lilypond avec un look à la realbook

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

lilypond avec un look à la realbook

Message par EricW »

Amis musiciens geeks et néanmoins confinés...

faisons donc les cons finement : en fouinant, j'ai trouvé comment donner aux partoches lilypond un look "à la realbook".
C'est là :
https://github.com/OpenLilyPondFonts/lilyjazz

il vaut mieux avoir la dernière version de lilypond (2.20) sinon c'est plus tendu à configurer.

Il y a une fonte texte, une fonte pour les noms des accords, et une fonte musicale bien entendu.
La fonte texte et la fonte pour les accords s'installent avec la procédure d'installation par défaut de votre système.

Pour les fontes musicales il faut suivre les instructions fournies dans le fichier LilyPond-Fonts-Installation-And-Usage.txt

des exemples de résultats sont visibles dans le répertoire examples.

Si d'aucun d'entre vous installe ce bidule, qu'il sache que j'ai d'ores et déjà fait ma feuille de style perso pour les accords (dérivée de celle fournie dans le répertoire stylesheets). Pour l'instant j'ai juste modifié l'affichage des accords Maj7, j'utilise un triangle (question de préférence, j'ai toujours préféré cette notation). Et c'est bien volontiers que je ferai passer cette feuille à qui la veut.

Voili voilou

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre