Band-In-A-Box

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Dickie a écrit :
pronier a écrit :Pour Dickie, mon BIAB 2013 tourne sur Mac OS 10.6.8
Mon OS le plus vieux est 10.7.5, est mon BIAB 2012 n'est pas compatible.
[Mode provoc']

On m'avait toujours dit que la vie avec mac était un long fleuve tranquille. On m'aurait menti ? :mrvert:

Je n'ai utilisé un Mac (powerbook) qu'une seule fois, à l'occasion d'une journée sur l'informatique musicale dans les écoles de musique sponsorisée par Apple. J'avoue que j'avais été assez satisfait, mais on ne gomme pas 20 à 30 ans de PC (DOS, Windob, Linux, après quelques années de ZX80 et d'Oric).


[/mode provoc']

Pour BIAB (sous Win), pour entrer plusieurs accords par mesure, il est à noter qu'on peut entrer en standard deux accords par mesure, sur les 1 et 3, puisque chaque mesure est divisée en deux cases. Pour ajouter des accords sur les autres temps, j'utilise principalement la méthode donnée par Marcel (virgule(s)) en considérant chaque case. Si par exemple je veux mettre C7 sur le deuxième temps, F7 sur le 3ème et Fm7 sur le quatrième, je saisirai ,C7 dans la première cases et F7,Fm7 dans la seconde (Ok ma séquence ne rime à rien, c'est juste un exemple de saisie qui m'est passé par la tête).

Pour la saisie textuelle des accords, sans recours aux cases à cocher de la solution proposée par Dim, il existe des raccourcis listés dans la volumineuse documentation; exemple pour saisir Cmaj7 , je peux saisir cj (au lieu saisir tous les caractères en respectant la casse et la syntaxe).
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonsoir
J'étais informaticien chez IBM, pendant 33 ans!
J'ai vu Windows essayer péniblement de ressembler à mac OS 6, quand j'ai quitté j'ai immédiatement commandé un Mac !
Depuis j'ai eu des Macs, une fois un PC pendant un an pour faire tourner des logiciels d'astronomie et puis ensuite rien que des Macs. aucun anti virus et jamais d'ennuis.
Les gens habitués au PC se trouvent bien avec Windows, je n'en doute pas. Cependant allez dans un photo-club avec une clé USB pour montrer vos photos, vous verrez le malheureux responsable de projection chercher vos images dans le foutoir des directory!
je ne dis pas que windows ne fonctionne pas je lui reproche seulement de n'être pas orienté utilisateur.
bonnes fêtes à tous
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Je partage complètement les remarques concernant les avantages du Mac sur le PC et son environnement Windows.
Maintenant, l'environnement Linux est pas mal du tout également.
J'utilise les 3 cas de figures
Mac
et sur un PC les deux environnements Linux et Windows.

Sur Linux les évolutions des logiciels, leurs mises à jour accompagnent l'évolution de l'environnement et sans frais supplémentaires. ( Les gains engendrés par le renouvellement des logiciels sont évidemment prémédités chez Mac et Microsoft. Cela aussi c'est parfois aussi terrible pour l'utilisateur)
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Ah ben çà y est, me voilà joli... J'ai déclenché la 3ème guerre mondiale ! :oops:

Je cours rejoindre mon abri anti-atomique :D :arrow:

Pour le choix d'un système, de mon point de vue, chacun fait le choix individuel qu'il veut, ou qu'il peut, ou comme il sait, ou avec ses moyens. L'essentiel étant d'arriver au résultat souhaité. Peut-être que si je n'avais pas été formaté DOS et Win pour la micro et que je doive aujourd'hui choisir un ordi personnel, je choisirais un Mac. Mais l’entreprise nationale qui m'employait comme responsable informatique régional avait fait le choix du tout Krosoft pour la micro, Unix pour les serveurs délocalisés + IBM et Bull pour les gros systèmes (et elle me payait entre autres raisons pour faire respecter ces choix par les utilisateurs).

Concernant le foutoir ce Windows, je suis d'accord, en tout cas pour ceux qui ont été élevés au biberon DOS et ne veulent pas en changer. Pour être intervenu sur des PCs de personnes peu au fait du fonctionnement de Windows, je confirme que çà peut être un beau bor*del. J'ai toujours géré une arborescence; je n'ai jamais cherché à faire autrement et je sais m'y retrouver. Il me semble que les versions récentes de Windows sont plus orientés documents mais je ne m'y suis jamais penché : trop vieux pour changer. C’est marrant de se retrouver à 'défendre' un Windows que j'ai pourfendu pendant mes années militantes Unix/Linux :mrvert:

Par ma faute, on s'éloigne de la façon d'entrer des accords dans BIAB. Pronier, excuse moi ! As-tu essayé sur BIAB/Mac les pistes exposées ? (j'ai cru comprendre que la version Mac a été passablement édulcorée par PG Music en regard de la version Windows)
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Surtout pas de guerre ! Ami Mikosax .
Je regrette de ne plus avoir BIAB !
J'écris mes accompagnements. Je m'appuie un peu sur Impro-Visor. En passant beaucoup de temps.
Mais BIAB c'est vraiment pratique efficace et très complet ...
Bonnes fêtes de fin d'années à tous donc avec vos logiciels préférés ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

et oui mais voilà, Biab sous Mac est moins évolué, aussi étonnant que ça puisse paraître, il y a moins de fonctionnalités. Faut dire qu'à la base ce soft est fait pour tourner sous Atari, d'ailleurs on reconnait bien l'esthétique :D

Sinon pour apporter de l'eau au moulin de l'éternelle guéguerre PC-Mac, quand j'ai attaqué dans l'infographie, il n'y avait pas le choix, c'était MAC only, QuarkXpress et Photoshop, et je crois qu'a l'époque, avant Win95, ces softs n'existaient tout simplement pas sous PC.
Déjà un truc qui m'a marqué, il était convenu que Mac ne plantait pas, sauf qu'on les redémarrait au moins 4 fois par jour, alors je posais la question, -Pourquoi vous dites que ça ne plante pas, alors qu'objectivement ça plante tout le temps -Mais non ça ne plante pas ! -Ben si quand même, ça fait 3 fois que tu fais pomme-chépaquoi depuis ce matin -Mais non Mac, ça ne plante jamais, et ça serait pire sous PC.
Je me suis dit, tiens, ils ont dû vendre leur objectivité pour se payer leur parc info (oui parce que ça douille quand même)

Puis j'ai changé de boite, et là ils étaient sous PC, mais les sous-traitants, imprimeurs, tout ça, ne voulaient pas en entendre parler. -On ne travaille pas avec vous si vous êtes sous PC -Non mais vous nous avez pris pour les derniers des pégus ou quoi ? évidemment qu'on est sous Mac, attendez, on connaît notre boulot !
Et puis ensuite quand le taf était fait, que tout le monde était content, on rappelait la boite pour leur dire qu'on avait fait ça avec une suite logicielle à 2000Frs sur un PC. ce qui correspond à la première traite de leurs Mac-Adobe-Quark.

Tout ça pour dire qu'à mon humble avis Mac n'est qu'une illusion mais ils ont cette étonnante capacité à faire prendre position à leurs clients, ils sont balèze, y'a rien à dire la dessus, pourtant c'est pas faute de les entuber, le coup du soft qui ne fonctionne pas sous un nouvel OS faut déjà oser la faire sans trembler des genoux celle là....Mais bon, tant que ça marche.

Aujourd'hui je m'en fous, je suis sous nunux avec Ubuntu (en grande partie grâce à notre Prez), quand un PC est en rade, je vais en acheter un d'occase à 150 Euros, je l'upgrade un poil et ça tourne du tonnerre, un Wine pour faire tourner BiaB, zéro malwares ou virus, la classe quoi 8) Je suis soufflé par la qualité de ce qui se fait sous licence libre, c'est beau, j'en ai presque la pisse à l'oeil.

Windows, ça me fait crouter vu que l'éducation nationale et les collectivités n'ont pas encore décidé de passer au libre, on parle d'économies, ben en voilà de belles.
Seule la gendarmerie à fait preuve d'exemple en utilisant OpenOffice depuis le début.

Et pour en voir passer un sacré paquet, faut dire ce qui est, Windows c'est quand même une énorme plaisanterie ce truc. :mrvert: Mais y'a pas, le vrai problème c'est l'utilisateur, le fameux bug entre le clavier et la chaise, les gens ne sont pas raisonnables, ils cliquent partout à tord et à travers, ils installent tout et n'importe quoi alors forcément...
Je peux me mettre sous Win sans installer quoi que ce soit comme anti-virus ou anti malware, et je vous garanti que je n'en chopperais pas un.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :Déjà un truc qui m'a marqué, il était convenu que Mac ne plantait pas, sauf qu'on les redémarrait au moins 4 fois par jour, alors je posais la question, -Pourquoi vous dites que ça ne plante pas, alors qu'objectivement ça plante tout le temps -Mais non ça ne plante pas ! -Ben si quand même, ça fait 3 fois que tu fais pomme-chépaquoi depuis ce matin -Mais non Mac, ça ne plante jamais, et ça serait pire sous PC.
Je me suis dit, tiens, ils ont dû vendre leur objectivité pour se payer leur parc info (oui parce que ça douille quand même)
C'est pas faux mais le fameux pomme machin est beaucoup plus efficace que le alt-ctr-del, du coup quand ça plante tu as moins de temps pour penser à ce que tu n'as pas sauvé et devenir dingue. :mrvert:

Bon quand même, dans mon expérience, il y a plus de stabilité dans l'environnement Mac, mais rien de magique à ça : ils ont une gamme limitée et fermée de machines, il y a donc moins de problèmes de compatibilité, encore heureux !

Mais vu qu'Apple est visiblement en train de lâcher leur clientèle pro en audiovisuel pour se concentrer sur leurs gadgets rentables et vu qu'en plus Biab est moins évolué sous Mac (quel scaaaandale ! ), je vais peut-être changer de crémerie. (Mais pas tout de suite parce que là j'ai une machine qui roule :P)

Et sinon, les Selmer, ça fend plus ou c'est juste une vue de l'esprit?
Je sors ! :arrow:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

iblix a écrit :Et sinon, les Selmer, ça fend plus ou c'est juste une vue de l'esprit?
Je sors ! :arrow:
:mrvert:
iblix a écrit :ils ont une gamme limitée et fermée de machines, il y a donc moins de problèmes de compatibilité, encore heureux !
oui, c'est vrai, et il faut dire ce qui est, c'est de la bonne came, ils ont toujours un train d'avance et beaucoup de progrès dont bénéficient les PC viennent de chez eux à la base.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre