Octaver Sub : quel matos ?

Musique Assistée par Ordinateur

Messagepar Viggiz » Jeu Jan 31, 2019 12:00 pm

Merlin a écrit:On a discuté en privé. Je suis en train de télécharger Cubase (15 giga !!!! Il me faut presque un PC dédié :shock: ) . Peux tu me donner les modalités de paiement en direct (clarinette sib, formule la plus avancée possible. Je ne mégote pas sur quelques euros :mrvert: )

Ah oui, tu n'as pas pris la version de base de Cubase !
Pour le reste, on voit en privé :)
Viggiz
Touriste

Messagepar Dickie » Dim Fév 17, 2019 9:16 am

Viggiz a écrit:
Dickie a écrit:chouette des infos de première main

Chouette, des vraies questions de première main ! :D

Dickie a écrit:Et on achète où ?

Pour l'instant en direct. La boutique en ligne n'est pas prête, mais à partir des infos et contacts indiqués sur le site provisoire (manuel, guide, prix, etc.), il y a tout ce qu'il faut pour se renseigner et commander par mail, à l'ancienne.

Dickie a écrit:Pour une clarinette tu conseilles la version avec ou sans coupleur ?

C'est un choix personnel (et financier), les deux fonctionnent. Le coupleur permet de déporter le boîtier loin du bec. Sans coupleur, on est obligé de l'installer directement en sortie de cellule.

Image

Tu ferais pas un prix pour les membres du forum (contre du retour d’information :lol: ) : le kit avec coupleur au prix de celui sans coupleur :idea:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie
Râleur permanent

Messagepar Viggiz » Mar Fév 19, 2019 9:56 am

Dickie a écrit:Tu ferais pas un prix pour les membres du forum (contre du retour d’information :lol: ) : le kit avec coupleur au prix de celui sans coupleur :idea:

On en parle en MP :wink:
Viggiz
Touriste

Messagepar jp » Mar Fév 19, 2019 10:22 am

Ah, j'ai fait une semaine de résidence avec octaver branché (je reviens au sujet). Avec l'OC2 BOSS donc. Je suis moins content de cette pédale. Il semblerait qu'elle ait un peu de latence audible. Si on met un tout petit peu d'octave ça passe avec le son direct, mais si on cherche 50/50 pour avoir un son un peu électrique, tes potes te disent "t'es en retard". Du coup je vais chercher un multi-effet performant. Après j'ai un système à deux micros, c'est plus lourd à utiliser que le système dont on parle là dessus (ah avec ça, ça me ferait économiser une ligne hf!), et l'octaveur est juste sur le piezo.
Un de ces jours je ferai un test comparatif piezobarrel+dpa vs intramic...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Fhlamby » Dim Avr 07, 2019 9:53 am

Tiens, on dirait qu'Emilien Veret a succombé à l'intramic... :D
https://www.facebook.com/EmilienVeretMusic/videos/806870916345827/
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Fhlamby
Curieux

Précédent

Retourner vers M.A.O