Ouvrir des fichier ENCORE (=Vieille version Finale)

Musique Assistée par Ordinateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eirik Lothe
Curieux
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Localisation : Odda, Norvège

Ouvrir des fichier ENCORE (=Vieille version Finale)

Message par Eirik Lothe »

Bonjour,

J'ai recu 2 fichiers ENCORE que l'on me dit sont de vieilles version de Finale. Je n'arrive pas à les ouvrir. Le contenu sont deux arrangements KLEZMER élaboré par le groupe KLEZMONAUTS. Les fichiers contiennet les titres LITTLE DRUMMER BOY et DECK THE HALL.

Quelqu'un qui sait les ouvrir ? Je peux envoyer par P.M. Ce site n'accepte pas de pièces jointes au format xx.enc
Eirik
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Ouvrir des fichier ENCORE (=Vieille version Finale)

Message par Toineclar »

Eirik Lothe a écrit : 07 déc. 2022, 21:27 Bonjour,

J'ai recu 2 fichiers ENCORE que l'on me dit sont de vieilles version de Finale. Je n'arrive pas à les ouvrir. Le contenu sont deux arrangements KLEZMER élaboré par le groupe KLEZMONAUTS. Les fichiers contiennet les titres LITTLE DRUMMER BOY et DECK THE HALL.

Quelqu'un qui sait les ouvrir ? Je peux envoyer par P.M. Ce site n'accepte pas de pièces jointes au format xx.enc
Eirik
Tu n'as qu'à ajouter une extension acceptée ! Pour moi, ça a fonctionné avec des xxx.Wmv.MP3 par exemple. J'ai ajouté .MP3 et c'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: Ouvrir des fichier ENCORE (=Vieille version Finale)

Message par Gluon »

Hello,
Encore est un éditeur de partos, mais rien à voir avec finale, Sibelius ou autre. C’était Gvox qui l’avait créé et l’a laissé tomber autour de la version 5.1 environ.
J’ai pas mal travaillé dessus, et je l’ai « encore » sur mon PC. Si tu as besoin, tu peux m’envoyer tes fichiers et te les rendrai en midi, pdf. En général, les midis ne fonctionnent pas sur MuseScore ou Notion que j’utilise aussi. En revanche, ils passent très bien dans mon sequencer.
A toi de voir.
Gluon
Avatar de l’utilisateur
Eirik Lothe
Curieux
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Localisation : Odda, Norvège

Re: Ouvrir des fichier ENCORE (=Vieille version Finale)

Message par Eirik Lothe »

Hello,
Encore est un éditeur de partos, mais rien à voir avec finale, Sibelius ou autre. C’était Gvox qui l’avait créé et l’a laissé tomber autour de la version 5.1 environ.
J’ai pas mal travaillé dessus, et je l’ai « encore » sur mon PC. Si tu as besoin, tu peux m’envoyer tes fichiers et te les rendrai en midi, pdf. En général, les midis ne fonctionnent pas sur MuseScore ou Notion que j’utilise aussi. En revanche, ils passent très bien dans mon sequencer.
A toi de voir.
Gluon

Bonjout Gluon,

Je t'ai envoyé un PM. J'espère que tu peux m'aider.

Eirik
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Ouvrir des fichier ENCORE (=Vieille version Finale)

Message par Pierolivier »

Apparemment tu peux télécharger le logicien Encore ici https://www.jetelecharge.com/Education/4456.php
Si ça fonctionne tu fais un export en xml et tu pourras ouvrir tes fichiers dans n'importe quel logiciel de MAO.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: Ouvrir des fichier ENCORE (=Vieille version Finale)

Message par Mikosax »

Pierolivier a écrit : 08 déc. 2022, 12:36 Apparemment tu peux télécharger le logicien Encore ici https://www.jetelecharge.com/Education/4456.php
Si ça fonctionne tu fais un export en xml et tu pourras ouvrir tes fichiers dans n'importe quel logiciel de MAO.
Ç'aurait été trop beau. J'ai tenté le coup, pour tester en vue de pouvoir répondre aux questions qui sont parfois posées sur le forum d'assistance MuseScore.
Le lien est bon et l'installation est possible en version 'démo'. Hélas, on ne peut plus obtenir de n° de licence pour la V5 ; le développement et la vente sont arrêtés et la V6 est annoncée pour... ? et à quel prix ?

Dommage, car la V5.04 complète, permet 'export en MusicXML.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: Ouvrir des fichier ENCORE (=Vieille version Finale)

Message par Gluon »

@ Erik Lotte: Je n'ai rien en message privé, tu es sûr qu'il est bien parti??
Pour l'heure, je suis au Mans, je pourrai te les convertir ce WE lorsque je serai chez moi.
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Crab Canon JS Bach

Message par VRay »

J'ai converti le fichier en mp4, c'était hyper facile à faire avec Davinci resolve.
Comme je ne suis pas propriétaire du fichier je ne peux pas le mettre à disposition sur Youtube. Donc Klarnet si tu me donnes l'autorisation je peux l'envoyer sur youtube ou bien te le faire parvenir par msg privé.
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Crab Canon JS Bach

Message par VRay »

Finalement je l'ai mis dans mon cloud Adobe.
Voici le lien d'accès : https://shared-assets.adobe.com/link/6c ... a1317d8edf
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: Crab Canon JS Bach

Message par klarnet33 »

@VRay
Merci d'avoir suspendu mon œuvre :mrvert: dans ta galerie... finlandaise, si j'ai bien compris.
@ Jef
Merci de ta critique sur le son saturé. Je n'y connais rien. Je mets mon micro de Zoom H1n à 1 ou 2 m sur un siège (un peu plus bas pour la basse). Je mixe. Comme Pierolivier, j'ajoute de la reverb (par défaut car je pige pas trop) pour "faire joli" :lol:.
Et, on peut rêver, :wink: la conversion du .exe en mp4 a-t-elle pu déformer mon son ?
@ Sapin
Ste Marychka te bénit !
Au début, j'ai voulu faire une impro à la basse. Mais pas le temps, alors j'ai pensé à utiliser ce fichier d'entraînement. L'artiste Niki a été violée par son père à 11 ans, c'était un archicatholique. La grande nef du musée fait aussi penser à une église. La musique de Bach, c'était un clin d'œil à Niki.

Alors quels conseils pour le son et la prise de son please ? :idea:
Répondre