Defi live et best of...

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Répondre
claricalmette
Touriste
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2014, 09:59

Defi live et best of...

Message par claricalmette »

Comme promis mais avec plusieurs mois de retard… un enregistrement de "la foule" en live, par Lucien et Félix, 11 et 14 ans avec une petite surprise à la fin…
il y a beaucoup de reverb mais c'est pour cacher le bruit de fond!
n'hésitez pas à partager : )
La foule -live in rivesaltes.mp3
La foul live in rivesaltes
(2.59 Mio) Téléchargé 393 fois
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Bonsoir,
Pas toujours facile avec la reverb' d'apprécier le son général de la clarinette mais le phrasé est impressionnant avec pas mal d'effets d'embouchure assez difficiles... Félicitations aux jeunes artistes!
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Bravo, je suis impressionné par le phrasé.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

La surprise à la fin m'a échappé, mais c'est pas grave, c'est très bien.
Félicitations à Lucien et Félix.
claricalmette
Touriste
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2014, 09:59

Message par claricalmette »

Oui désolé pour la reverb mais c'était chaud à gérer pour trouver un équilibre entre le bruit de la foule et le reste. pas toujours facile le live...
claricalmette
Touriste
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2014, 09:59

Message par claricalmette »

Merci, voila un autre enregistrement du même concert mais cette fois ci Les feuilles mortes. Dites moi ce que vous pensez du mastering, autre reverb, compresseur…
Merci et n'hésitez pas à poster!
les feuilles mortes live in rivesaltes.mp3
(4.73 Mio) Téléchargé 368 fois
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Mais, ce sont toujours les enfants qui jouent là ? Parce que c'est super !
Je ne sais pas ce que c'est que les "mastering, autre reverb, compresseur", mais le son me parait très propre, peut-être un peu trop, je ne sais pas, en tout cas ça me plait.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

oracid a écrit :La surprise à la fin m'a échappé, mais c'est pas grave, c'est très bien.
elle s'appelle Mazel Tov! la surprise de la fin :wink:

un grand bravo aux nistons, ils assurent ! :D
Et pour essayer d'être constructif au milieu de tous ces compliments amplement mérités, je pense qu'il est important de faire attention aux attaques par en dessous (les : tuap tuap), ça donne un petit effet klezmer, mais ça devient très vite une mauvaise habitude, surtout dans l'aigu, qui rend l'écoute un peu crispante. Je pense que c'est important de travailler les morceaux le plus "droit" possible et ensuite, de ci de là, y mettre quelques effets.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Dim a écrit :
oracid a écrit :La surprise à la fin m'a échappé, mais c'est pas grave, c'est très bien.
elle s'appelle Mazel Tov! la surprise de la fin :wink:
Oui, oui, même que j'ai bien apprécié.
C'était donc la surprise ?!
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Dim a écrit : Et pour essayer d'être constructif au milieu de tous ces compliments amplement mérités, je pense qu'il est important de faire attention aux attaques par en dessous (les : tuap tuap), ça donne un petit effet klezmer, mais ça devient très vite une mauvaise habitude, surtout dans l'aigu, qui rend l'écoute un peu crispante. Je pense que c'est important de travailler les morceaux le plus "droit" possible et ensuite, de ci de là, y mettre quelques effets.
Dim
Ah là on est d'accord. Sur le second morceaux on voit plus clairement que l'embouchure est (trop) lâche tout le temps. Au début je pensais que c'était des effets entièrement maitrisés mais il y a un ou deux pouets dans le second morceaux qui suggèrent qu'il faut travailler... plus "droit"... ou plus classique...ou plus "centré" selon le vocabulaire.
claricalmette
Touriste
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2014, 09:59

merci

Message par claricalmette »

Merci pour toutes vos remarques et suggestions…

Et puisqu'on a publié l'enregistrement "La foule" dans les défis, à vous de le relever en associant un standard avec un klezmer….

A vous de jouer!

Félix (à la guitare) et Lucien (clar)
Répondre