Page 1 sur 1

rumberger wp-1x

MessagePublié: Mer Avr 03, 2019 20:36 pm
par matooo
Bonjour à tous,

Malgré mon niveau amateur en clarinette je suis en train de developper un projet en spectacle de rue ou je jouerai de la clarinette avec un looper (Boss RC 505).

Je suis donc à la recherche d'un micro qui ne reprendrai pas du tout les sons exterieurs.
Mes recherche se sont tournées vers le rumberger K1-X, et c'est alors que j'ai vu qu'ils proposais un micro (enfin un piezo) qui se fixe dans le bec et non dans le barillet. Sur leur site le son à l'air meilleur que le K1.

Seul hic, impossible de trouver des tests ou même des avis.
D'où ma question : connaissez vous le rumberger WP-1X ? Et si oui avez vous un avis ?

Je suis également ouvert à toute proposition de micro qui pourrais convenir à ce que je cherche à faire : Boucle en environnement bruyant, travail d'effets et liberté totale de mouvement (boitier HF fixé sur le pavillon : ça je le fait déjà)

Merci à tous

MessagePublié: Mer Avr 03, 2019 21:19 pm
par jp
J'ai testé le Rumberger à côté du Piezobarrel, avec un fil pour les deux, j'avais pas encore les hf.
Ah oui, je sais plus si c'était le K1 ou le K1X.
Sur deux clarinettes basses de niveau pro équivalent. Pas testé sur clar soprano.

- Le piezobarrel n'a pas besoin d'alim phantom (il rentre dans ma hf en niveau ligne - c'est une sennheiser D1 et ça marche terrible, en plus il y a un équalo dedans).
- La bande passante : le Piezobarrel fait mieux que le Rumberger, c'est pas que ça monte à 20khz (ça serait plutôt 3000 pour le piezobarrel, moins pour le Rumberger,) mais ça sonne globalement mieux. Les deux ont besoin d'équaliser (le piezobarrel il faut tailler à 1,5Khz puis on booste autant que possible au dessus de 3000 pour essayer de récupérer un peu quelque chose... ça souffle pas, c'est déjà ça).
- La finition est un peu à l'avantage du Rumberger, ça fait plus industriel alors que piezobarrel ça fait petite série fabriquée par un seul mec (... en fait, c'est ça).
- le piezobarrel est 5 fois moins cher.
- Il faut commander le piezobarrel en Australie où il est fabriqué (le fabricant est sympa et disponible, je l'ai eu plein de fois par mail), il n'y a pas de revendeurs, alors que le rumberger est distribué normalement.
- Visiblement il fait le "wood" qui est recommandé pour les clarinettes, celui que j'ai était le piezobarrel "générique", iln'y avait pas plusieurs modèles à l'époque. Il m'avait envoyé du son des prototypes pour me demander mon avis peu de temps après. J'avais pas un avis hyper tranché. Ouais, ça marche.
- Il y a des russes et des turcs qui font le même type de micros (Nalbantov et Cyn). Cyn est très utilisé semble-t-il.
jp

MessagePublié: Mer Avr 03, 2019 21:22 pm
par jp
Ah oui, le défaut : il a fallu que je me fasse le câble entre la cellule et la hf, chez Sennheiser c'est sioux : mini-jack stéréo branché sur 1-2 si c'est un micro, 1-3 si c'est une ligne...). Au moins j'ai des fiches mini-jack haut de gamme.
jp

MessagePublié: Mer Nov 13, 2019 20:28 pm
par Napo
Sans avoir essayé le rumberger, je suis du même avis que jp sur le PiezzoBarrel. Je l'utilise sur ma Sib et le rendu est super.
J'ai eu l'occasion de le tester énormément en rue et sur scène (j'ai des vidéos live avec ce micro et avec le son direct de la console si tu veux :D ). Il faut juste trouver une combine pour fixer le câble au niveau de la ceinture si tu ne joue pas en HF car il m'est souvent arrivé de marcher dessus et à force c'est pas bon pour le matos.
Ah et en plus tu peux lui commander un barillet en plastique déjà percé pour quelque chose comme 30 euros, ça t'évite de percer le tien car pour la rue je te conseille vivement d'éviter le bois, la rue ça use énormément l'instrument :wink: