MUSE SCORE 3

Musique Assistée par Ordinateur
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

MUSE SCORE 3

Message par Paulo34172 »

Bonjour,
Je n'arrive pas à rentrer dans une mesure 4/4
noire pointée , croche, triolet de noires ( à la place du triolet il se met 4 1/4 de soupir plus un soupir)
Merci de votre aide

Sinon saisie normale je commence à bien apprivoiser
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: MUSE SCORE 3

Message par jpmartinet »

Bonjour,
Dans la mesure à 4 temps faut rentrer dans l'ordre
Noire pointée
Croche
Faire Ctrl+3 sur la demi-pause qui est sélectionnée qui devient un triolet de soupir
Il n'y a plus qu'à rentrer les trois noires
JP2
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: MUSE SCORE 3

Message par Pierolivier »

jpmartinet a écrit : 27 déc. 2021, 14:31 Bonjour,
Dans la mesure à 4 temps faut rentrer dans l'ordre
Noire pointée
Croche
Faire Ctrl+3 sur la demi-pause qui est sélectionnée qui devient un triolet de soupir
Il n'y a plus qu'à rentrer les trois noires
JP2
Sinon tu peux aussi sélectionner ta demi pause puis cliquer sur Ajouter->Divisions irrégulières-> Triolet mais la solution de jpmartinet est plus rapide.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Re: MUSE SCORE 3

Message par Paulo34172 »

Merci les gars c'est pas facile d'intégrer un nouveau logiciel

J'avais l'habitude de partition 2 et depuis que je suis passé sur window 8 sur le portable ce logiciel ne fonctionnait plus, j'ai donc posé la question à une revue high tech et j'ai suivi leurs conseils et le logiciel fonctionne.

Malheureusement au niveau de l'impression des notes c'est n'importe quoi, on dirait des hiéroglyphes.
J'ai vérifié dans '' réglages music font est bien en place )
Dommage , car j'ai tout un arrangement pour harmonie de BIRDLAND que j'ai fait ( avec window 7 ) et que je ne peut imprimer...
Le score est imprimé car je l'ai fait l'an passée, mais il me manque toutes les parties individuelles à imprimer, et je ne sait si je peut avec Muse score 3 ?
Il est en format MIDI. J'ai essayé le morceau se joue normalement,
Donc je découvre Muse score 3

Bonne fête de fin d'année.
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: MUSE SCORE 3

Message par jpmartinet »

Es ce que tu peux encore faire des exports à partir de partition2 ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: MUSE SCORE 3

Message par Pierolivier »

Paulo34172 a écrit : 27 déc. 2021, 19:00 Merci les gars c'est pas facile d'intégrer un nouveau logiciel

J'avais l'habitude de partition 2 et depuis que je suis passé sur window 8 sur le portable ce logiciel ne fonctionnait plus, j'ai donc posé la question à une revue high tech et j'ai suivi leurs conseils et le logiciel fonctionne.

Malheureusement au niveau de l'impression des notes c'est n'importe quoi, on dirait des hiéroglyphes.
J'ai vérifié dans '' réglages music font est bien en place )
Dommage , car j'ai tout un arrangement pour harmonie de BIRDLAND que j'ai fait ( avec window 7 ) et que je ne peut imprimer...
Le score est imprimé car je l'ai fait l'an passée, mais il me manque toutes les parties individuelles à imprimer, et je ne sait si je peut avec Muse score 3 ?
Il est en format MIDI. J'ai essayé le morceau se joue normalement,
Donc je découvre Muse score 3

Bonne fête de fin d'année.
Si tu as réussi à importer le fichier midi dans MuseScore pour visualiser et imprimer les parties individuellement tu vas dans "Fichier"->"Parties..." et dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes "Toutes les parties" en haut à gauche puis OK et là padam ! tu as un onglet pour chaques parties qui s'affiche :wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: MUSE SCORE 3

Message par jpmartinet »

En passant par MIDI? J'ai toujours eu des problèmes; c'est quand même pas un "langage" fait pour transférer ce type de fichier, mais pour transmettre des instructions à des machines qui comprennent le MIDI.
Donc ma question sur les formats possibles d'export à partir de partition2 comme il marche de nouveau.
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Re: MUSE SCORE 3

Message par Paulo34172 »

Merci les gars c'est pas facile d'intégrer un nouveau logiciel

J'avais l'habitude de partition 2 et depuis que je suis passé sur window 8 sur le portable ce logiciel ne fonctionnait plus, j'ai donc posé la question à une revue high tech et j'ai suivi leurs conseils et le logiciel fonctionne.

Malheureusement au niveau de l'impression des notes c'est n'importe quoi, on dirait des hiéroglyphes.
J'ai vérifié dans '' réglages music font est bien en place )
Dommage , car j'ai tout un arrangement pour harmonie de BIRDLAND que j'ai fait ( avec window 7 ) et que je ne peut imprimer...
Le score est imprimé car je l'ai fait l'an passée, mais il me manque toutes les parties individuelles à imprimer, et je ne sait si je peut avec Muse score 3 ?
Il est en format MIDI. J'ai essayé le morceau se joue normalement,
Donc je découvre Muse score 3

Bonne fête de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: MUSE SCORE 3

Message par Pierolivier »

jpmartinet a écrit : 28 déc. 2021, 10:44 En passant par MIDI? J'ai toujours eu des problèmes; c'est quand même pas un "langage" fait pour transférer ce type de fichier, mais pour transmettre des instructions à des machines qui comprennent le MIDI.
Donc ma question sur les formats possibles d'export à partir de partition2 comme il marche de nouveau.
Ben xml c'est mieux mais comme Paulo34172 parle de midi...

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: MUSE SCORE 3

Message par Mikosax »

il me manque toutes les parties individuelles à imprimer, et je ne sait si je peut avec Muse score 3 ?
Musescore permet de générer les parties individuelles à partir du score (le conducteur) (Fichier > Parties).

Dans le cas présent, il convient de vérifier si le logiciel qui a permis la saisie du score peut exporter en MusicXML. Si c'est le cas, après l'export, il conviendra d'importer le fichier dans MuseScore. Mais il y a fort à parier que beaucoup de retouches manuelles seront nécessaires, en se basant sur le score imprimé. Je précise que c'est fastidieux et probablement trop difficile pour quelqu'un qui ne maîtrise pas encore MuseScore.

S'il n'y a pas d'export en MusicXML possible -> export puis import MIDI mais avec de gros risques de 'bazar'.

Une autre piste, mais pas garantie non plus (peu de chances de grande réussite, en fait) : ccanner le score (Audiveris, logiciel libre, par exemple) et convertir en MusicXML. En principe, on peut traiter une partition en ligne sur le site Musescore (c'est Audveris derrière), mais c'est très long et les retours sont souvent décevants.

La dernière piste, et, par expérience, c'est probablement celle que j'utiliserais : saisir le score dans Musescore. Mais cela n'est envisageable qu'avec un minimum de prise en main, et ce, sans vouloir 'courir dans savoir se tenir debout' :wink: . Si besoin, il y a plein de vidéo sur Youtube; parmi les meilleures en français à mon avis, on trouve celles de AfMedia, mais il y en a une foule d'autres (parfois de qualité inégale). Le site musescore.org propose un manuel quasiment totalement traduit en français.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Re: MUSE SCORE 3

Message par Paulo34172 »

JP Martinet :

Partition 2 ne permet que l'export de midifile type 0
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: MUSE SCORE 3

Message par jpmartinet »

ok il ne fait pas d'export midi type 0, mais peut-il exporter dans d'autre format ?
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Re: MUSE SCORE 3

Message par Paulo34172 »

por Martinet :
Partition2 permet aussi d'exporter un fichier au format MIDI FILE de type 0
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: MUSE SCORE 3

Message par Dim »

On m'a passé des fichiers Musescore d'un répertoire que je dois me mettre sous les doigts, la plupart des fichiers ne s'ouvraient pas en version 3, j'ai du prendre la 4, et heuu...C'est moi ou elle est toute pourrie cette version ?
Les boucles font ce qu'elles veulent, le lecteur va ou il veut, on ne peut pas ré-assigner les instruments MIDI...
Bon, certes c'est plus un éditeur de partitions qu'une séquenceur MIDI mais quand même.
J'ai jamais été fan de ce logiciel, mais c'est peut-être parce que j'ai jamais pris trop le temps de m'y mettre aussi.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: MUSE SCORE 3

Message par cloénette »

autant je kiffais la 3, autant la 4 (ergonomique et fonctionnelle) me fait plantage sur plantage... j'ai mis l'enregistrement auto a 1mn et enregistre manuellement regulierement car pof ca se ferme... sans toujours recuperer la version modifiée... grrr
pas au point...
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre