Très content pour l'instant du rapport/qualité prix, surtout que le pack accessoires était offert quand je l'ai acheté... Pour la fiabilité RDV dans 10 ans !
Pour la clar chez moi (basse, soprane, petite) c'est très au-dessus de mon smartphone, et au-dessus de mon Macbook (Pro 2015). Fonctionne nickel en micro externe sans rien installer, mais là je l'ai surtout utilisé pour offrir aux grand-parents de mon gamin une qualité sonore supérieure en visio

Ne pas poser le micro trop près de la clar car ça capte beaucoup les bruits de clés trop bruyantes... Mais ce n'est pas propre à ce modèle je suppose.
C'était très intéressant quand j'ai fait des essais de becs et d'anches, je me suis rendu compte que mes préférences au jeu en terme de timbre n'étaient pas forcément celles des enregistrements... De quoi se faire des nœuds au cerveau ! Il faut décider et de ne pas y revenir trop vite...
Très pratique quand on a recommencé les répétitions en extérieur dans un jardin, en 2 temps 3 mouvement posé sur l'herbe sur son trépied et la mousse contre le vent (oublié le nom ?). 2 3 réglages rapides dans mon logiciel de traitement (le simple mais puissant GarageBand inclus au Mac), pour améliorer un peu le résultat déjà correct. Tous les instrus passent bien sax bar, batterie, flûte, etc. avec filtre coupe-bas à 80Hz d'origine, en ayant tout de même un peu remonté les aigus après coup, mais on était tous placés à la même distance du micro en rond, ce qu'on ne ferait pas en vrai enregistrement.
Après 2-3h de lectures diverses et (a)variées puis quelques essais, j'ai choisi le mode WAV 24bits 48kHz, ce qui me donne 2h avec une carte de 2go, il y a de quoi voir venir. Volume 5 pour la fanfare, 6 pour moi en intérieur.
Pour la carte j'ai pris une "vieille" carte micro sd qui était dans un téléphone, une Sandisk correcte (pas le courage de vérifier quoi).
En regardant dans mon historique de navigation je suis tombé sur ça, très clair, je m'étais aussi posé la question avant :
https://www.zoom-na.com/fr/products/enr ... atif#specshttps://www.zoom-na.com/sites/default/f ... en_1_0.pdf