Octaver Sub : quel matos ?

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Viggiz
Touriste
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2019, 14:40

Message par Viggiz »

Merlin a écrit :On a discuté en privé. Je suis en train de télécharger Cubase (15 giga !!!! Il me faut presque un PC dédié :shock: ) . Peux tu me donner les modalités de paiement en direct (clarinette sib, formule la plus avancée possible. Je ne mégote pas sur quelques euros :mrvert: )
Ah oui, tu n'as pas pris la version de base de Cubase !
Pour le reste, on voit en privé :)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Viggiz a écrit :
Dickie a écrit :chouette des infos de première main
Chouette, des vraies questions de première main ! :D
Dickie a écrit :Et on achète où ?
Pour l'instant en direct. La boutique en ligne n'est pas prête, mais à partir des infos et contacts indiqués sur le site provisoire (manuel, guide, prix, etc.), il y a tout ce qu'il faut pour se renseigner et commander par mail, à l'ancienne.
Dickie a écrit : Pour une clarinette tu conseilles la version avec ou sans coupleur ?
C'est un choix personnel (et financier), les deux fonctionnent. Le coupleur permet de déporter le boîtier loin du bec. Sans coupleur, on est obligé de l'installer directement en sortie de cellule.

Image
Tu ferais pas un prix pour les membres du forum (contre du retour d’information :lol: ) : le kit avec coupleur au prix de celui sans coupleur :idea:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Viggiz
Touriste
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2019, 14:40

Message par Viggiz »

Dickie a écrit : Tu ferais pas un prix pour les membres du forum (contre du retour d’information :lol: ) : le kit avec coupleur au prix de celui sans coupleur :idea:
On en parle en MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, j'ai fait une semaine de résidence avec octaver branché (je reviens au sujet). Avec l'OC2 BOSS donc. Je suis moins content de cette pédale. Il semblerait qu'elle ait un peu de latence audible. Si on met un tout petit peu d'octave ça passe avec le son direct, mais si on cherche 50/50 pour avoir un son un peu électrique, tes potes te disent "t'es en retard". Du coup je vais chercher un multi-effet performant. Après j'ai un système à deux micros, c'est plus lourd à utiliser que le système dont on parle là dessus (ah avec ça, ça me ferait économiser une ligne hf!), et l'octaveur est juste sur le piezo.
Un de ces jours je ferai un test comparatif piezobarrel+dpa vs intramic...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Tiens, on dirait qu'Emilien Veret a succombé à l'intramic... :D
https://www.facebook.com/EmilienVeretMu ... 916345827/
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Napo
Touriste
Messages : 19
Inscription : 05 juil. 2016, 09:18

Message par Napo »

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Octaveur (vers le bas) modèle Nether Octaver de chez Tc Electronics pour essayer avec ma Sib et avec le PiezzoBarrel.
Une petite parenthèse pour soutenir JP sur la sympathie du fabricant de ce micro, il m'a renvoyé un micro gratuitement après avoir eu vent de mon vol de clarinette (et micro) sans aucune demande de ma part, assez humain comme attitude.

Bref, cette pédale est simple, 3 potards : 1 pour le signal qui vient du mic, 1 pour la première octave et 1 pour la deuxième. 1 entrée 1 sortie en Jack. Elle est analogique, on peut couper totalement le son d'origine pour envoyer que les basses. Simple et bon marché.

Je n'ai jamais essayé la OC2 ou son modèle plus récent mais je profite du sujet pour vous mettre un enregistrement audio de la pédale. J'ai enregistré une connerie sur le looper de mon ampli que j'ai envoyé dans la pédale et j'ai enregistré le loop en touchant les potards pour que vous écoutiez la différence. Voici le détail des boucles avec les volumes de chaque potards en % :

- Boucle 1 : Signal brut 50%
- Boucle 2 : Signal brut 50% + Octave 1 50%
- Boucle 3 : Signal brut 50% + Octave 2 50%
- Boucle 4 : Octave 1 50%
- Boucle 5 : Octave 2 50%
- Boucle 6 : Octave 1+2 50%
- Boucle 7 : Octave 1+2 50% et variation de volume du signal brut
Pièces jointes
Essai PiezzoBarrel NetherOctaver.mp3
(2.08 Mio) Téléchargé 297 fois
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Super Napo, merci pour les essais !
Ça le fait carrément je trouve.
Je trouve qu'il y a un intérêt uniquement quand le son naturel est doublé,
que les octaves c'est bof, mais c'est intéressant à écouter
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Napo
Touriste
Messages : 19
Inscription : 05 juil. 2016, 09:18

Message par Napo »

Dim a écrit :Super Napo, merci pour les essais !
Ça le fait carrément je trouve.
Je trouve qu'il y a un intérêt uniquement quand le son naturel est doublé,
que les octaves c'est bof, mais c'est intéressant à écouter
De rien et j'suis d'accord, avec un poil de signal brut et octave j'aime bien, avec un préférence pour l'octave 2, le 1 fait un poil trop synthé je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Bon, ça marche nickel.
Super, merci.
Ouais, cool le Steve.
C'ets très étonnant, l'octave -2 tout seul, ça ressemble vraiment à une basse à cordes. Analo, zéro latence, c'est ce genre d'octaver qu'il faut (je suis pas sûr de le distinguer de l'oc2, ça fait clone).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre