AfroCubain

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

AfroCubain

Message par Arouan »

Grille d'accord (Pour la clarinette, bien sûr)
Grille d'accord (Pour la clarinette, bien sûr)
Salut,
A la lecture d'un autre post j'ai lu (si si) que les improvisateurs étaient toujours prêts à aider leur prochain. Voilà donc mon soucis. Je voudrais jouer "Troublant Boléro" à la clarinette basse, la tonalité n'est pas la plus sympathique mais le rythme est tel que je devrais pouvoir m'en sortir... Mais c'est sur un style afrocubain et je ne suis pas du tout dans le style.

Quelqu'un pourrait-il siouplait tenter une impro sur le playback que j'ai généré (avec le thème au début) pour me montrer un peu ce qui pourrait se faire là-dessus ? J'ai écouté pas mal de versions en ligne mais n'en ai trouvé aucune pour laquelle la partie solo n'est pas jouée par une guitare... je sèche.

Merci pour votre aide (Vas-y Pierolivier, normalement ce sont des rythmes auxquels tu ne peux pas résister !!)
Pièces jointes
Troublant_Bolero.mp3
Le Playback
(2.99 Mio) Téléchargé 287 fois
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Arouan a écrit :(Vas-y Pierolivier, normalement ce sont des rythmes auxquels tu ne peux pas résister !!)
C'est vrai que c'est le genre de musique à laquelle j'ai du mal à résister :mrvert: mais en ce moment c'est un peu compliqué, beaucoup de trucs à travailler pour mes 2 groupes de tango et pas beaucoup de temps pour le faire... :? Si je trouve le temps d'enregistrer un truc présentable je le posterai mais je ne promet rien :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Salut Pierolivier,
Merci d'avoir répondu ! De toute façon, je n'ai pas été fair play en te mettant au pied du mur :mrvert:
Je continue à me planter joyeusement mais il y a de brefs moments de grâce... j'en conclue que ça rentre un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Salut,

J'ai eu joué ce thème. Si je trouve un peu de temps je te fais un enregistrement, mais je suis un peu surbooké en ce moment...
(et puis faut que je me le remette dans les pattes).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre