Afficheur de partitions sur tablette

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par Mikosax »

Ah j'avais pas fait attention... Super, exactement ce qu'il me fallait. Adopté !
C'est bien fichu, mais ça demande une petite prise en main (ce matin, j'ai encore découvert une fonctionnalité de recadrage et passage en plein écran). En revanche, c'est assez lourd pour les annotations, même avec un stylet (mais ça vient peut-être de ma tablette chinoise qui n'est pas un foudre de guerre question gestion graphique).
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par EricW »

Mikosax a écrit : 08 févr. 2022, 22:55
Ah j'avais pas fait attention... Super, exactement ce qu'il me fallait. Adopté !
C'est bien fichu, mais ça demande une petite prise en main (ce matin, j'ai encore découvert une fonctionnalité de recadrage et passage en plein écran). En revanche, c'est assez lourd pour les annotations, même avec un stylet (mais ça vient peut-être de ma tablette chinoise qui n'est pas un foudre de guerre question gestion graphique).
En annotations au clavier ça marche plutôt pas mal.
Demain je vais tester ça en répé.

Oui je suis d'accord avec toi c'est assez touffu comme soft. Parfois le choix des icônes laisse un peu songeur, du coup on ose pas trop appuyer dessus de peur de déclencher une usine à gaz infernale.

Mais globalement c'est pas mal. La possibilité de faire des setlists notamment, très bien pour préparer des concerts.
Bon en tout cas pour le sextet de jazz c'est adopté. Ça plus irealpro ça couvre mes besoins.

Pour le duo Balkans ça va être un peu plus tendax, les partoches pouvant être parfois un peu petites à l'affichage, mais au final pas tant vu que l'objectif c'est "tout par cœur" de toutes façons (comme Charlie :mrvert: ).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
PatC
Touriste
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2018, 18:36
Localisation : 94

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par PatC »

Bonjour à tous.
Comment gérez vous les Da Capo , DS,... avec une tablette quand il faut revenir plusieurs pages avant ?
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

PatC a écrit : 13 mai 2022, 15:34 Bonjour à tous.
Comment gérez vous les Da Capo , DS,... avec une tablette quand il faut revenir plusieurs pages avant ?
Pas encore eu ce cas, mais soit avec une pédale si tu joues jusqu'à la dernière note, soit tu rajoutes les pages à la suite pour n'avoir qu'un clic à faire.
NB: en classique, j'affiche les pages 2 par 2 en orientation paysage. C'est petit, mais au stade du concert, on est censé connaître la partie quasi par coeur (Tony)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
PatC
Touriste
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2018, 18:36
Localisation : 94

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par PatC »

Merci
Je suppose que cela se pose surtout avec un conducteur.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

PatC a écrit : 14 mai 2022, 09:32 Merci
Je suppose que cela se pose surtout avec un conducteur.
Je ne sais pas, je ne joue pas sur conducteur.
Par contre, il est fréquent qu'un mouvement s'etale sur 3 pages sans tourne possible entre 2 des 3 pages.
Ça irait plus vite pour te répondre si tu envoyais en pdf une partition qui te pose problème...
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par dexdex »

PatC a écrit : 13 mai 2022, 15:34 Bonjour à tous.
Comment gérez vous les Da Capo , DS,... avec une tablette quand il faut revenir plusieurs pages avant ?
Forescore (iPad) propose une fonction de "lien" entre pages. On pose un bouton à l'endroit duquel on veut partir, et on lui indique ou aller. Au moment de l'exécution, on clique sur le bouton avec le doigt, et FS va à la page voulue. Ca marche aussi bien en arrière (DC, DS) qu'en avant (Coda).
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par Mikosax »

Bonjour
Sur android, avec l'app MobileSheet Pro, on peut, comme dans Forescore dé"crit par Dexdex, poser des liens entre pages, ou même entre différents endroits de pages. Ils revêtent la forme d'un couple de deux 'pastilles' circulaires, de même couleur transparente. Par exemple, on pose la première sur le DC, puis en tournant les pages, la seconde sur le début de la partition.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

Mikosax a écrit : 14 mai 2022, 19:45 Bonjour
Sur android, avec l'app MobileSheet Pro, on peut, comme dans Forescore dé"crit par Dexdex, poser des liens entre pages, ou même entre différents endroits de pages. Ils revêtent la forme d'un couple de deux 'pastilles' circulaires, de même couleur transparente. Par exemple, on pose la première sur le DC, puis en tournant les pages, la seconde sur le début de la partition.
Effectivement, suite au message de Dexdex, j'ai trouvé ça sur mobilesheet dans le bandeau du bas.
C'est exactement ce que cherche PatC 😁
Vous êtes trop forts !
Super ce forum 👍
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
PatC
Touriste
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2018, 18:36
Localisation : 94

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par PatC »

Merci à Mikosax pour l'info.

J'ai une tablette EInk Notea 10" qui me permet d’annoter directement les PDF mais ne permet pas de créer un fil pour les concerts, ni les retours rapides à des mesures marquées. Donc c'est intéressant mais il faut que je m'assure que le logiciel est bien exécutable sur cette tablette car le hardware est particulier.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

PatC a écrit : 15 mai 2022, 10:45 Merci à Mikosax pour l'info.

J'ai une tablette EInk Notea 10" qui me permet d’annoter directement les PDF mais ne permet pas de créer un fil pour les concerts, ni les retours rapides à des mesures marquées. Donc c'est intéressant mais il faut que je m'assure que le logiciel est bien exécutable sur cette tablette car le hardware est particulier.
tu peux déjà télécharger l'appli gratuitement pour l'essayer puis passer à la version pro si ça fonctionne comme tu veux.
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par Mikosax »

PatC a écrit : 15 mai 2022, 10:45 J'ai une tablette EInk Notea 10"
Je n'ai pas trouvé trace de ce modèle sur le net, mais j'ai peut-être mal cherché :| Les modèles reMarkable qui semble basés sur une technologie eInk semblent 'motorisés' pas un OS dérivé de Linux, ce qui a priori ne permet pas d'utiliser MobileSheet (proposé pour Android et Linux). Il est vrai qu'Android est aussi plus ou moins dérivé de Linux... À tester, mais je doute, car le Playstore de Gogol est assez suspicieux

PS: Si tu pouvais donner un lien vers un descriptif de cette tablette, ce serait super. Merci par avance.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
PatC
Touriste
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2018, 18:36
Localisation : 94

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par PatC »

C'est un produit Bookeen sous Android 8.1
https://bookeen.com/products/notea-le-b ... t-connecte.
Il permet les notes numériques et l'annotation de PDF. Pour la musique je l'utilise pour travailler sur les conducteurs des morceaux que je joue.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par EricW »

Mikosax a écrit : 15 mai 2022, 20:12
PatC a écrit : 15 mai 2022, 10:45 J'ai une tablette EInk Notea 10"
Je n'ai pas trouvé trace de ce modèle sur le net, mais j'ai peut-être mal cherché :| Les modèles reMarkable qui semble basés sur une technologie eInk semblent 'motorisés' pas un OS dérivé de Linux, ce qui a priori ne permet pas d'utiliser MobileSheet (proposé pour Android et Linux). Il est vrai qu'Android est aussi plus ou moins dérivé de Linux... À tester, mais je doute, car le Playstore de Gogol est assez suspicieux

PS: Si tu pouvais donner un lien vers un descriptif de cette tablette, ce serait super. Merci par avance.
visiblement c'est de l'android 8.1 :
https://www.journaldugeek.com/test/test ... out-en-un/

Donc il devrait être possible de faire tourner mobilesheets dessus.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
PatC
Touriste
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2018, 18:36
Localisation : 94

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par PatC »

Merci
Je ferai un test avec la version de démo à mon retour
Répondre