Afficheur de partitions sur tablette

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

J'ai fini par craquer pour une Airturn PedPro.
Elle se connecte bien, pas de souci.
Par contre, elle ne me semble pas assez sensible.
Il faut souvent appuyer comme un malade pour qu'elle agisse ce qui la rend inutilisable pour un concert assis.
Savez-vous s' il y a des réglages possibles de la sensibilité, hardware ou software ?
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par cloénette »

outre le prix qui est trop cher pour moi quand j'en cherchais une, les critiques (https://www.thomann.de/fr/airturn_ped_pro_reviews.htm. . mais amazon aussi ils le disent) de cette dureté pour changer de page m'a conforté dans le choix de ne pas prendre celle la.
Je pense qu'il n'y a pas de reglage pour y remedier...
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

cloénette a écrit : 19 sept. 2021, 09:46 outre le prix qui est trop cher pour moi quand j'en cherchais une, les critiques (https://www.thomann.de/fr/airturn_ped_pro_reviews.htm. . mais amazon aussi ils le disent) de cette dureté pour changer de page m'a conforté dans le choix de ne pas prendre celle la.
Je pense qu'il n'y a pas de reglage pour y remedier...
effectivement!
si j'avais su aller voir ces commentaires! :-(
reste le problème de trouver une pédale suffisamment sensible compatible android :?
Et laquelle utilises-tu?
pédale mécanique avec un petit clic perceptible au pied?
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par cloénette »

;) toujours lire less commentaires :)
j'ai une pedale DONNER
https://www.amazon.fr/Donner-Contr%C3%B ... B06WLKF8DT
plus dispo sur amazon mais probablement ailleurs. je l'ai payé 45Euros
compatible mac et pc /tablettes.
je l'utilise en demi pages (pour avoir le temps d'arriver en bas de la page et d'avoir deja une demie page de tournée :)
apres je suis sure qu'il y en a d'autres....
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

cloénette a écrit : 19 sept. 2021, 14:07 ;) toujours lire less commentaires :)
j'ai une pedale DONNER
https://www.amazon.fr/Donner-Contr%C3%B ... B06WLKF8DT
plus dispo sur amazon mais probablement ailleurs. je l'ai payé 45Euros
compatible mac et pc /tablettes.
je l'utilise en demi pages (pour avoir le temps d'arriver en bas de la page et d'avoir deja une demie page de tournée :)
apres je suis sure qu'il y en a d'autres....
je l'avais vue mais il me semblait qu'elle ne fonctionnait que sur iOs
Encore un manque de recherche de ma part!
il y a un petit clic mécanique quand tu appuies dessus?
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

et que penses-tu de celle-ci?
https://www.amazon.fr/Nrpfell-Musique-G ... 2&sr=8-151

après tout, à part avancer-reculer d'une page, je ne recherche rien d'autre...
mais a priori, pas de retour utilisateur sur ce produit: c'est nouveau?
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par cloénette »

LEBOUBOU a écrit : 19 sept. 2021, 21:28 je l'avais vue mais il me semblait qu'elle ne fonctionnait que sur iOs
Encore un manque de recherche de ma part!
il y a un petit clic mécanique quand tu appuies dessus?
Non non, « Simple connexion sans fil
Le Donner Pédalier Tourne Page se connecte à votre tablette (Android ou iOS), PC ou Mac via le Bluetooth »
Je ne l ai pas testé personnellement sur autre chose que mon ipad (je nai rien en android ou pc a la maison) mais je crois lz
Descriptif.

Un clic mecanique? Que veux tu dire? Je n’entends rien quand je tourne la page (et tant mieux! Imagines en repete ou concert clic!) hahah!
Je ne suis pas experte en pedale et peut etre que d’autres sont plus connaisseurs que moi… mais cela a l’air tres « cheap » la pedale du lien. Aucun commentaire… faut que tu recherches sur google s il y a des commentaires.
Et en effet ce aucun retour, bah moi je passerai mon tour :) amoureux de la poesie bonjour! :)
Allez tu vas trouver pedale a ton pied :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

cloénette a écrit : 20 sept. 2021, 09:19
LEBOUBOU a écrit : 19 sept. 2021, 21:28 je l'avais vue mais il me semblait qu'elle ne fonctionnait que sur iOs
Encore un manque de recherche de ma part!
il y a un petit clic mécanique quand tu appuies dessus?
Non non, « Simple connexion sans fil
Le Donner Pédalier Tourne Page se connecte à votre tablette (Android ou iOS), PC ou Mac via le Bluetooth »
Je ne l ai pas testé personnellement sur autre chose que mon ipad (je nai rien en android ou pc a la maison) mais je crois lz
Descriptif.

Un clic mecanique? Que veux tu dire? Je n’entends rien quand je tourne la page (et tant mieux! Imagines en repete ou concert clic!) hahah!
Je ne suis pas experte en pedale et peut etre que d’autres sont plus connaisseurs que moi… mais cela a l’air tres « cheap » la pedale du lien. Aucun commentaire… faut que tu recherches sur google s il y a des commentaires.
Et en effet ce aucun retour, bah moi je passerai mon tour :) amoureux de la poesie bonjour! :)
Allez tu vas trouver pedale a ton pied :)
je ne voulais pas parler d'un bruit mais d'un cran que le pied pourrait ressentir, comme on ressent le clic d'une télécommande d'auto ou de volet roulant...
sinon, j'ai déjà fait un petit pas dans l'utilisation de mon Airturn: je laisse la pointe du pied posée dessus et en soulevant le talon, le poids de la pointe du pied permet d'effectuer de manière beaucoup plus sûre la tourne tant désirée. Outre le mouvement très "gracieux" que ça me fait faire, la fiabilité restera à tester à la prochaine répé...
Sinon, je prendrai la Donner e basta
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par Mikosax »

Le site zubersoft.com qui est celui du programmeur de MobileSheet donnait ses recommandations (Airturn.com a priori) de pédales via un lien en bas de page d'accueil (https://www.airturn.com/139-156.html) mais il ne semble plus fonctionner.
Sur tablette Android, j'utilise iRig BlueTurn, mais elle refuse de fonctionner avec une tablette Windows que j'avais utilisée de façon intérimaire. A l'inverse, celle que j'avais achetée pour Windows ne fonctionne pas avec ma nouvelle tablette Android. J'en conclus qu'il convient de bien vérifier les spécifications avant d'acheter.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

Juste pour vous donner un retour: j'ai fait mes derniers concerts avec la tablette, tourne au doigt, sans la pédale.
En jazz, j'affiche juste une page format portrait (nous jouons des standards, aucune compo).
En classique, mode paysage, affichage de 2 pages et il y a toujours un moment pour glisser la page suivante.
Au passage, vous le savez probablement déjà mais j'ai découvert le réglage "mode concert" qui monopolise le "clic" uniquement pour la tourne sans avoir à viser pile-poil le bord droit de l'écran et donc sans risque d'ouvrir les outils d'édition.
Bref, merci pour vos conseils et vive Mobilesheets! ;-)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par EricW »

Yo,

Je prolonge tardivement le sujet, profitant d'un retour de concert, avec une question.

La tablette c'est cool pour avoir un aide mémoire pour les grilles (ce soir c'était concert avec le sextet de jazze), et certaines partoches, si elles ne sont pas trop denses (j'ai investi dans une tablette 10,3 pouces, le minimum vital, pas envie de claquer des sommes déraisonnables dans une tablette A4 qui serait évidemment l'idéal). C'est un machin android de base, ça le fait, une fois débarrassée de ses app pourries blindées de pub.

Par contre j'ai un problème : Les partoches papier je les annote : structures adoptées par les groupes, rajouts d'intros, etc. Du coup pour l'instant je ne peux pas me passer complètement de papier. J'ai cherché (vainement) des app bien foutues pour annoter des pdf, j'ai rien trouvé de convaincant. Trop de manip, ou pas possible de mettre de l'écriture manuscrite.

La contrainte pour moi c'est : il ne faut pas que ça soit plus compliqué qu'un crayon et une gomme. Je veux pouvoir écrire avec un stylet direct sur la partoche.

Est-ce que quelqu'un a trouvé ce petit miracle ?

Quand j'aurais l'app miraculeuse hop, j'investis dans le pied spécial tablette.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par dexdex »

Salut,
ForScore (iPad) permet d’ajouter, modifier et enlever du texte clavier ou du stylet gribouillé n’importe où dans la partition. J’ai renoncé au stylet parce que ça ferait un bidule de plus à charger et à perdre, et me contente du mode texte genre « Intro 8 mesures piano » ou « ordre des solos J, M, J-M, Bibi…. ». Les coups de stabilo ou autres points d’exclamation, je les trace avec le doigt.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par EricW »

dexdex a écrit : 06 févr. 2022, 05:02 Salut,
ForScore (iPad) permet d’ajouter, modifier et enlever du texte clavier ou du stylet gribouillé n’importe où dans la partition. J’ai renoncé au stylet parce que ça ferait un bidule de plus à charger et à perdre, et me contente du mode texte genre « Intro 8 mesures piano » ou « ordre des solos J, M, J-M, Bibi…. ». Les coups de stabilo ou autres points d’exclamation, je les trace avec le doigt.
Ah ben voilà, c'est exactement ce genre de truc que je cherche, mais pour Android.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par LEBOUBOU »

Il en était question plus haut : Mobilesheets pro fait tout ça...
Tu peux l'essayer gratuitement pour voir si ça te convient.
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par EricW »

LEBOUBOU a écrit : 06 févr. 2022, 12:37 Il en était question plus haut : Mobilesheets pro fait tout ça...
Tu peux l'essayer gratuitement pour voir si ça te convient.
Ah j'avais pas fait attention... Super, exactement ce qu'il me fallait. Adopté !

Merci

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre