harmony assistant

Musique Assistée par Ordinateur
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

harmony assistant

Message par Paulo34172 »

Je vous fait part du logiciel de notation que je possède, vous payez la licence 70 € une fois ,
et ensuite toutes les mise à jour sont gratuites indéfiniment.

https://www.myriad-online.com/fr/products/harmony.htm
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: harmony assistant

Message par Pierolivier »

Paulo34172 a écrit : 12 mars 2021, 18:51 Je vous fait part du logiciel de notation que je possède, vous payez la licence 70 € une fois ,
et ensuite toutes les mise à jour sont gratuites indéfiniment.

https://www.myriad-online.com/fr/products/harmony.htm
Ça semble plutôt bien fichu mais Musescore propose exactement la même chose en version libre et gratuite et il y a derrière une très grosse communauté d’utilisateurs qui partagent leurs partitions sur le site https://musescore.com/ ainsi qu’un forum d'aide français très actif.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: harmony assistant

Message par Mikosax »

... toutes les mise à jour sont gratuites indéfiniment
Ça n'a pas été le cas lorsque HA est passé en 64 bits : il fallait remettre la main à la poche. Enfin, pour ce qui me concerne, il aurait fallu....

En fait, pendant longtemps, j'ai été un client (parfois peu considéré) de Myriad, éditeur de Musescore, devenu client mécontent, beaucoup en raison 'd'automatisations' un peu envahissantes et ce n'est pas le passage en 64 bits - payant - qui allait me convaincre d'y revenir. Du coup, je suis devenu un militant de Musescore !
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: harmony assistant

Message par edp »

J'ai été client de Melody Assistant (version simplifiée mais qui me suffisait) pratiquement dès les débuts du logiciel.

J'avais été séduit par le coût modique (100 Francs à l'époque, de mémoire, soit 15€), les MAJ ad vitam aeternam.

Lorsqu'ils ont développé la version Linux, c'était de leur point de vue un travail complètement nouveau, donc il fallait payer (sans réduction pour ceux qui avaient déjà une version windows à l'époque) la version Linux si on la voulait ; à la rigueur je comprends, c'est pour un autre OS.

Mais effectivement lorsqu'ils sont passés à la version 64 bits, il a fallu de nouveau mettre la main au porte-monnaie. Certes le coût est très modéré (quoiqu'il ait doublé sur cette période, ça n'a pas suivi le point d'indice de la fonction publique), mais je trouve que cela viole le contrat de départ : les MAJ gratuites.

Du coup, je ne l'ai pas réinstallé depuis que je suis passé sur des systèmes 64 bits, et pour répondre à leur présentation du shareware, objectivement bien faite, leur logiciel ne me manque pas (sauf pour aller chercher des vieilles partitions faites avec).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre