[Défi] Ennio Morricone

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :Super boulot ! après je ne suis pas assez fan de ce genre pour y passer autant de temps mais le résultat est vraiment bien
PO
Merci :D ,
mais j'aurais jamais dû essayer ton soprano, maintenant je trouve que le mien sonne en carton :lol:
ça plus les clar basses, c'est un coup à vider son compte en rentrant des rencontres ! Heureusement que les bagnoles et la taxe d'habitation sont là pour le faire avant :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Je croyais que dans le Var, vu le climat "humide", c'était l'état qui vous payait pour rester ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Nanard a écrit :Je croyais que dans le Var, vu le climat "humide", c'était l'état qui vous payait pour rester ...
c'est vrai ça ! Je vais demander une ristourne pour cause de trop mauvais temps :lol:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Dim a écrit :
Nanard a écrit :Je croyais que dans le Var, vu le climat "humide", c'était l'état qui vous payait pour rester ...
c'est vrai ça ! Je vais demander une ristourne pour cause de trop mauvais temps :lol:

D.

Je déconne, mais en tout cas, je pense à vous ... Quelle cata ... :cry:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
Pierolivier a écrit :Super boulot ! après je ne suis pas assez fan de ce genre pour y passer autant de temps mais le résultat est vraiment bien
PO
Merci :D ,
mais j'aurais jamais dû essayer ton soprano, maintenant je trouve que le mien sonne en carton :lol:
ça plus les clar basses, c'est un coup à vider son compte en rentrant des rencontres ! Heureusement que les bagnoles et la taxe d'habitation sont là pour le faire avant :mrvert:

Dim
Comme quoi Selmer c'et pas si pourri... :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :Comme quoi Selmer c'et pas si pourri...
PO
:wink:
Ah mais qu'on se comprenne bien, j'aime les instruments Selmer, indéniablement !
C'est eux que je n'aime pas, rapport à ma Récital qui est pire après être passée entre leur mains qu'avant, que sous couvert de me faire une fleur ils m'ont pourri la clar qui est maintenant quasi injouable et surtout invendable et ce petit côté un arrogant "oui, nos clar fendent, on le sait, on vous dit le contraire et on vous em....e !"
mais sinon ça sonne :lol:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
Pierolivier a écrit :Comme quoi Selmer c'et pas si pourri...
PO
:wink:
Ah mais qu'on se comprenne bien, j'aime les instruments Selmer, indéniablement !
C'est eux que je n'aime pas, rapport à ma Récital qui est pire après être passée entre leur mains qu'avant, que sous couvert de me faire une fleur ils m'ont pourri la clar qui est maintenant quasi injouable et surtout invendable et ce petit côté un arrogant "oui, nos clar fendent, on le sait, on vous dit le contraire et on vous em....e !"
mais sinon ça sonne :lol:

Dim
I know, je taquine :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit :j'ai fait quequchose, pas facile comme défi celui là :wink:
Non vraiment pas facile :roll:

J'ai essayé de faire quelque chose avec Le Bon, la Brute et le Truand, j'adore le film et le thème.

Thème à la soprano, basse à l'alto, batterie GarageBand, Wahwah aussi, en 3 prises recollées ensemble ensuite pour pouvoir faire l'accélération (je n'ai pas encore trouvé le moyen d'appliquer un tempo variable à un MIDI :( , si quelqu'un sait faire ça…)

RECAP :

Le Bon, la Brute et le Truand par Dickie
Giù la Testa par Dim
The ballad of Hank McCain par EricW
Pour une poignée de Dollars par PsychedeChed
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le thème est bien, je suis moins convaincu par l'accompagnement, parfois ça chatouille un peu les oreilles niveau justesse.

pour l’accélération MIDI c'est sous GarageBand que tu en as besoin ? Je ne connais pas ce logiciel mais en général un tempo d'entrée et un tempo de sortie en MIDI ça fait partie des opérations de base ça doit se trouver facile.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Yes ! Un foie jaune de moins !

Comme Dim, j'aime bien le thème et aussi l'effet wawa, c'est rigolo. Par contre l'accompagnement frotte sec par moments !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ça y est, j'ai trouvé comment faire un métronome (ou un accompagnement, ou même un morceau) à tempo variable dans GarageBand.
J'en ai profité pour refaire mon enregistrement qui était franchement mauvais, corriger une ou deux fautes, et surtout essayer d'accorder l'alto et la soprano.
Maintenant je suis relativement satisfait de mon boulot :mrvert: :mrvert:

RECAP :

Le Bon, la Brute et le Truand par Dickie
Giù la Testa par Dim
The ballad of Hank McCain par EricW
Pour une poignée de Dollars par PsychedeChed
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :Ça y est, j'ai trouvé comment faire un métronome (ou un accompagnement, ou même un morceau) à tempo variable dans GarageBand.
J'en ai profité pour refaire mon enregistrement qui était franchement mauvais, corriger une ou deux fautes, et surtout essayer d'accorder l'alto et la soprano.
Maintenant je suis relativement satisfait de mon boulot :mrvert: :mrvert:
Pas mal, comme disent les normands :mrvert:

La justesse va bien là ! (je te le dis parce que je t'ai suffisamment pourri avec ça :mrvert: )

Une petite piste d'amélioration toutefois : ça manque un tantinet de graves je trouve. Une voix à l'alto le plus bas possible ça serait pas mal à mon avis (ou carrément une grosse basse électrique au synthé, sur un rythme noire pointée croche noire, comme dans l'original quoi :mrvert: ).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre