[DEFI] Ensemble de clarinettes virtuel débutant

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Faut pas fantasmer trop sur les voisins, je ne suis pas sure qu'ils entendent quoi que ce soit...
Pour le défi c'est sur que c'est pas facile ( j'aime pas compter je joue au feeling...) mais bon promis j'essaie de sortir un truc... au pire on se concentre sur le tout début pour commencer?
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Vero_o a écrit :Pour le défi c'est sur que c'est pas facile ( j'aime pas compter je joue au feeling...)
Si vous vous plantez dans les silences intermédiaires, je recalerai. Mais pour jouer, il faut être vraiment carré dans ce genre d'exercice.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

J'ai fait la première phrase vite fait avec la basse dans l'oreillette ( d'ou des hésitations) le son est pourri, mon bec est pourri, la vie est..enfin non peut etre pas quand même :mrvert:
Bref premier jet, demain j'aurai le temps de bosser, je travaille pas l'après midi le mercredi ;)
verogigue1.mp3
(331.88 Kio) Téléchargé 503 fois
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Mioumi
Touriste
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2015, 10:33

Message par Mioumi »

Bonjour!

J'ai le droit de me taper l'incruste? :)
Comme j'ai vu que vous étiez déjà 2 pour la gigue, ben j'ai fait ma version toute seule comme une grande, na!

Bon, c'est la 1ere fois que je m'enregistre, que j'utilise audacity tout ça... j'ai un peu galéré, mais c'était marrant :)
(j'ai pas de micro externe, juste le micro de la webcam de mon PC portable, ça grésille un peu par moments)
Gigue-Mioumi2.mp3
(2.73 Mio) Téléchargé 495 fois
Voilà voilà... Je sais que c'est pas parfait, loin de là, mais je suis contente quand même ^^
Et n'hésitez pas à faire des commentaires, evidemment :)
Dernière modification par Mioumi le 19 juin 2015, 12:03, modifié 1 fois.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Et bien bravo !!! C'est pas mal du tout, bonne musicalité et expressivité je trouve. Dommage effectivement pour la prise de son . Trop près du micro peut être, il a l'air de méchamment saturer le pôvre !!!

Sinon, tu peux même te passer de la basse de Dickie et la jouer toi même: tu enregistres la partie avec ta clarinette sib soprano, et avec audacity, du descends après d'un octave, j'avais fait ça pour l'Aria de Bach, ça rend pas si mal que ça !!! Quand je pense qu'il y en a qui mettent des fortunes pour acheter des basses ... :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bravo mioumi!!!!
oui ca grésille un peu, mais bravo!!!!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Mioumi
Touriste
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2015, 10:33

Message par Mioumi »

J'ai réécouté le mp3, il grésille beaucoup plus que la version que j'avais écouté avec Audacity...
J'ai bidouillé des trucs, et modifié la pièce jointe de mon message de toute à l'heure. C'est un peu mieux... ^^
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bon je refais le point

Mioumi c'est chouette et bien fait (au moins les notes) mais malheureusement je ne peux pas l'intégrer, ça sature beaucoup trop, c'est inutilisable comme ça.
Mais refais-le !
La version 2 est déjà bien meilleure, d'ailleurs je supprime la version 1 pour éviter les confusions.
Tu peux éventuellement le mettre dans le défi rere puisque tu l'as fait presque toute seule !

Le truc, c'est de m'envoyer les parties séparées, et moi je refais le mix après pour que tout colle, donc il faut enregistrer avec les autres voix dans le casque ou l'oreillette, et garder les 3 pistes bien à part.

Vero_o : ben alors ! je n'ai que la partie 1 ! et même pas doublée en plus.
Et tu as tendance à "manger" un peu les soupirs, il a fallu que je redécoupe un peu la bande pour recaler bien. Et j'ai triché, j'ai dédoublé le résultat, mais quand même c'est de la triche et il me manque la partie 2

cloénette : pas mal du tout, en particulier bien calé. Dommage qu'il manque la reprise de la partie 2. J'ai fait comme pour Véro, j'ai triché et dupliqué …

Alors le mix 1ère version (Véro_o (1/2)clar 1 , cloénette clar 2 et Dickie basse) ça donne ça :
Gigue 1.mp3
(4.19 Mio) Téléchargé 496 fois

La Gigue
Elle se joue à 96 à la noire

La partition
La ligne de basse
La 1/2-1/2 voix 1 de Vero_o
La voix 2 écourtée de cloénette
La version toute seule comme une grande mais un peu saturée de Mioumi

Le premier essai de mix Vero_o-cloénette-Dickie


Le Ricercare
Il se joue à 80 à la noire
La partition
Les parties séparées

La ligne de basse
La voix de sax
La voix de clarinette 1
La voix de clarinette 2

Le quatuor final

Allez, tous en piste pour l'ensemble de clarinettes virtuel débutant de clarinette.net.
Tout le monde peut participer !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

JADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mouahahahahaha!!!!!!!!! mais c'est que ca donne!!!!! HAHAHAHAHAHAA!!!!!!!!! génial!!!!!!!!
c'est moi ou je disparais a un moment donné? je crois a 1min30 c'est parceque j'ai oublié de repeter la derniere partie? :lol:
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

cloénette a écrit :JADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mouahahahahaha!!!!!!!!! mais c'est que ca donne!!!!! HAHAHAHAHAHAA!!!!!!!!! génial!!!!!!!!
c'est moi ou je disparais a un moment donné? je crois a 1min30 c'est parceque j'ai oublié de repeter la derniere partie? :lol:
Non, Vero_o disparaît à 1'30" parce qu'elle n'a pas fait la partie 2, toi j'ai dupliqué ta 1ère partie de partie 2 donc tu vas jusqu'au bout (fictivement)

Mais ça serait quand même mieux que vous me refassiez ça :twisted: et proprement :twisted:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Wahou!! super émue ! dommage qu'on ne puisse pas le faire en vrai!!!
Bon j'avais fait un petit bout sur le temps de midi promis je recommence en entier ce week end! ( je peux prendre une autre voix aussi s'il faut dites moi)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

C'est bien ce que vous faites. Je trouve ça très encourageant pour des gens qui débutent ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

jef a écrit :C'est bien ce que vous faites. Je trouve ça très encourageant pour des gens qui débutent ! :D
Oui mais il ne faut pas leur dire, sinon elles vont se croire arrivées au pinacle, et comme elles sont déjà insupportables … ça va être pire :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

j'attends une heure décente pour jouer et je t'envoies cela dans la matinée :)
signé "l’insupportable" :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

et voila une version où je n'oublies rien (enfin j’espère) pas totalement satisfaite mais en tant que débutante (et insupportable notoire) je ne pense pas avoir mieux avec les qqs heures de vol que j'ai ^^ j'ai juste coupé l'enregistrement a la fin (assez rapidement) car la voisine avait tapé sur le plafond (pour me demander de baisser le son ^^) c'est de votre faute :) cela devient un peu baveux a la fin.. désolée :oops:
Pièces jointes
J.Pachelbel - Gigue (Cloenettte) v2.mp3
(6.94 Mio) Téléchargé 440 fois
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre