[Défi] Ennio Morricone

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?

Messagepar iblix » Mer Oct 24, 2012 12:46 pm

Héhéhé, c'est super Eric ! (Mon ordi vient de remarcher, j'ai enfin pu écouter...)
Quand même t'aurais pu chanter je trouve... ;) (je viens d'écouter l'originale). edit : enfin, pas l'originale, celle de John Zorn plutôt...

Et bé oui, du coup on a le foie qui jaunit vachement !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
 
Messages: 2124
Inscrit le: Mer Fév 11, 2009 12:40 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar EricW » Mer Oct 24, 2012 15:14 pm

iblix a écrit:Héhéhé, c'est super Eric ! (Mon ordi vient de remarcher, j'ai enfin pu écouter...)
Quand même t'aurais pu chanter je trouve... ;) (je viens d'écouter l'originale). edit : enfin, pas l'originale, celle de John Zorn plutôt...

Et bé oui, du coup on a le foie qui jaunit vachement !

Merci ! :D

Chanter ?
Ah mais c'est que moi j'ai repris la dernière de l'album, c'est à dire la version instrumentale... :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
 
Messages: 7945
Inscrit le: Lun Mai 16, 2005 22:38 pm

Messagepar PsychedeChed » Mer Oct 24, 2012 16:58 pm

Ah ouais respect !
J'aurais jamais dû me lancer dans cette histoire de défi ^^

Donc je connaissais pas cet air, félicitations pour le boulot que ça a dû être ! C'est vraiment du bon boulot !
Avatar de l’utilisateur
PsychedeChed
Dieu grec
 
Messages: 251
Inscrit le: Lun Nov 22, 2004 19:44 pm

Messagepar Pierolivier » Ven Oct 26, 2012 20:43 pm

Beau coup de fusil ! on s"y croirait, les mouches qui tournent dans les vapeurs de chaleur, l'eau qui goutte dans une vielle bassine en fer blanc super ambiance ! sauf que c'est un polar pas un western...
EricW a écrit:Waw, y'a John Cassavetes, mais comme acteur, marrant ça.

Et pas que ! ya aussi Peter falk & Gena Rowlands, il ne manque que Ben Gazzara !
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Gardien du temple
 
Messages: 5642
Inscrit le: Lun Oct 21, 2002 8:13 am
Localisation: Seine St Denis

Messagepar Dim » Jeu Nov 01, 2012 12:15 pm

sachons mettre le holà tant qu'il en est encore temps pour ce défi car il débute, celui du klez je laisse tomber :

Chers membres du forum et concurrents de ces défis ou il n'y a rien à gagner, merci de faire l'effort (tout petit de rien du tout) de faire un récapitulatif des morceaux postés, si c'est fait au fur et à mesure ça ne prend que quelques secondes alors que si c'est un modo qui s'y colle au bout de plusieurs pages c'est pénible et en plus on risque d'en oublier.
Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de citer le dernier récap. et de rajouter son lien.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup.




RECAP :

The ballad of Hank McCain par EricW
Pour une poignée de Dollars par PsychedeChed
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
 
Messages: 9344
Inscrit le: Ven Déc 30, 2005 18:17 pm
Localisation: Var (83)

Messagepar PsychedeChed » Lun Nov 05, 2012 19:51 pm

C'est dommage qu'on puisse pas modifier ses messages (après un certain temps). J'aurais voulu modifier mon premier message pour faire le récap, ça aurait été plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
PsychedeChed
Dieu grec
 
Messages: 251
Inscrit le: Lun Nov 22, 2004 19:44 pm

Messagepar Pierolivier » Mar Nov 06, 2012 8:47 am

PsychedeChed a écrit:C'est dommage qu'on puisse pas modifier ses messages (après un certain temps). J'aurais voulu modifier mon premier message pour faire le récap, ça aurait été plus pratique.

Il suffit de la faire chaque fois que l'on poste un nouvel enregistrement ça évite de remonter au début du post si on veut écouter les anciens.
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Gardien du temple
 
Messages: 5642
Inscrit le: Lun Oct 21, 2002 8:13 am
Localisation: Seine St Denis

Messagepar Dim » Jeu Nov 08, 2012 12:29 pm

j'ai fait quequchose, pas facile comme défi celui là :wink:
j'étais parti sur un projet fort ambitieux d'un medley du film "il était une fois la révolution" (Giù la Testa en V.O (Baisse la tête)) parce que c'était le disque qui me faisait faire dodo quand j'étais tout petit (celui là et Paco Ibanez, notez qu'ils s'en sont bien sortis mes vieux sur ce coup :lol: ), mais j’abandonne après le 2ème morceau, c'est trop long et je galère trop avec la guitare.
giulatesta.mp3
(4.53 Mio) Téléchargé 230 fois


y'a donc clar-guitare-soprano, enregistré avec zoom H2, Ardour et Hydrogen pour la petite partie de batterie (bâclée j'avoue :oops: )
puis bon, petits soucis de justesse sop-guitare (aussi c'est n'importe quoi ces instruments à accorder)

Dim

RECAP :
Giù la Testa par Dim
The ballad of Hank McCain par EricW
Pour une poignée de Dollars par PsychedeChed
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
 
Messages: 9344
Inscrit le: Ven Déc 30, 2005 18:17 pm
Localisation: Var (83)

Messagepar Dim » Jeu Nov 08, 2012 12:39 pm

PsychedeChed a écrit:Donc moi j'ai joué un air du film "Pour une poignée de dollars" (normalement c'est pour la trompette). L'air en lui même est simple, mais comme toujours, la musicalité c'est autre chose... Je me rends compte d'ailleurs que je suis assez faux.

c'est propre ce que tu as fait, la justesse ça passe, parfois les doubles croches sont mieux senties que d'autres, pis t'es 'achement balèze à l'harmonica :wink:

EricW a écrit:Alors, voilà avec quoi j'ai fait ça :

beau boulot !
Y'a du taf avec les synthés, le mixage tout ça, ça sort bien.
Pis j'ai réécouté la version de Zorn, elle est vraiment super.

Dim
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
 
Messages: 9344
Inscrit le: Ven Déc 30, 2005 18:17 pm
Localisation: Var (83)

Messagepar Dickie » Jeu Nov 08, 2012 14:26 pm

C'est chouette tout ça !

J'en ai aussi un sur le feu, mais c'est un gros travail de préparation en amont si on ne veut pas se contenter d'une mélodie toute sèche, je n'ai même pas commencé à enregistrer un bout de quoi que ce soit (mais ça vient).
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
 
Messages: 7431
Inscrit le: Dim Mai 14, 2006 11:42 am
Localisation: A l'est du Mont St-Michel

Messagepar EricW » Jeu Nov 08, 2012 19:46 pm

Dim a écrit:j'ai fait quequchose, pas facile comme défi celui là :wink:
j'étais parti sur un projet fort ambitieux d'un medley du film "il était une fois la révolution" (Giù la Testa en V.O (Baisse la tête)) parce que c'était le disque qui faisait faire dodo quand j'étais tout petit (celui là et Paco Ibanez, notez qu'ils s'en sont bien sortis mes vieux sur ce coup :lol: ), mais j’abandonne après le 2ème morceau, c'est trop long et je galère trop avec la guitare.


D'la baballe camarade ! Très joli coup de fusil.

Par contre y'a un chmoll sur la prise de son des vents (du sax en particulier). On entend vachement que tu étais dans une petite pièce peu meublée. Mais bon, je sais que moi aussi ça me le fait souvent aussi.

Vraiment excellent, on s'y croirait, belle ambiance.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
 
Messages: 7945
Inscrit le: Lun Mai 16, 2005 22:38 pm

Messagepar Dim » Jeu Nov 08, 2012 20:03 pm

merci :D

EricW a écrit:Par contre y'a un chmoll sur la prise de son des vents (du sax en particulier).

ouai, surtout sur la deuxième partie du sax je trouve, y'a aussi la reverb qui fait ça, rajouter une reverb sur une prise ou y'a déjà une reverb naturelle pas terrible c'est moyen (teuce, tu le dis pas à Tophe !)

Ah puis j'ai oublié de préciser que j'étais parti de fichiers MIDI trouvés sur le web, j'ai pas inventé grand chose :wink:

Dim
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
 
Messages: 9344
Inscrit le: Ven Déc 30, 2005 18:17 pm
Localisation: Var (83)

Messagepar EricW » Jeu Nov 08, 2012 20:18 pm

Dim a écrit:rajouter une reverb sur une prise ou y'a déjà une reverb naturelle pas terrible c'est moyen


C'est bien ce qui me semblait :wink:

Dim a écrit:(teuce, tu le dis pas à Tophe !)


Hein ? Quoi ? Qui ? Ah piting, je dois avoir un problème de bouchons de cire :mrvert: :mrvert:

Dim a écrit:Ah puis j'ai oublié de préciser que j'étais parti de fichiers MIDI trouver sur le web, j'ai pas inventé grand chose :wink:

Dim


Y'a pas de honte, toi tu les as interprétés et ça sonne.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
 
Messages: 7945
Inscrit le: Lun Mai 16, 2005 22:38 pm

Messagepar PsychedeChed » Ven Nov 09, 2012 20:46 pm

C'est super ce que t'as fait Dim !
Enfin franchement vous avez un sacré niveau, ça fait plaisir ! En plus vous faîtes tout, accompagnement et compagnie. Bref, chapeau !
Avatar de l’utilisateur
PsychedeChed
Dieu grec
 
Messages: 251
Inscrit le: Lun Nov 22, 2004 19:44 pm

Messagepar Pierolivier » Lun Nov 12, 2012 8:58 am

Dim a écrit:j'ai fait quequchose, pas facile comme défi celui là :wink:
j'étais parti sur un projet fort ambitieux d'un medley du film "il était une fois la révolution" (Giù la Testa en V.O (Baisse la tête)) parce que c'était le disque qui me faisait faire dodo quand j'étais tout petit (celui là et Paco Ibanez, notez qu'ils s'en sont bien sortis mes vieux sur ce coup :lol: ), mais j’abandonne après le 2ème morceau, c'est trop long et je galère trop avec la guitare.
giulatesta.mp3


y'a donc clar-guitare-soprano, enregistré avec zoom H2, Ardour et Hydrogen pour la petite partie de batterie (bâclée j'avoue :oops: )
puis bon, petits soucis de justesse sop-guitare (aussi c'est n'importe quoi ces instruments à accorder)

Dim


Super boulot ! après je ne suis pas assez fan de ce genre pour y passer autant de temps mais le résultat est vraiment bien :wink:
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Gardien du temple
 
Messages: 5642
Inscrit le: Lun Oct 21, 2002 8:13 am
Localisation: Seine St Denis

PrécédentSuivant

Retourner vers Défis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité