Band-In-A-Box

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

pronier a écrit :Pour des arrangements plus sophistiqués c'est surement beaucoup plus difficile mais je n'en suis pas encore là.
Pas tant que ça, la qualité dépend beaucoup du style choisi et des styles il en existe plein, et des vraiment bien.
Par contre, je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais la version Mac est (était) moins évoluée que la version PC, par exemple sous Mac il n'y a (avait) pas l'outil de reprise, DC, Al Coda...
Après, il y a la qualité des sons, ça vaut le coup d'avoir un bon synthé logiciel. Je n'ai pas été convaincu par les RealTracks et RealDrums, pas assez de styles.

Il est vraiment excellent pour travailler ce soft, et il faut dire que pour l'instant il reste inégalé, bon, il reste sans doute aussi le soft à l'interface la plus moche et la moins intuitive, mais ça fait presque son charme depuis, c'est vintage :D
La police par défaut c'est toujours la Comics Sans ? (Fonte la plus détestée au monde)
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonsoir
Dim, je ne peux pas te répondre sur les différentes fonctions sur Mac comparées à celle sur PC.
C'est vrai que l'interface n'est pas top mais on peu s'en sortir, je me suis servi du manuel qui m'a un peu guidé.
J'hésitais à l'acheter après des commentaires virulents sur le forum, le décrivant comme un foutoir incompréhensible.
C'est le prof de l'école de Jazz de Lanester qui m'a dit que c'était assez simple tout au moins pour créer une rythmique.
Je me suis décidé et je ne regrette pas, on peut travailler chez moi avec un copain qui joue du ténor, c'est super.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour à tous
Un copain vient il y a quelques jours d'installer BIAB sur son portable PC tout neuf acheté pour la circonstance équipé windows8.
Apres bien des difficultés pour démarrer il a observé une bizarre interaction entre l'exécution de l'application et le net ...!
Pour que BIAB fonctionne il lui faut éteindre sa livebox...!
J'ai essayé de l'aider mais le problème est toujours là.
On a découvert l'anomalie car il était venu chez moi avec son PC portable et l'application marchait sans pb, la seule différence avec chez lui est que windows ne reconnaissait pas ma libebox.
Rentré chez lui ça ne marchait plus. Surprise. Il a entre autres manips éteint la livebox et miracle BIAB fonctionnait.

Il faut préciser qu'il a bien enregistré son muméro de série de BIAB avec acceptation des conditions pour licence

Qui a une idée?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

pronier a écrit :Qui a une idée?
Kidnapper les développeurs, les mettre au pain sec et à l'eau au fond d'une cave jusqu'à ce qu'ils refondent entièrement ce (au demeurant excellent ) soft :twisted:

Non, sans rire, ça vaut peut-être le coup d'écrire a PG Music pour leur exposer le problème.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
pronier a écrit :Qui a une idée?
Kidnapper les développeurs, les mettre au pain sec et à l'eau au fond d'une cave jusqu'à ce qu'ils refondent entièrement ce (au demeurant excellent ) soft :twisted:

Non, sans rire, ça vaut peut-être le coup d'écrire a PG Music pour leur exposer le problème.
Et au besoin leur péter les genoux avec une brique, effectivement je ne vois guère d'autre solution :mrvert: :mrvert:

Ça sent vraiment le problème à la c..

Le bonjour de Chypre, où on retrouve tous les morceaux grecs, macédoniens, turcs (ah non faut pas leur dire ça ils aiment pas ...)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
Merci pour vos conseils et le lien.
Si j'obtiens une réponse j'en ferai part sur notre forum.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
On a pas eu besoin de PGmusic pour ce pb avec Band in a box qui ne fonctionnait pas quand la live box était connectée
Le copain a enlevé les antivirus de son PC dont MacAfe et ça marche sans problème avec ou sans live box "on"
Il y a parait-il un antivirus incorporé dans Windows 8 et il semble entrer en conflit avec des antivirus externes.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

entrer les accords

Message par pronier »

Bonjour à tous et bonnes fêtes.
J'ai une petite question, je n'ai pas su trouver la réponse dans la pléthorique documentation de BIAB:

Comment faire pour entrer plus de deux accords par mesure, j'ai essayé le / mais ça ne marche pas à tous les coups
par exemple dans une mesure: Gm7 Bbm7 Eb9 (I fall in love too easely) et oui même à mon âge!

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

De mémoire (BIAB ne marche plus sous ma version de MacOS et je ne l'ai pas racheté) c'est dans les préférences, il faut notifier pour les mesures concernées une durée de l'accord d'une noire au lieu d'une blanche, ou spécifier 4 accords par mesure.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

de mémoire, tu fais un clic-droit sur la mesure concernée, tu choisis chord setting et là les temps sont représentés par des boutons radio, tu cliques sur le premier bouton, tu rentres le premier accord, puis deuxième bouton, deuxième accord...
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Chez moi, à la place du /, c'est une virgule que je fais. de la sorte je peux avoir 4 accords par mesure de 4 temps.

Mais peut-être que je n'ai pas bien compris le problème! Et puis j'ai un Pc sous win 8.1, alors c'est sans doute pas la même chose!
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

c'est à ça que je pensais :
Capture BiaB.png
Capture BiaB.png (48.68 Kio) Consulté 8606 fois
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Merci à vous.
j'utilise BIAB pour entrer les grilles sur lesquelles nous fait bosser le prof à l'école de jazz.
Un excellent prof qui nous fait marcher dans les clous, plus questions pour l'instant de développer de belles phrases qui divaguent un peu à coté de la grille. On se sent du coup un peu dans un carcan mais il faut en passer par là pour rester avec le morceau et les copains.
J'ai entendu cela quelque part "jouer dans l'orchestre de jazz n'est pas jouer en même temps mais jouer ensemble..."

Pour Dickie, mon BIAB 2013 tourne sur Mac OS 10.6.8
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

pronier a écrit :Pour Dickie, mon BIAB 2013 tourne sur Mac OS 10.6.8
Mon OS le plus vieux est 10.7.5, est mon BIAB 2012 n'est pas compatible.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre