Je plussiois, surtout pour les sons filés, que je pratique d'ailleures toujours très régulièrement, même après 30 ans de clar !!Toineclar a écrit :On a peu de renseignements sur ton cursus? Depuis combien de temps joues-tu ? As-tu arrêté puis repris ?
Pour tes enregistrements, j'ai commencé par écouter la soprano. Comme dit plus haut, on a l'impression que tu souffres pas mal, malgré un timbre plutôt chouette.
Ca souffle, c'est rentré, étriqué: ça ne sort pas.
Mon remède universel, c'est les sons filés. Mais personne ne veut en faire, c'est chiant et ringard. Pourtant, c'est incontournable. Diminue ta force d'anche aussi, le son sera moins cotonneux.
Pour ce qui est de l'enregistrement la basse, c'est un peu comme la soprano, mais en pire.
Je ne suis pas certain que le passage de l'une à l'autre avec une embouchure plus qu'approximative soit une bonne idée.
Tu as peut être intérêt à bosser exclusivement l'une ou l'autre (perso, je commencerais par la sib, tout comme on conseille la clar avant le sax et non l'inverse. Mais ne maîtrisant pas la basse à titre personnel, peut être me trompé-je).
Il faut ajouter à ça un morceau plutôt délicat au niveau technique pure avec des sauts de registres fréquents que tu ne maîtrises pas.
Désolé, un peu sévère, mais sincère: c'est ce que tu demandais!
Revois les fondamentaux techniques, mécaniques et fais toi une embouchure digne de ce nom.
sinon joli timbre et la justesse est plutôt là. Continues à bosser et trouve le matériel qui te convient, avec lequel tu es confortable !