Le petit défi des fleurs !!! héhé

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

EricW a écrit :
Nanard a écrit :
EricW a écrit : Perrine, le dernier truc à faire sur un coup comme ça c'est bien de réfléchir ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eric
Moi aussi j'aimerais bien vous expédier un truc un peu spé, mais t'as toujuors pas dit comment on faisait pour mettre de l'audio ...
Puis y faut que je trouve un micro qui aille sur mon PC.
Il faut que tu trouves un endroit ou héberger ton fichier, je sais que ça existe mais comme j'ai mon propre site je ne connais pas ces "dépots".

Quelqu'un peut filer des liens la dessus ?

Eric
Voir tout simplement avec son compte chez son FAI, la plupart offrent de 100 Mo à 1 Go

Si son FAI ne le fait pas, ouvrir un compte accès gratuit chez Free
pfeuh
La nouvelle star
Messages : 120
Inscription : 25 févr. 2006, 19:12
Localisation : strasbourg

Pfeuh, le gars qui joue que dans les graves! :o)

Message par pfeuh »

Yo,

Dans la série "LE RETOUR DU BOULET", j'ai trouvé pourquoi je ne suis pas du tout content de ma partie de clarinette: C'est parce que j'ai joué dans le registre grave. C'est certes beaucoup plus facile, mais niveau son, y'a pas photo: J'ai essayé un octave au dessus, c'est le jour et la nuit, on dirait presque un vrai son. J'arrête les graves, fini, je passe au registre au dessus. Bon, le temps de retravailler ça un poil et je mettrai une version moins minable. :D

A+

Pfeuh
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Pfeuh, le gars qui joue que dans les graves! :o)

Message par EricW »

pfeuh a écrit :Yo,

Dans la série "LE RETOUR DU BOULET", j'ai trouvé pourquoi je ne suis pas du tout content de ma partie de clarinette: C'est parce que j'ai joué dans le registre grave. C'est certes beaucoup plus facile, mais niveau son, y'a pas photo: J'ai essayé un octave au dessus, c'est le jour et la nuit, on dirait presque un vrai son. J'arrête les graves, fini, je passe au registre au dessus. Bon, le temps de retravailler ça un poil et je mettrai une version moins minable. :D

A+

Pfeuh
Hola

Bah, c'était bien aussi dans le grave, en plus ça contrastait bien avec les petites fioritures guitaristiques sur la pompe.

Mais on est preneur d'une 2ème version hein ! On va pas faire les difficiles ! :mrgreen: :mrgreen:

Si j'ai un peu de temps j'en ferai une sur ta pompe.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Sympa cette idée de jouer tous le même morceau :D !

J'aime beaucoup les versions maitrisées de Dim et d'Eric ! Dim pour son assurance dans l'aigu et son doux vibrato au sax et Eric pour l'originalité de son interprétation !
Bravo donc à tous les deux on sent l'expérience, à la fois dans l'exposé du thème que dans les parties chorussée...

Quant à Pfeuh je ne comprends pas ton désarroi. Ta version est excellente ! Beaucoup de musicalité et d'imagination dans tes impros. C'est propre et riche harmoniquement parlant. Quand tu maittriseras parfaitement ta prise de bec et que tu t'aventureras plus souvent dans l'aigu ça va swinguer je l'sens :D ! Que dire de ta pompe c'est la classe un vrai métronome ! et la basse c'est toi aussi ?

Bon en tout cas je me suis servi de ton play back (merci beaucoup) pour massacrer le pauvre Bechet qui doit se retourner dans sa tombe en écoutant ma version : thème à peine abordé, impro sans grille , micro pourri et saturation ds les aigus.... bref ça tangue pas mal...allez courage !

http://perso.orange.fr/jazz-de-jef/peti ... %20jef.mp3

Jef
pfeuh
La nouvelle star
Messages : 120
Inscription : 25 févr. 2006, 19:12
Localisation : strasbourg

Message par pfeuh »

Yo,
jef a écrit :et la basse c'est toi aussi ?
Oui.
jef a écrit :Beaucoup de musicalité et d'imagination dans tes impros
Merci, c'est gentil, mais ça, ce n'est pas être clarinettiste, c'est juste être musicien.

J'ai bien aimé ta version, surtout les chromatismes. Il faut absolument que je les bosse, ça sonne d'enfer, ça se place partout, et ça, c'est de la clarinette, pas de la musique! ;)

A+

Pfeuh
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Super Jef, elle est sympa ta version, mais par contre tu nous en ferais pas une version sans la reverb ?

Enfin bon moi je dis ça, la reverb, ça m'insupporte, je trouve que ça gomme tout le timnbre, pis les églises c'est pas mon truc.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

bonjour,
bon je reviens de St malo, alors je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir, mais des que je reviens a bruxelles, je vous mets un truc...
bizzzzz
Avatar de l’utilisateur
TheVelho
Curieux
Messages : 60
Inscription : 11 juin 2006, 02:10
Localisation : Lyon, Aix, Bandol, Marseille, Helsinki
Contact :

Message par TheVelho »

EricW a écrit :Oussk'elle est la version du vélo ? Je l'ai pas trouvée. J'ai bien vu un message où il nous en promet une, mais c'est tout.
:evil::evil::evil::evil:
EricW a écrit :Yes ! Bravo TheVelho. Pour un débutant qui n'a pas encore pris de cours, chapeau. Et en plus ça improvise un peu. Super !
Merciii :mrgreen:, en effet, j'avais promis une autre version que celle-ci, en essayant de la faire un peu plus propre :roll:, je pense que ça viendra bientôt.

Je vais écouter vos contributions avec attention dès que cette ``dure'' journée de travail sera finie.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

récapitulons

Message par Dim »

nous voici donc à un moment fort de la compétition avec 5 contributions, il est donc à ce jour impossible de faire demi-tour, la chasse au coyote à foie jaune bat son plein !!!! j'émet donc un petit récapitulatif, nous avons les 'tites fleurs de :

TheVelho ici
Dim ici
EricWici
pfeuh ici
Jef ici
ainsi que l'accompagnement de pfeuh

Malgré tous les risques qu'un tel challenge peut faire encourir à ses participants, à l'unanimité, il a été décidé que la compétition continue.

à vos clariboles (ou autre)

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: récapitulons

Message par EricW »

Dim a écrit : Malgré tous les risques qu'un tel challenge peut faire encourir à ses participants, à l'unanimité, il a été décidé que la compétition continue.

à vos clariboles (ou autre)

Dim
Ouais Oauis, Dim, justement, je voudrais faire remarquer à ce point précis de la compétition qu'une certaine contribution me parrait un peu tangente, pour cause d'utilisation d'un instrument non conforme à ce forum (suivez mon regard) :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
TheVelho
Curieux
Messages : 60
Inscription : 11 juin 2006, 02:10
Localisation : Lyon, Aix, Bandol, Marseille, Helsinki
Contact :

Re: récapitulons

Message par TheVelho »

EricW a écrit :suivez mon regard
Sur mon écran je vois que sur ton avatar tu regardes vers la gauche, mais y'a rien de spécial.

Edit : tant qu'on y est (dans un post qui sert à rien), peux-tu m'expliquer ta signature ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: récapitulons

Message par Dim »

EricW a écrit : Ouais Oauis, Dim, justement, je voudrais faire remarquer à ce point précis de la compétition qu'une certaine contribution me parrait un peu tangente, pour cause d'utilisation d'un instrument non conforme à ce forum (suivez mon regard) :mrgreen:

Eric
aaaaaaahhhhh ouai !!! mirdre !!! on est sur clarinette.net je croyais qu'on était sur saxsoprano.no
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

C'est pas que je sois un coyotte à foie jaune, mais je suis dans la montagne avec une connexion modem, et pas tous les jours (et pas vraiment de micro. Quoique ça puisse s'arranger puisque les enregistrements foireux sont acceptés). Quand je rentre de vacances, j'essaye de vous faire quelque chose, si je ne suis pas trop submergée par la reprise.

Clarine
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Aujourd'hui lundi 21 aout, il y a 429 coyotes à foie jaune parmi nous. Prions pour eux mes frères (et vous aussi mes soeurs) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
burns300
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 02 mars 2006, 14:40
Localisation : Corrèze
Contact :

Message par burns300 »

ben moi, j'veux bien rester un coyotte à foie jaune encore un moment, juste pour l'apprendre, la Petite Fleur.

Mais, en attendant, pour les ceusses que çà intéresserait, j'ai mis à:

http://burns300.perso.cegetel.net/Pages ... inette.htm

deux exemplaires différents de la partition de Petite Fleur qu'on pouvait trouver dans le commerce fin des années 60....(cliquer sur "Petite Fleur": un fichier zip contenant 2 fois 4 pages des partitions)
clarinette BC E13, bec 5JB, anches grattées/coupées, ligature BC std
sax ténor Roy Benson, becs S90-180 + Selmer métal c** + Vando T75, Java3, BG std
sax soprano courbe Thomann TCS350, bec S90-180, Java 2.5 BG std
Répondre