Afficheur de partitions sur tablette

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par Mikosax »

Je n'avais pas trouvé trace de ce modèle... Ça commence à 'yoyoter' dans mon vieux cerveau :cry:

Le bidule semble intéressant ; si tu testes, rapporte nous ton ressenti. Car si on peut faire fonctionne MobileSheet dessus, ce pourrait être une candidate au remplacement de ma chinoise Chuwi Hipad 11 (qui, pour l'instant, me donne satisfaction pour l'usage 'musique'; ce n'est pas très rapide, mais suffisant pour faire afficher des partitions !)
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par EricW »

Mikosax a écrit : 19 mai 2022, 16:36 Je n'avais pas trouvé trace de ce modèle... Ça commence à 'yoyoter' dans mon vieux cerveau :cry:

Le bidule semble intéressant ; si tu testes, rapporte nous ton ressenti. Car si on peut faire fonctionne MobileSheet dessus, ce pourrait être une candidate au remplacement de ma chinoise Chuwi Hipad 11 (qui, pour l'instant, me donne satisfaction pour l'usage 'musique'; ce n'est pas très rapide, mais suffisant pour faire afficher des partitions !)
10.3" je trouve ça un peu limite pour des parts. Pour des grilles ça va. C'est la taille de ma tablette. L'autre jour lors d'un concert j'ai bien bavé en voyant les superbes tablettes A4 des zikos (au passage, Das Kapital, excellent !). Mais bon, pour l'instant c'est bien trop chéro les tablettes A4.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: Afficheur de partitions sur tablette

Message par Mikosax »

10.3" je trouve ça un peu limite pour des parts
Ce n'est pas faux et assurément on aimerait un 13" (ou plus) - pas cher, :P - ayant un format plus ou moins homothétique au format des partitions. Mon 11" actuel avec des dimensions proches pour ne pas dire identiques à celle de l'iPad permet d'afficher la largeur des parts sans trop perdre en surface. J'avais un 12" chuwy au format 16:9 et ce n'était pas mieux que mon actuel 11" au format plus ou moins 4:3 (beaucoup d'espace perdu en haut et en bas et largeur d'affichage identique donc pas de gain en grosseur des signes).

A vue de nez, le Notéa serait proche d'un format 4:3.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Répondre