Micro USB en 2020 ?

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Oui, pareil. Le mp3 ça marche bien. 24 bits c’est pas mal sinon pour avoir une réserve d’une quinzaine de db à l’enregistrement pour pouvoir equalizer. 96khz ça prend trop de place pour riens.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Hello

Bon, commandé hier mais devant tous vos mots techniques, va falloir que je lise le mode d'emploi ( en français ? ) et que je vienne poser quelques questions... pige pas tout avec vos locutions techniques... :oops:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Tout est disponible en français, t'inquiète pas. Tu as tout en ligne pour potasser avant l'arrivée de ton matos, un peu plus haut sur la page des specs que j'ai précédemment partagée. Tu mets MP3 320, Volume 6, lo-cut à 120Hz pour la soprane, et tout est directement prêt sans te prendre la tête :wink:
jp a écrit :24 bits c’est pas mal sinon pour avoir une réserve d’une quinzaine de db à l’enregistrement pour pouvoir equalizer. 96khz ça prend trop de place pour riens.
J'avais conclu la même chose, et différence 96<->48 qui m'est de toute façon inaudible au casque. Et ça reste quand même deux petits micros donc pas sûr qu'ils y rajoutent grand chose dans cette plage (faudrait étudier les courbes...).
MP3 320 à la clar oui ça suffit clairement d'origine, mais sans prendre la peine d'argumenter cette vieille habitude je préfère prendre le WAV et tjs ré-encoder derrière avec mon PC.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

je l'ai reçu hier.. une petite critique ! Dans le pack, il y a une belle pochette de transport qui ne convient qu'à l'enregistreur ! pour la bonnette et le pied.. bah, il en faut une autre :roll:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Emgenius
Touriste
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2018, 14:47

Message par Emgenius »

Pour info, la série des zoom avec XLR intégré (H4N, H5N ...) est au top . Mon rêve étant de brancher mon Zoom sur un Blue Yeti Studio en XLR
https://www.thomann.de/fr/blue_yeti_pro ... cHEALw_wcB


Bon j'ai clairement pas encore le niveau du tout....
Mais j'aime bien le principe de ça aussi

http://piezobarrel.com/?fbclid=IwAR14SY ... dDFIxKCqrE

quelqu'un a testé?
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

On est quelques-uns à utiliser le piezobarrel. Fais une recherche (en haut à droite de la page) et tu trouveras. Le fabricant est très sympa (vraiment très, au point d'offrir un micro à quelqu'un qui s'était fait voler le sien), et les produits sont efficaces, solides et pas chers.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre