi de rester en famille) il doit falloir trouver un truc pour enregistrer directement sans passer par les enceintes.

Le but du jeu de cette manipulation est de monter légèrement la hauteur de biab, parce que ma clarinette est définitivement trop haute avec biab.

Enfin merci Dim et Marcel. Je sens que je vais bientôt y arriver. Plus qu'une barrière !! :D
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Répondre