[Défi] Bidules en plastok

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

[Défi] Bidules en plastok

Message par EricW »

Salut les gazéléfilles

En fait, l'idée qu'a lancée ventoux m'a donnée l'envie de ce défi stupide.

Tout le monde ou presque a dans ses placards un bidule en plastok faisant ou étant sensé faire de la musique : flûte, sifflet, trompette jouet ou autre (tant que c'est composé à au moins 95% de plastok on accepte !)

Donc, histoire que vous vous repentiez de votre bilan carbone alourdi par cette possession, je vous propose un petit défi, et donc, même pas cap de :

Enregistrer un morceau comprenant a minima le dit bidule en plastique, clairement audible, et une (ou plusieurs) clar(s), et toute autre machine à son qui vous jugerez utile à la production de votre œuvre (forcément imprérissable et destinée à traversier les siècles et les siècles, amen, ... non mais toutes ces conneries c'est juste de la pub pour vous appâter).

Bonne chance à tous !

E.
PS: oui je sais moi c'est facile, si je lance le truc c'est que j'ai déjà une idée, c'est vrai d'ailleurs, et la partie percu, piano et clar basse est déjà prête, plus qu'à ajouter le bidule en plastok.
PPS: quelle terrible machine à son, tadaaaam !
Dernière modification par EricW le 12 juil. 2013, 19:11, modifié 1 fois.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Et j'aime autant vous préciser tout de suite que deux étuis d'anche entrechoqués en guise de claves, c'est RE-FU-SÉ !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

et une clar en ABS, on a droit ? :wink:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :et une clar en ABS, on a droit ? :wink:

D.
Bien tenté mais non ! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarinaute
La nouvelle star
Messages : 109
Inscription : 26 mai 2013, 21:18

Message par Clarinaute »

Dim a écrit :et une clar en ABS, on a droit ? :wink:

D.
En ABS non, mais en green line oui, : c'est presque pareil finalement!
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bon alors voilà :

- un kaval en plastok (fabrication maison dans de la gaine électrique en PVC)
- une clar basse
- une boucle de percu et un piano (avec l'ordi)

Patinada (trad grec du Pont-Euxin)
(réharmonisé par bibi pour le kardan quartette).
Patinada 2_r1_Session_2013-07-13.mp3
(1.21 Mio) Téléchargé 502 fois
Je vous avais prévenus, je joue très mal du kaval ! :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Bon je ne m'attarde pas, je squatte le pc et la connexion des voisins. France tu déconnes n'a toujours pas réparer ma ligne fixe donc ma connexion internet est en panne depuis mercredi! :evil: :twisted: :twisted:

C'est donc fait sans accompagnement derbouka prévu en version minimaliste clar basse et tube PVC comme c'était annoncé. Je demande par avance votre clémence, l'idée y était... enfin pour ne pas être un foi jaune, il suffit de participer n'est ce pas? Celui qui me fait l'honneur de m'accompagner est très célèbre (çà c'est le teaser :wink: ). Vous l'avez reconnu?
Pièces jointes
PVCflute.mp3
Vague danse
(1.53 Mio) Téléchargé 460 fois
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Haha, sympatoche ton petit montage à partir du disque ! :D

Elle sonne plutôt bien la flûte en pvc.

Et voilà ton foie sauvé de la jaunisse ! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Salut imagos! Ben le mauvais kaval se débrouille super bien. Elle est superbe ta ligne basse. Quand j'aurai à nouveau une ligne je posterai pour preuve une photo de la flute maison qui pourra rejoindre une rubrique a brac pour faire de musique ou du bruit c'est selon, avec pourquoi pas ses cotes. Le plan de ton kaval peut m'interresser. Finalement suivant vos critères mon petit morceau est tout en plastic basse ABS Yamaha et flute traversière PVC. Il n'y a que le Oud mais là je triche c'est Anouar.

Ps France tu déconnes a conquis un nouveau client pour free grace à la qualité de leur communication client. Pourtant par principe j'étais plutôt d'accord pour payer un peu plus cher le service d'infrastructure payé par nos impôts. A force de prendre les clients usagés pour des crétins... Bon a+ le portable c'est pas le top pour écrire sur les forums.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

merci Ventoux :wink:
J'avoue que j'en suis assez content de ma ligne de basse.
Le plan du kaval est ici :

http://www.vents-sauvages.fr/Kaval-en-PVC,33

C'est vraiment très facile à faire. Et note sur la photo du bas que j'ai sciemment utilisé deux tronçons emmanchés pour pouvoir accorder l'engin (aussi pour pouvoir faire des tests d'embouchure sans avoir à refaire un instrument à chaque fois :wink: ).

Mais j'ai des tuyaux sur d'autres bricolages en plastique que certains sont en train de gamberger pour ce défi, mais chut ! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Merci Eric pour ton lien, j'essayerai. Je mettrai les infos pour se faire une flute traversière en ré fin Août car je suis pour le moment dans un nomanland techno.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bon, c'est bien parce que c'est l'été, et qu'un défi aussi débile je ne pouvais PAS le laisser passer sans le tenter. :twisted:
Mais ça ne restera pas dans les annales :?

Ça s'appelle Mandela (le pauvre, il n'est pas encore clamsé, mais s'il écoute ça il passe direct de l'autre côté) ; le seul véritable instrument en plastique que j'ai, c'est ma flûte Aulos de 1975 (modèle standard de 6ème), vous allez très vite comprendre pourquoi je n'ai pas persisté dans l'étude de cet instrument.
Pour vous épargner, je n'ai fait que le minimum syndical : 16 mesures (une tourne), en impro vaguement sur la pentatonique pour que ça ne hurle pas trop :roll: .

Bon courage !

Mandela par Dickie


Récap '(c'est un VRAI défi tout de même :mrvert: )

Patinada par EricW
Danse par Ventoux
Mandela par Dickie
Pièces jointes
Mandela.mp3
(4.15 Mio) Téléchargé 561 fois
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Un grand bravo pour ce pur massacre estival Dickie ! :mrvert:

J'avoue que la aulos de 75, fallait oser ! (j'en ai une qui doit traîner dans un coin).

Ça fait un peu peur ton truc quand même, genre chanson pour les nenfants, mais version Tim Burton ! :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

A ouai quand même... :D J'ai relevé ton défi, j'ai écouté jusqu'au bout :lol: C'est parce que c'est débile que c'est bon. Il y a matière à s'amuser tu vois et ton foi est bien cuit mais certainement pas jaune :wink: :P

En grattant dans le bureau pendant les vacances, je suis tombé sur 4 galoubets en plastique. C'est vraiment pas facile ! çà fait trois jour que je casse les oreilles à tout le monde. Une chose est sure c'est que le travail de gorge là on le sent.
J'ai rien de bien pour m'enregistrer et pas de basse avec moi mais si j'arrive à comprendre quelque chose aux tonalités j'essayerai de faire un petit truc avec les moyens du bord ( écouteur du téléphone) dans le style jazz à la récrée. C'est pas gagné car pour le moment je ne sais pas avec lequel je dois jouer. Galoubet en Si en La en Fa et Mib. Pour le moment mon préféré c'est celui en La mais quand je prend l'accordeur il est en ré. Le La n'arrive que sur la troisième harmonique tout bouché. Heureusement que c'est les vacances et que je m'amuse car c'est un peu prise de tête.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

vous êtes trop forts !!!!!!! :mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre