nouveau défi! Y-a-t-il des compositeurs sur le forum?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Patrick66 a écrit :Non Dim tu as le premier pas le deuxième ! moi j'ai ton tien ! ou plutôt votre votre !
Ah bon !
et ben fait péter ! :wink:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
Patrick66 a écrit :Non Dim tu as le premier pas le deuxième ! moi j'ai ton tien ! ou plutôt votre votre !
Ah bon !
et ben fait péter ! :wink:

D.
Eh, dis, copain, faut que tu te lances, parce que moi je sais que tu peux... Tu nous tisses de tiop bonnes impros pour que tu ne sois pas un compositeur... Écoute toi ... Et ... arrête le temps.

Alors sur les deux trucs que tu as postés : le premier je m'en rappelle bien, j'avions surenchéri sur le bidule (comme quoi en partant d'un délire d'un pote, on peut toujrours augmenter, donc ton machin de "ça a déjà été fait", ... laisse le à la porte, ça ne sert à rien :wink: :
http://www.vents-sauvages.fr/partage/In ... -Funky.mp3

(même que ma partie chorus basse slappée elle était bien beurk sur cette affaire)

So ... Go On camarade ! Tu vas le faire.

Le deuxième morceau je préfère te le dire direct, tu composes pas, tu brodes de l'impro blues ... Tu sais faire, très bien, j'en doute pas une seconde (et même mieux que moi) ! mais c'est pas par là que tu nous sortiras quelque chose à toi. A TOI !

(toujours sur le métier remettre son ouvrage ...)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Voilà quelques extraits de "Des pieds et des mains" :

Un aperçu de différentes ambiances, mais bien sûr les meilleurs moments sont réservés à la version "live" !

Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je crois que je resterai à jamais hermétique à la danse :oops: :oops: , mais j'admire néanmoins le côté créatif, et l'osmose entre vous deux !
Il y a un vrai travail artistique ! Bravo !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Tactus a écrit :Voilà quelques extraits de "Des pieds et des mains" :

Un aperçu de différentes ambiances, mais bien sûr les meilleurs moments sont réservés à la version "live" !
Bravo, super!
Super les (courts) moments de danse à deux, c'est très au point (le danger dans ce trucs là c'est de voir une danseuse et un poteau qui bouge je sais j'ai fait poteau), le côté multi-instrumentiste très bien aussi (l'énergie, le groove de djembé, très efficace dans ce contexte). J'aime beaucoup aussi le jeu sur le bourdon du début. C'est quoi le bidule à soufflet que tu actionnes au pied? (J'en veux un mon anniv c'est le 9 décembre). :mrvert:
jp

ps : Il y a deux critiques que je peux faire, c'est que au vu du film ça semble un peu décousu (mais bon, en même temps ça donne envie d'y aller... c'est pas pire) et que.. y'a pas de lights, mais je suppose que les questions de temps de travail, de budget, ainsi que la contrainte (relative) de pouvoir jouer n'importe où et n'importe quand ont donné la réponse à la question avant qu'elle se pose..
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

jp a écrit :Super les (courts) moments de danse à deux, c'est très au point (le danger dans ce trucs là c'est de voir une danseuse et un poteau qui bouge je sais j'ai fait poteau)
L'idée était de mélanger le plus possible musique et danse : que la musique fonctionne avec la danse, que la danse fonctionne avec la musique et que les deux artistes "fonctionnent" ensemble également.
jp a écrit :J'aime beaucoup aussi le jeu sur le bourdon du début. C'est quoi le bidule à soufflet que tu actionnes au pied? (J'en veux un mon anniv c'est le 9 décembre). :mrvert:
C'est une shruti box, un instrument indien :
jp a écrit :ps : Il y a deux critiques que je peux faire, c'est que au vu du film ça semble un peu décousu (mais bon, en même temps ça donne envie d'y aller... c'est pas pire)
Oui, c'est normal parce que le spectacle est conçu justement comme une succession de scènes. Si tu lis l'argument, ça devrait t'éclairer un peu sur le fil conducteur et l'idée qui nous a inspirés. Dans le résultat, on voulait avoir vraiment des séquences différentes, et on a ajouté ensuite les différentes transitions.
jp a écrit :et que.. y'a pas de lights, mais je suppose que les questions de temps de travail, de budget, ainsi que la contrainte (relative) de pouvoir jouer n'importe où et n'importe quand ont donné la réponse à la question avant qu'elle se pose..
Oui, tu as une partie de l'explication... La pièce est en fait une commande faite par une salle qui accueille habituellement des concerts (classique, jazz et musique du monde) et qui souhaitait pour la première fois proposer de la danse. La salle est très faiblement équipée en lumières, et le noir salle est impossible car au-dessus de nos têtes il y a une immense verrière ! A l'heure à laquelle on a joué (le soir), faisant nuit dehors ça ne se voit pas, mais la contrainte était là. Du coup, on a pensé le spectacle comme une pièce pouvant se jouer en plein jour (pas de transitions avec des noirs salle donc). Connaissant les contraintes d'éclairage (pas de rails pour des spots au-dessus de la scène par exemple etc.), on a volontairement laissé tomber la lumière pour cette création, se contentant du minimum (une découpe en rasant sur une scène, une sorte de douche sur une autre, des ambiances colorées...).
Maintenant, on va bosser le plan feu précisément pour pouvoir avoir quelque chose de mieux dans les salles équipées.
Ceci dit, le fait d'avoir pensé la pièce sans lumières "obligées" nous permet de pouvoir le proposer en extérieur en plein jour ou dans n'importe quel lieu !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

J'avais pas encore pris le temps de regarder. C'est superbe, bravo !

Pareil, le bourdon au début, très beau, et très beau jeu dessus. Chapeau !

Par contre quand tu dis que ça peu se jouer en lumière du jour, je susi assez curieux de voir ce que ça peut donner. L'ambiance très intimiste dégagée par ce qui est donné à voir dans la vidéo, où on est dans une lumière minimale doit être moins facile à faire passer.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Très chouette

La danse moderne est d'un accès particulièrement délicat pour moi, mais j'aime bien l'ensemble

:!: :!:
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Moi aussi j'ai un blocage avec la danse en temps que spectacle en général et les spectacles de danse contemporaine en particulier mais là franchement Julien j'avoue que je suis plutôt bluffé, et même tout à fait partant pour assister au spectacle (à condition que ce ne soit pas trop loin de chez moi tout de même :mrvert: )
Je crois que ce qui me plait au delà du choix musical & chorégraphique c'est l'interaction qui semble très naturelle entre vous 2 et l'humour qui se dégage de l'ensemble. Vraiment Julien bravo ! :D
Une petite remarque, dans cet extrait ta partenaire semble s'être moins investie dans la pratique instrumentale que toi dans la chorégraphie mais peut-être que sur la totalité du spectacle c'est différent.
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Pierolivier a écrit :Je crois que ce qui me plait au delà du choix musical & chorégraphique c'est l'interaction qui semble très naturelle entre vous 2 et l'humour qui se dégage de l'ensemble. Vraiment Julien bravo ! :D
Une petite remarque, dans cet extrait ta partenaire semble s'être moins investie dans la pratique instrumentale que toi dans la chorégraphie mais peut-être que sur la totalité du spectacle c'est différent.
Ma partenaire dans ce spectacle est aussi ma femme dans la vraie vie ! :mrvert: Ça aide sans doute pour l'interaction et/ou la symbiose !
Effectivement, elle joue moins de musique que je ne danse dans ce spectacle, mais le but n'était pas forcément que chacun fasse les deux ni au même degré. Nous avons chacun notre spécialité (moi la musique et elle la danse, au cas où ce ne serait pas visible :mrvert: ), et l'idée était plutôt de mêler le discours musical au discours chorégraphique et que la musique et la danse interagissent réellement.

Dans ce spectacle, il y a un moment de duo de percussions corporelles, ainsi qu'un moment où elle chantonne pendant que je joue dans la clarinette, et un autre moment où elle "joue" du bâton de pluie. Cela n'apparaît pas dans le teaser : il faudra venir voir le spectacle en vrai héhé.
Mais je pense qu'il est plus facile pour un musicien (ou un "non danseur") de faire de petites choses chorégraphiques que pour un danseur (ou un "non musicien") de jouer d'un instrument. Les deux disciplines, danse et musique, demandent de la technique mais je pense qu'on peut plus facilement et plus rapidement rendre quelque chose de bien avec la danse qu'avec un instrument de musique qu'on apprendrait...
Bon, il se trouve qu'elle se débrouille pas mal au piano aussi, ma compagne, et qu'elle sait jouer un peu de clarinette, donc peut-être que dans le prochain spectacle on ira plus loin dans l'échange des disciplines ! :P
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Tactus a écrit :Ma partenaire dans ce spectacle est aussi ma femme dans la vraie vie ! :mrvert: Ça aide sans doute pour l'interaction et/ou la symbiose !
Tu n'as donc pas souscrit à la règle N°1 : "Tu ne fera pas de spectacles avec ta compagne" :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :
Tactus a écrit :Ma partenaire dans ce spectacle est aussi ma femme dans la vraie vie ! :mrvert: Ça aide sans doute pour l'interaction et/ou la symbiose !
Tu n'as donc pas souscrit à la règle N°1 : "Tu ne fera pas de spectacles avec ta compagne" :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
Ah tiens, c'est toi qui a osé :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
jp a écrit :
Tactus a écrit :Ma partenaire dans ce spectacle est aussi ma femme dans la vraie vie ! :mrvert: Ça aide sans doute pour l'interaction et/ou la symbiose !
Tu n'as donc pas souscrit à la règle N°1 : "Tu ne fera pas de spectacles avec ta compagne" :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
Ah tiens, c'est toi qui a osé :mrvert:

E.
Ben au moins il sait de quoi il parle... :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Salut Tactus,
J'étais absent dernièrement ce qui fait que j'ai du retard dans mes réponses. J'ai AAADOOOORÉÉÉ "Des pieds et des mains". Je trouve votre spectacle très émouvant. Bravo ! J'aurais bien aimé le voir en "live" et en entier.
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Répondre