Octaver Sub : quel matos ?

Musique Assistée par Ordinateur

Messagepar jarjatte » Lun Sep 17, 2018 16:36 pm

Dickie a écrit:
jp a écrit:J'aurais pu en parler dans "pas content"... ça bouge toujours pas. Dickie aurait raison de me dire "faut pas faire ça. Avec une capsulite tu restes chez toi." C'est ce que je fais maintenant.
jp

:cry: :cry: :cry: capsulite retractile c’est vraiment pas sympa. Douche écossaise et kiné. Les AINS ne servent à rien.

Mon épouse a eu cela aux 2 épaules avec un handicap très important dans la vie de tous les jours comme avant elle son père et son grand père (ce dernier disait si j'avais 1 million sur le dessus du crane je ne pourrais pas l'attraper). si cela t'intéresse, son parcours pour s'en sortir: Elle a refusé l'opération et les traitements du type infiltrations et a fait: changement de la position de travail au boulot (travail avec un ergonomme sur la posture pour elle c'était devant le PC), travail sur la posture de tous les jours, la décontraction des épaules et la décontraction en général (pour elle le tai chi) plus de la kiné beaucoup et longtemps. Assez long donc mais aujourd'hui plus de pb.
Essaie toujours pour voir
jarjatte
Cowboy

Messagepar Dickie » Jeu Sep 20, 2018 20:06 pm

Fhlamby a écrit:Hello,

Pour en revenir au sujet initial :mrvert: , je viens de découvrir ça sur le net:
http://www.vigamusictools.fr/docs/intra ... uel_FR.pdf
http://www.vigamusictools.fr/docs/intra ... eAchat.pdf

Apparemment, on peut sonoriser sans percer son barillet ou bocal ! Vous en avez déjà entendu parlé ? Ca n'a pas l'air donné et délicat à mettre ne place mais le concept est séduisant...

Autre question : ce micro là (par exemple) sort en jack 3,5. Je peux brancher ce jack là direct sur un octaver ? Et après, du coup, il faut un intermédiaire (quoi?), ou on peut envisager de brancher ça direct sur une enceinte (genre roland cube 20XL ?) ?

oui, je sais, j'y connais vraiment rien en micro/sono... :)

Ça à l’air super intéressant. Mais pas utilisable pour moi :cry: :cry: parce qu’il ne faut PAS d’alimentation phantom, et que si je vire l’alim Phantom sur ma table de mixage les micros des sax ne marchent plus (bon c’est peut-être pas grave mais ils vont râler quand même).
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
C'est à force de rater qu'on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, clar RC Prestige, clar alto, clar métal
Dickie
Râleur permanent

Messagepar Dim » Ven Sep 21, 2018 7:49 am

C'est rare le matos qui n'accepte pas la fantôme, et c'est pas pratique du coup.
Il faut penser au moment de l'achat d'une table de mixage, tant que possible en choisir une qui a l'alim fantôme séparée par piste.
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar EricW » Ven Sep 21, 2018 12:31 pm

Dickie a écrit:Ça à l’air super intéressant. Mais pas utilisable pour moi :cry: :cry: parce qu’il ne faut PAS d’alimentation phantom, et que si je vire l’alim Phantom sur ma table de mixage les micros des sax ne marchent plus (bon c’est peut-être pas grave mais ils vont râler quand même).

Aucun souci Dickie : le préampli sort en niveau ligne, donc sur un jack. L'alim fantôme est envoyée uniquement sur les entrées XLR des tables.

E.
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar EricW » Ven Sep 21, 2018 12:36 pm

Le truc embêtant sur ce matériel est que ça me parait bien gros, et doit donc générer une constriction de la perce assez importante là où il est positionné, avec potentiellement des effets fâcheux sur la justesse...

Ah oui et aussi, ils disent dans la notice :

« Eviter autant que possible les pliures nettes du câble plat, privilégier les courbes progressives »

Ouaip, je veux bien, mais quand tu vois un emmanchement bec-barillet sur une clar, faudra m'expliquer comment on fait !

E.
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW

Messagepar Fhlamby » Ven Sep 21, 2018 13:00 pm

EricW a écrit:Le truc embêtant sur ce matériel est que ça me parait bien gros, et doit donc générer une constriction de la perce assez importante là où il est positionné, avec potentiellement des effets fâcheux sur la justesse...

Ca j'y avais pas pensé mais effectivement, ça doit jouer...

EricW a écrit:Ah oui et aussi, ils disent dans la notice :
« Eviter autant que possible les pliures nettes du câble plat, privilégier les courbes progressives »

Ouaip, je veux bien, mais quand tu vois un emmanchement bec-barillet sur une clar, faudra m'expliquer comment on fait !

C'est clair, ça doit pincer le cable à mort ! A moins que le liège s'écrase suffisament pour ne pas trop abimer le cable ? Après, ils ont dû réfléchir à ça quand même...

Une démo serait sans doute très instructive...on en saura peut-être plus dans les prochains mois...
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Fhlamby
Curieux

Messagepar EricW » Ven Sep 21, 2018 13:31 pm

Fhlamby a écrit:C'est clair, ça doit pincer le cable à mort ! A moins que le liège s'écrase suffisament pour ne pas trop abimer le cable ? Après, ils ont dû réfléchir à ça quand même...

Une démo serait sans doute très instructive...on en saura peut-être plus dans les prochains mois...

C'est pas tant au niveau du liège qu'il va y avoir un problème, mais à chaque bout du tenon : 2 virages à 90° bien nets !

E.
EricW

Messagepar Dickie » Sam Sep 22, 2018 6:59 am

EricW a écrit:
Dickie a écrit:Ça à l’air super intéressant. Mais pas utilisable pour moi :cry: :cry: parce qu’il ne faut PAS d’alimentation phantom, et que si je vire l’alim Phantom sur ma table de mixage les micros des sax ne marchent plus (bon c’est peut-être pas grave mais ils vont râler quand même).

Aucun souci Dickie : le préampli sort en niveau ligne, donc sur un jack. L'alim fantôme est envoyée uniquement sur les entrées XLR des tables.

E.

Bon à savoir. Ou alors je peut me brancher sur mon système sans fil. Je vais réfléchir à la question.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
Dickie
Râleur permanent

Messagepar Dickie » Sam Sep 22, 2018 7:19 am

Ce qui est intéressant c’est que ça évite complètement le larsen
Dickie
Râleur permanent

Précédent

Retourner vers M.A.O