Que souhaitez-vous pour les défis ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Pour moi, le vrai défi est d'oser partager sa musique avec son petit niveau avec d'autres clarinettistes .

Je comprends ceux qui se disent, mon dieu, il y a des musicos pro, des gens qui jouent super mieux que moi, je vais avoir l'air ridicule, insignifiant, mauvais, nul, lamentable, prétentieux (choisir le mot que vous préférez) .

J'ai longuement hésité a oser poster mes grosses daubes avec mon petit niveau de débutant, mais finalement j'en suis fier de mes petits morceaux, ce sont des petites victoires sur moi même, en plus la plupart du temps, les commentaires sont super sympas .

A mon humble avis, la musique a quand même vocation a être partagée, et pour le débutant que je suis, les défis m'apportent des oreilles de pro/connaisseurs qui donnent leur avis et c'est très appréciable pour orienter mon travail, ça me change du sempiternel "c'est pas mal" de ma femme ;)

Je ne vois que des avantages a cette section défi .

Il manque a mon avis la section "défi envers soi même, dites ce que vous pensez de mon morceau afin que je puisse bénéficier de vos commentaires éclairés"

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Je suis d'accord avec toi Himred, en plus de la timidité dont on parle souvent, il y a parfois la crainte que la satisfaction (celle d'avoir aboutie à quelque choseaprès en avoir bavé) ne soit interprétée comme de l'arrogance... Et puis il y aura toujours ce 'léger' décalage entre la joie d'avoir terminé un morceau après qu'il nous ait fait souffir et la critique plus objective de l'auditeur lambda du forum :D

J'ai quand même remarqué que ceux qui donnent leur avis sont toujours constructifs. Ceux qui trouvent que ce que l'on fait est vaseux (pour pas dire tout moisi), ne disent rien (et c'est tant mieux :mrvert: )

Moi ce qui m'emmerde le plus c'est que quand je serai devenu un grand clarinettiste (dans une autre vie) mes débuts seront exhumés grâce aux morceaux postés sur ce forum. Déjà qu'avec toutes les photos de soirées que j'ai faite je ne peux plus faire de politique, que va-t-il me rester ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Et bien la réponse à toutes ces réflexions, c'est la section Pouëëëtt qui permet à chacun de poster sa musique, quelle qu'elle soit, sans devoir se confronter aux autres dans le cadre d'un défi. Ça devient juste un partage, pas un challenge. Alors j'espère que ça va décoincer les timides et libérer l'inspiration de tous :D :D :D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

on vous attend !!

Message par Dickie »

Bon alors maintenant il y a une quarantaines de défis différents proposés, des faciles, des durs, des très durs, des rigolos, des techniques, des pour travailler, des pour s'amuser, en plus il y a la section Pouëëëtt, alors qu'est-ce que vous attendez pour vous enregistrer et nous faire profiter de vos œuvres ????

Dickie, râleur permanent :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre