Que souhaitez-vous pour les défis ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Des Challenges :lol:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

exercices d'improvisation, de réenregistrements, de lecture, d'interprétation..etc...
Toute forme de modification des mots crée un cercle d'initiés qui n'exclue pas automatiquement les autres participants, mais qui leur demande une démarche supplémentaire pour s'intégrer et comprendre.

L'exemple le plus évident est les sigles utilisés en milieu hospitalier qui sont déstabilisants déjà pour les élèves infirmiers, et affreusement frustrant pour les patients: monsieur, la pose de votre PTH est programmée demain. Vous devez avoir arrêté vos AVK. Vous les reprendrez à J15. Cet après midi, vous passerez une ASP et un ECG..et sur les ordos ( Dickie) QSP OAR ATCD etc... ce sont ici les plus simples. Je ne vous souhaite pas de fréquenter ce milieu là, mais si ça vous arrive, alors vous comprendrez !

Les mots réré, défis et même standards peuvent ne pas être compris par le quidam qui étudie le classique au conservatoire du coin. Vu la quantité de standards, je me demande pourquoi on leur donne ce nom. Pour ma part, je ne le connaissais pas avant le forum, aussi bizarre que ça puisse vous paraître...

Donc, en utilisant un vocabulaire "interne", on crée virtuellement des petites barrières, pas infranchissables, mais présentes, puis on demande ensuite aux gens pourquoi ils ne les franchissent pas.. :idea: hé hé !!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Stadler a écrit :Des Challenges :lol:
Nous allons, avec ces "challenges" , "optimiser" notre "stratégie" "managériale" qui s'appuie essentiellement sur les "compétences" "transversales" de nos "collaborateurs" ... blablablabla !!!

J'ai rarement utilisé autant de gros mots dans une seule phrase, nom de Dieu de bordel de merde !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

nono a écrit :Donc, en utilisant un vocabulaire "interne", on crée virtuellement des petites barrières, pas infranchissables, mais présentes, puis on demande ensuite aux gens pourquoi ils ne les franchissent pas.. :idea: hé hé !!
Peut-être que ceux qui s'arrêtent à ça c'est que ça ne les intéresse juste pas tellement, non?

Et puis "défi", ce n'est pas "examen oral", non plus... Je trouve ça plutôt positif comme mot...

M'enfin, de toute façon ça me dépasse un peu cette question de vocabulaire. S'il y en a qui pensent que ça peut aider, pourquoi pas, bien sûr.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Bah s'enregistrer et faire écouter c'est toujours un défi avec soi-même :wink:

Je ne pense pas que ce soit ça qui dérange les nouveaux ou les débutants, il faut peut-être simplement quelques propositions faciles :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Bonjour,

Mon grain de sel :

C'est moins le vocabulaire que la confrontation à des niveaux très supérieurs

C'est évident que les défis (c'est pas un si vilain mot) sont une aide à la progression, mais l'abord est difficile

Le coin des standards par exemple :
des interprétations de haut niveau sur des morceaux entiers avec accompagnement
les participants sont des clarinettistes confirmés (plus de six mois de clarinette, ou ne serait ce que de musique, en tous cas)
(Bon il reste les surdoués, mais j'en fait toujours pas partie :))

Personnellement, je peux pas rivaliser, je déchiffre des petites pièces d'une minute maxi
je me vois mal organiser une séance d'enregistrement valable (un micro PC ou un H2, c'est pas la même catégorie)

des défis plus simples pourraient dégouter les participants actuels

On ne peut comparer que ce qui est comparable
faudrait peut être instaurer des niveaux de défis différents pour que tous puissent s'y retrouver mais permettre aussi les croisements pour tirer vers le haut les débutants

Voire un morceau à la fois, partition proposée si libre de droit

j'ai pas de solution toute faite, mais être confronté à des débutants me rebuterait moins qu'à des Nanard, Dim ou autres Dikie

Ce n'est là que ma position

Et puis, je ne joue que de la soprano :twisted: :mrvert:
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Stadler a écrit :Des Challenges :lol:

Grrrrrrrh ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Flippo a écrit :Bonjour,

Mon grain de sel :

C'est moins le vocabulaire que la confrontation à des niveaux très supérieurs

C'est évident que les défis (c'est pas un si vilain mot) sont une aide à la progression, mais l'abord est difficile

Le coin des standards par exemple :
des interprétations de haut niveau sur des morceaux entiers avec accompagnement
les participants sont des clarinettistes confirmés (plus de six mois de clarinette, ou ne serait ce que de musique, en tous cas)
(Bon il reste les surdoués, mais j'en fait toujours pas partie :))

Personnellement, je peux pas rivaliser, je déchiffre des petites pièces d'une minute maxi
je me vois mal organiser une séance d'enregistrement valable (un micro PC ou un H2, c'est pas la même catégorie)

des défis plus simples pourraient dégouter les participants actuels

On ne peut comparer que ce qui est comparable
faudrait peut être instaurer des niveaux de défis différents pour que tous puissent s'y retrouver mais permettre aussi les croisements pour tirer vers le haut les débutants

Voire un morceau à la fois, partition proposée si libre de droit

j'ai pas de solution toute faite, mais être confronté à des débutants me rebuterait moins qu'à des Nanard, Dim ou autres Dikie

Ce n'est là que ma position

Et puis, je ne joue que de la soprano :twisted: :mrvert:
Moi aussi, je ne joue plus que de la soprano (ou en La à la rigueur), et mon micro est un micro de table à 10 € ... Audacity, c'est gratuit et à la portée de tous. Le terme de défi convient bien: le défi c'est à toi même que tu le lances en osant te faire écouter sans complexes.
Nos commentaires par la suite ne seront jamais critiques sur toi, mais sur les possibilités d'améliorations éventuelles que tu auras.

Alors, même pour 30 secondes, lance toi et prends y du plaisir ! Dans quelques temps, tu te trouveras bien bête de ne pas l'avoir fait avant !
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Salut,

Je comprends bien.
C'est bien ce que je disais, "défi" n'est pas un mot rebutant

Toutefois, je fais parvenir
Les morceaux que je travaille en cours ?
Des morceaux que j'aime ?

Tu les classes comment ?
standards, rere ?

C'est pour cela que je proposais une rubrique de défis débutants :)
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Peu importe les classements, envoie, et on embrayera dessus, et ça deviendra le défi "Flippo" !!!
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Pauvres de vous :lol:


Bon, me reste à acheter un micro maintenant :roll:
Dernière modification par Flippo le 06 avr. 2011, 11:01, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Flippo a écrit :Pauvre de vous :lol:
T'es c.. !!! Arrête de faire ton timide et lance toi !!!
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Flippo a écrit : Tu les classes comment ?
standards, rere ?

C'est pour cela que je proposais une rubrique de défis débutants :)
Sinon pour les inclassables il y a toujours la possibilité de poster des oeuvres dans ton profil ! Ca permet de te faire ta petite collection et de constater tes progrès !

Et puis si tu est timide... caches toi derrière ton pseudo, comme tout le monde :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Flippo a écrit : On ne peut comparer que ce qui est comparable
faudrait peut être instaurer des niveaux de défis différents pour que tous puissent s'y retrouver mais permettre aussi les croisements pour tirer vers le haut les débutants
Bein moi aussi je poste quelquefois, et j'ai pas du tout le niveau des personnes citées.
C'est vrai qu'après avoir galéré pour envoyer un truc très moyen, quand t'en as un qui poste un truc génial derrière, c'est dur. Mais bon, si tu ne postes pas ,tu te censures, c'est dommage, regarde ma dernière participation au rere, les premières moutures étaient pas bonnes, et c'est bien parce que les gars m'ont conseillé que j'ai renvoyé un truc qui lui me va ( sans être aussi bien que les trucs de pro).
Regarde Dikie la progression qu'il a fait entre des 3 envois de the entertainer, c'est ça qu'il faut viser.
Et puis si on est plusieurs très moyens, on se sentira moins seul....
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

coakette a écrit : Regarde Dikie la progression qu'il a fait entre des 3 envois de the entertainer, c'est ça qu'il faut viser.
Et puis si on est plusieurs très moyens, on se sentira moins seul....
Et encore mieux la progression entre mes premiers envois il y a quelques années et maintenant :mrvert: :mrvert:

C'est un formidable outil de progression et d'auto-évaluation 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre