Nous aussi on aime (au moins un peu) le saxo

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Répondre
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Nous aussi on aime (au moins un peu) le saxo

Message par Arouan »

Non ! Nous ne sommes pas sectaire :wink: et pour le prouver je vous propose un défis utilisant clarinette et saxophone dans le même morceau. Comme ça comme je dois bosser ce sera aussi l'occasion éventuellement de recevoir des critiques et avis (aussi sur le saxophone).

Ici "You dont know how much you can suffer" avec clar sop, clar basse et saxo en rere...avec une ou deux fausses notes au sax et un peu de saturation mais tant pis, je ferai mieux la prochaine fois :roll:
Pièces jointes
You don't Know how much You Can Suffer_swing.mp3
Soprano: Selmer 10S, 5JB; Basse: Leblanc, Bec concept; sax alto: Seles, bec concept
(3.71 Mio) Téléchargé 293 fois
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

génial ! l'accompagnement c'est maison avec un ordi ?
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Houla, mais j'en ai un paquet de déjà fait des comme ça :
Bon d'accord c'est du réchauffé, mais quand même

So What
The Chicken
La marine de Brassens
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ce vieux truc aussi qui date de l'époque où Dim jouait aux billes encore... :mrvert:
Bédide Vleur.mp3
(3.38 Mio) Téléchargé 277 fois
Micro d'une Microoft webcam sans audacity ni adobe audition pour corriger les "défauts".

Je crois que je n'ai plus ressorti le Mark VI depuis !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'ai pas de sax :( :( :cry:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dickie a écrit :J'ai pas de sax :( :( :cry:
Ben démerde toi ! T'es médecin quand même !!! Ok, je sors... :oops:
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

lagon a écrit :génial ! l'accompagnement c'est maison avec un ordi ?
Oui c'est un grille d'accord mise dans Band In a Box en utilisant un/des real tracks
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Dim a écrit :Houla, mais j'en ai un paquet de déjà fait des comme ça :
Bon d'accord c'est du réchauffé, mais quand même

So What
The Chicken
La marine de Brassens
Bah oui quand même ça joue !! Mais comment tu t'enregistres? Je n'arrive pas à m'affranchir de cet effet un peu lointain avec mon Zoom H2.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Dickie a écrit :J'ai pas de sax :( :( :cry:
C'est pas auprès de nous qu'il faut larmoyer... c'est auprès de Madame... si c'est pour un défis tu dois pouvoir la convaincre. Allez courage :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Arouan a écrit :Ici "You dont know how much you can suffer" avec clar sop, clar basse et saxo en rere...avec une ou deux fausses notes au sax et un peu de saturation mais tant pis, je ferai mieux la prochaine fois :roll:
Je trouve qu'il y a une vraie différence de jeu quand tu joues le thème et quand tu improvises.
Le thème est pour ainsi dire impeccable, bien placé, bien senti, rien à dire,
tes chorus sont biens dans leur grand ensemble, mais parfois sur certaines phrases, tu perds le groove, surtout quand tu envoies de la note sur des doubles croches, sans vraiment te décaler, tu n'es plus vraiment dedans, et tout de suite tu récupères le truc, mais on sent comme une fragilité.
Arouan a écrit :Bah oui quand même ça joue !! Mais comment tu t'enregistres? Je n'arrive pas à m'affranchir de cet effet un peu lointain avec mon Zoom H2.
Merci, mais là aussi y'a de belles pertes de groove à plein d'endroits :cry:
Je pense qu'ils n'ont pas été enregistrés avec le zoom mais avec un micro studio (bas de gamme) et une interface audio (bas de gamme aussi, une Alesis), je sais plus trop, ça date.
Pour l'effet "lointain" c'est sans doute qu'on entend la pièce dans laquelle tu enregistres, il faut au maximum mettre des tapis sur les sols carrelés, des rideaux aux fenêtres...te rapprocher du zoom et un peu de correction au niveau des EQ, une bonne reverb, et en général ça améliore pas mal les choses.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Dim a écrit : Je trouve qu'il y a une vraie différence de jeu quand tu joues le thème et quand tu improvises [] parfois sur certaines phrases, tu perds le groove, surtout quand tu envoies de la note sur des doubles croches, sans vraiment te décaler, tu n'es plus vraiment dedans, et tout de suite tu récupères le truc, mais on sent comme une fragilité.
Tout à fait. Il faut que je revienne aux bonnes vieilles méthodes et que je travaille au métronome (donc sur BiaB) mes doubles croches pour mettre tout cela en place. Pour le moment je n'arrive pas à jouer vite, en place, et en gardant un peu d'expressivité en même temps. Mais je vais travailler ça, c'est ma priorité sur ma "to do list"
Merci pour tes remarques !
Répondre