Nanard est toujours le plus rapide sur ce genre de choses !
C'est beau c'est normal, c'est un bon, et en plus comme il joue tout seul il peut le faire rubato ce qui sonne tout de suite mieux
J'aime mieux la version plus grave, l'autre est un peu criarde tout de même.
Et il y a des soucis de prise de son, tu satures un peu
Je ne peux pas le laisser tout seul là-dessus, une version soprano + basse (pour le thème) + basse pour les basses
Et moi aussi je grésille un peu, il va falloir que je revoie ma technique
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie a écrit : Et il y a des soucis de prise de son, tu satures un peu
C'est la normalisation à 70% sur Adobe Audition qui est un peu forte. Je n'aurais pas dû l'appliquer, ça a rendu le premier criard et ça a saturé sur le second.
Dickie, le titre, c'est "Le Cygne": un oiseau gracieux avec des plumes, susceptible de voler... Tu nous as enregistré une marche funèbre là ... C'est lourd, lourd et mécanique (ça, c'est ton défaut récurrent)... On dirait que tout a été fait à la basse en plus, tu es sûr que le chant est à la soprano ?
Et décidément, je préfère la version à l'octave en dessus, quand on écoute au violoncelle, c'est joué dans la partie la plus haute de l'instrument. Il faut que je réenregistre ça plus soigneusement en essayant de rendre l'aigu plus doux.
Je me demande si l'idéal ne serait pas de jouer ça à la basse dans le registre clairon pour avoir un timbre plus conforme à l'original, ou à l'alto en transposant.
Clair et net a écrit :Dickie, le titre, c'est "Le Cygne": un oiseau gracieux avec des plumes, susceptible de voler... Tu nous as enregistré une marche funèbre là ... C'est lourd, lourd et mécanique (ça, c'est ton défaut récurrent)...
Je savais que tu n'aimerais pas
Je n'aurais pas dû le faire en re-re, ça bride, on est obligé de rester carré, et comme je le suis déjà trop …
Allez, je l'ai refait en solo clar Sib, pas de fioritures, pas d'effets, pas d'accompagnement.
Il ne vole pas, mais au moins il vogue noblement (j'espère)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
bon, je m'y risque,
sur le site de free score, ils distribuent un playback au piano, je m'en suis servi, le son du piano n'est pas terrible et je trouve qu'il est un poil lent, mais voilà
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Eh bien moi j'aime beaucoup cette version un peu lente Dim, elle apporte un peu de mélancolie sans tomber dans la lourdeur. Jouer le morceau dans les aigus donne une dimension un peu plus aérienne à l'interprétation. Comme diraient les d'jeuns, moi j'ai bien kifé ta version !
Merci
y'a quand même ce mi là-haut qui gueule un peu, et la justesse n'es pas toujours au rendez-vous
Bon, prochaine version : swing !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim a écrit :Merci
y'a quand même ce mi là-haut qui gueule un peu, et la justesse n'es pas toujours au rendez-vous
Bon, prochaine version : swing !
C'est vrai, ce mi est difficile à adoucir en restant juste. J'y arrive un peu en bouchant l'index gauche et en gonflant les joues, mais c'est plus périlleux pour choper (la bonne) harmonique ...
Deuxième essai avec le piano: Génial: ça fait bien ressortir l'atroce fausseté de mon jeu, ma brutalité par moment aussi !!!
J'ai quand même réussi à adoucir un peu les do#, ré, mi aigus, mais ça ne me satisfait pas du tout.
Comme je viens de l'écrire dans un autre post, j'ai un sacré besoin de faire des sons filés avec l'accordeur ...
Allez, au boulot le Nanard !!!
Ah! Ca m'énerve, alors, j'ai recommencé, mais avec le casque sur une oreille seulement pour mieux m'entendre... Il n'y a pas photo, c'est bien moins mauvais !
Clair et net a écrit :Comme je viens de l'écrire dans un autre post, j'ai un sacré besoin de faire des sons filés avec l'accordeur ...
Ou déjà de t'accorder une bonne fois par rapport au piano, non?
Non, c'est un problème d'homogénéité, certaines notes sont justes, d'autres non. Ca vient de moi, et le casque aussi apparemment m'a bien gêné (comme pour chanter d'ailleurs, je suis incapable de chanter juste avec un casque sur les oreilles).