[Défi technique] Le détaché …
- Dickie
- Râleur permanent
- Messages : 7467
- Inscription : 14 mai 2006, 11:42
- Localisation : A l'est du Mont St-Michel
- Contact :
Je l'avais (trop vite) promis, alors je tiens mes promesses
Zauberflöte à la soprano.
Même s'il est évident que je suis plus à l'aise qu'à l'alto, il me saute aux oreilles que ça manque dramatiquement de soutien abdominal et que les détachés ne sont pas du tout aussi nets que je le voudrais (il est écrit molto leggero sur ma partition ). J'ai encore du travail. Armand, tu pourrais peut-être nous faire une master-class Philippe Berrod après celle d'Oran Etkin
@ Clarbasse : je vois que tu n'hésites plus à nous envoyer des enregistrements, chouette. Tu devrais peut-être nous en dire un peu plus sur le morceau et la(les) clarinettes utilisées (probablement pas une basse justement). Bel exercice de détaché en tout cas
@ nanard : tu a trouvé un copain aussi déjanté que toi j'espère que vous aviez mis vos bouchons d'oreille pour ne pas perdre 15 dB d'audition au-dessus des 4 000 Hz . Probablement très difficile à mettre en place en duo (d'ailleurs il traîne par ci par là quelques imprécisions), et bien réussi . Tu arrives toujours à me mettre le moral à zéro quand je compare les qualités techniques de tes prestations et des miennes .
Récapitulation
Jeux interdits (version 1) par Dickie
Jeux interdits (version 2) par Dickie
Campagnoli par nono
Jeux interdits (version 3) par Dickie
Jeux Interdits (aussi) par Nanard
Jeux Interdits (encore) par Arouan
Etude de Bærman par Arouan
Prohibition par Himred
Ma Yofus par machinarium
Tico Tico par Arouan
Zauberflöte à l'alto & Zauberflöte à la soprano par Dickie
La Chanson des Nids par ClarBasse
Les Lurons par Nanard & Nicolas, que nous n'avons pas (encore) l'honneur et l'avantage de connaître.
Zauberflöte à la soprano.
Même s'il est évident que je suis plus à l'aise qu'à l'alto, il me saute aux oreilles que ça manque dramatiquement de soutien abdominal et que les détachés ne sont pas du tout aussi nets que je le voudrais (il est écrit molto leggero sur ma partition ). J'ai encore du travail. Armand, tu pourrais peut-être nous faire une master-class Philippe Berrod après celle d'Oran Etkin
@ Clarbasse : je vois que tu n'hésites plus à nous envoyer des enregistrements, chouette. Tu devrais peut-être nous en dire un peu plus sur le morceau et la(les) clarinettes utilisées (probablement pas une basse justement). Bel exercice de détaché en tout cas
@ nanard : tu a trouvé un copain aussi déjanté que toi j'espère que vous aviez mis vos bouchons d'oreille pour ne pas perdre 15 dB d'audition au-dessus des 4 000 Hz . Probablement très difficile à mettre en place en duo (d'ailleurs il traîne par ci par là quelques imprécisions), et bien réussi . Tu arrives toujours à me mettre le moral à zéro quand je compare les qualités techniques de tes prestations et des miennes .
Récapitulation
Jeux interdits (version 1) par Dickie
Jeux interdits (version 2) par Dickie
Campagnoli par nono
Jeux interdits (version 3) par Dickie
Jeux Interdits (aussi) par Nanard
Jeux Interdits (encore) par Arouan
Etude de Bærman par Arouan
Prohibition par Himred
Ma Yofus par machinarium
Tico Tico par Arouan
Zauberflöte à l'alto & Zauberflöte à la soprano par Dickie
La Chanson des Nids par ClarBasse
Les Lurons par Nanard & Nicolas, que nous n'avons pas (encore) l'honneur et l'avantage de connaître.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- Nanard
- Coucou Palôma !
- Messages : 4100
- Inscription : 17 juin 2006, 13:22
- Localisation : Pas loin de Brest "même"
On a enregistré ça chez moi un matin, à jeun donc !!! Nicolas est un fan inconditionnel de cette horreur !!! Et tu as raison, on avait les oreilles qui sifflaient !Dickie a écrit :Je l'avais (trop vite) promis, alors je tiens mes promesses
Zauberflöte à la soprano.
Même s'il est évident que je suis plus à l'aise qu'à l'alto, il me saute aux oreilles que ça manque dramatiquement de soutien abdominal et que les détachés ne sont pas du tout aussi nets que je le voudrais (il est écrit molto leggero sur ma partition ). J'ai encore du travail. Armand, tu pourrais peut-être nous faire une master-class Philippe Berrod après celle d'Oran Etkin
@ Clarbasse : je vois que tu n'hésites plus à nous envoyer des enregistrements, chouette. Tu devrais peut-être nous en dire un peu plus sur le morceau et la(les) clarinettes utilisées (probablement pas une basse justement). Bel exercice de détaché en tout cas
@ nanard : tu a trouvé un copain aussi déjanté que toi j'espère que vous aviez mis vos bouchons d'oreille pour ne pas perdre 15 dB d'audition au-dessus des 4 000 Hz . Probablement très difficile à mettre en place en duo (d'ailleurs il traîne par ci par là quelques imprécisions), et bien réussi . Tu arrives toujours à me mettre le moral à zéro quand je compare les qualités techniques de tes prestations et des miennes .
Mais je fais gaffe à ce que je dis, il vient souvent ici, mais ne poste jamais... Je ne sais même pas s'il est inscrit: je le lui demanderai vendredi à la répète.
Quant au morceau de Clarbasse, j'ai la partoche, c'est assez affreux à jouer aussi, pas évident du tout. Là elle n'a mis que le thème, mais il y a une cadence au début pas piquée des vers !!!
on l'a joué avec mon prof.
Je viens de reessayer de le jouer, si j'arrive à faire un truc potable, je le posterai ! Clarbasse, bravo ! (C'est du rere, ou vous êtes deux ?)
Je vous mets une version "originale":
Dickie a écrit :@ Clarbasse : je vois que tu n'hésites plus à nous envoyer des enregistrements, chouette. Tu devrais peut-être nous en dire un peu plus sur le morceau et la(les) clarinettes utilisées (probablement pas une basse justement).
Nanard a écrit :Quant au morceau de Clarbasse, j'ai la partoche, c'est assez affreux à jouer aussi, pas évident du tout. Là elle n'a mis que le thème, mais il y a une cadence au début pas piquée des vers !!!
on l'a joué avec mon prof.
C'est du "rere", et ce n'est bien sûr pas de la clarinette basse, mais de la Buffet Festival avec un bec Vando CL5 et une anche Vando "56" numéro 3. (Voila, vous savez tout )Nanard a écrit :(C'est du rere, ou vous êtes deux ?)
Le morceau est une fantaisie polka de Buot, arrangée par Pillevestre.
Moi aussi je l'ai joué avec mon prof dans ma jeunesse (je devais avoir dans les 12 ans ...)
Si ça vous plait, je peux en enregistrer un peu plus
Merci pour l'enregistrement vintage de Nanard
- Nanard
- Coucou Palôma !
- Messages : 4100
- Inscription : 17 juin 2006, 13:22
- Localisation : Pas loin de Brest "même"
On pourrait s'amuser à enregistrer une voix chacun et à les superposer après ...ClarBasse a écrit :Dickie a écrit :@ Clarbasse : je vois que tu n'hésites plus à nous envoyer des enregistrements, chouette. Tu devrais peut-être nous en dire un peu plus sur le morceau et la(les) clarinettes utilisées (probablement pas une basse justement).Nanard a écrit :Quant au morceau de Clarbasse, j'ai la partoche, c'est assez affreux à jouer aussi, pas évident du tout. Là elle n'a mis que le thème, mais il y a une cadence au début pas piquée des vers !!!
on l'a joué avec mon prof.C'est du "rere", et ce n'est bien sûr pas de la clarinette basse, mais de la Buffet Festival avec un bec Vando CL5 et une anche Vando "56" numéro 3. (Voila, vous savez tout )Nanard a écrit :(C'est du rere, ou vous êtes deux ?)
Le morceau est une fantaisie polka de Buot, arrangée par Pillevestre.
Moi aussi je l'ai joué avec mon prof dans ma jeunesse (je devais avoir dans les 12 ans ...)
Si ça vous plait, je peux en enregistrer un peu plus
Merci pour l'enregistrement vintage de Nanard
Tu m'envoies les deux voix séparées, et je joue l'autre chaque fois ...
La chanson des nids
Ok, je vais m'y mettre, mais il y a du boulot (au niveau de la technique d'enregistrement bien sûr, au niveau clarinette ce n'est que du plaisir )Nanard a écrit :On pourrait s'amuser à enregistrer une voix chacun et à les superposer après ...
Tu m'envoies les deux voix séparées, et je joue l'autre chaque fois ...
Voilà, j'ai commencé ...ClarBasse a écrit :Ok, je vais m'y mettre, mais il y a du boulot (au niveau de la technique d'enregistrement bien sûr, au niveau clarinette ce n'est que du plaisir )Nanard a écrit :On pourrait s'amuser à enregistrer une voix chacun et à les superposer après ...
Tu m'envoies les deux voix séparées, et je joue l'autre chaque fois ...
C'est effectivement très laborieux, car je n'ai qu'une partition globale et pas les parties séparées : c'est galère pour tourner les pages tout en enregistrant
Je ne suis pas très contente du résultat, mais j'avais promis ...
Ce n'est que le début de cette oeuvre magnifique de la fin du XIXème.
J'ai commencé par créer rapidement un accompagnement synthé avec Finale.
Voici le résultat : et les parties séparées :
-
- Canard professionnel
- Messages : 2340
- Inscription : 22 sept. 2013, 10:43
-
- Canard professionnel
- Messages : 2340
- Inscription : 22 sept. 2013, 10:43
OK, je m'y mets ; le temps de récupérer la partition dans mes archives et de mettre Guy Dangain en doublure sur GarageBand ...Clair et net a écrit :Je tiens presque la première voix. Si tu enregistres la deuxième, je la récupère et on essaie un duo virtuel ...
J'arrive à le jouer en même temps que cette version:
-
- Canard professionnel
- Messages : 2340
- Inscription : 22 sept. 2013, 10:43
- ceciledesb
- Cowboy
- Messages : 844
- Inscription : 21 août 2015, 13:45
- Localisation : Suisse (Lausanne)
je connaissais pas ce truc, c'est rigolo !!
Partition libre de droit ?
Partition libre de droit ?
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
-
- Canard professionnel
- Messages : 2340
- Inscription : 22 sept. 2013, 10:43
J'ai essayé de jouer avec Dangain en fond sonore, mais ça me perturbe tellement que c'est une catastrophe.Clair et net a écrit :Yesss !!!.
J'ai donc joué a capella.
Ce n'est pas forcément définitif ; je te l'envoie brut de fonderie pour voir si tu peux en faire quelque chose.
Si ça marche pour toi, j'en referai un plus soigné.