[Défi technique] Le détaché …

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Nanard a écrit :Une version un peu speed ... !!!
ji.mp3
Ça ne va plaire à coakette même si je le préfère aussi à ce tempo là. :wink:
Pour les détachés rien à dire :mrvert: :mrvert:


Jeux interdits (version 1) par Dickie
Jeux interdits (version 2) par Dickie
Campagnoli par nono
Jeux interdits (version 3) par Dickie
Jeux Interdits (aussi) par Nanard
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je suis du même avis avec tout ce qui à été dit avant,
Dickie, l'idée de le valser peut être sympa, mais dans ce cas je pense qu'il faut te libérer un peu du morceau, si tu t'enregistres en lisant, je me dis que tu pourrais essayer de t'enregistrer en l'ayant appris par coeur, là il est encore trop à 3 temps, du coup ça enlève l'envie de valser. Ta dernière interprétation est moins mécanique, je pense qu'il faut arriver au même rendu mais avec un accompagnement quand même, on peut vraiment se libérer d'un morceau et lui donner une interprétation même avec un métronome derrière.

nono, t'as pas pris ce qu'il y avait de plus simple :wink: on sent que tu peines un peu à la fin mais ça fonctionne bien, puis double défis, détaché et rere :wink:

Nanard, c'est vraiment bien, pour rejoindre ce que je dis à Dickie, ça pourrait être bien avec un accompagnement tout en gardant ton interprétation.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Mais on avait dit, défi détaché ... !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Jid.mp3
(330.23 Kio) Téléchargé 419 fois
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Oui, on avait dit détaché, pas massacre à la tronçonneuse ! :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

... Un jour j'aurai Band In A Box pour m'accompagner... Je veux l'acheter la tout de suite, avant aussi... il y a longtemps déjà... mais ma femme veut me l'offrir... je crois qu'elle a oublié... pourtant je ramène des fleurs à la maison des fois, histoire de lancer la discussion... C'est pourtant une grosse ficelle non ?

Enfin... en attendant c'est clarinette "a capella".
Pièces jointes
ForbiddenGames_Arouan.mp3
(1.46 Mio) Téléchargé 513 fois
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Arouan a écrit :... Un jour j'aurai Band In A Box pour m'accompagner... Je veux l'acheter la tout de suite, avant aussi... il y a longtemps déjà... mais ma femme veut me l'offrir... je crois qu'elle a oublié... pourtant je ramène des fleurs à la maison des fois, histoire de lancer la discussion... C'est pourtant une grosse ficelle non ?
Trop grosse sûrement, ou c'est le bouquet qui n'est pas assez gros :mrvert:

Bon une version de plus de Jeux Interdits, il n'est pas interdit non plus de faire preuve d'imagination et de trouver un autre morceau pour montrer vos beaux détachés. Moi j'en ai un autre mais là je ne suis pas encore au point et la langue me chauffe un peu :(

Les détachés ça va, mais il y a un je ne sais quoi qui me gêne dans le timbre, c'est peut-être dû au micro (?), qu'en pensent les autres ?

Jeux interdits (version 1) par Dickie
Jeux interdits (version 2) par Dickie
Campagnoli par nono
Jeux interdits (version 3) par Dickie
Jeux Interdits (aussi) par Nanard
Jeux Interdits (encore) par Arouan
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Dickie a écrit :... Bon une version de plus de Jeux Interdits
Sympa l'enthousiasme, merci :lol:
Dickie a écrit : il n'est pas interdit non plus de faire preuve d'imagination et de trouver un autre morceau pour montrer vos beaux détachés.
Je peux proposer celui-là.
Répétition pour une audition, quelques mésententes avec le pianiste mais au moins il y a des détachés, c'est du Baerman, Etudes...
Le jour de l'audition mon fils était à mes pieds sur l'estrade et a dit en pleurant "Papa y joue pas de la clarinette"...pendant tout le morceaux...
Ah on n'est pas aidé !
Pièces jointes
Baerman_Study_etc.mp3
Arouan - Selmer Serie 10S, B40 Anche 2.5.
(2.58 Mio) Téléchargé 541 fois
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

C'est sûr, parfois c'est dur d'être père :mrvert: :mrvert:

Récapitulation

Jeux interdits (version 1) par Dickie
Jeux interdits (version 2) par Dickie
Campagnoli par nono
Jeux interdits (version 3) par Dickie
Jeux Interdits (aussi) par Nanard
Jeux Interdits (encore) par Arouan
Etude de Bærman par Arouan
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Je vous l'ai déjà servi il y a 2-3 ans, mais ce coup là plus rapide et avec la basse :
Pièces jointes
Jig miniatures brandon.mp3
(1.24 Mio) Téléchargé 493 fois
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Dickie, ma version préférée est la 2, après la 3 puis la une. Les détachés sont bons dans les trois. Mais c'est toujours les mêmes, rapports au morceau... il y a des notes tendues, ça c'est rapport à l'instrument...c'est pénible pour ça, ces grosses clarinettes, ça ne vient qu'avec le temps et très lentement (je n'ai proposé d'en jouer à l'harmonie qu'un an et demi après avoir commencé à y travailler dessus)
Sinon je ne sais pas si jeux interdits est vraiment une base de travail pour le détaché.... j'suis pas sûr... sauf version Nanard... je n'ai pas de base non plus si ce n'est la Jigue, ou l'étude de Baerman, (mais vu qu'il y a Baerman dedans, ça doit pas être simple !)
Quand j'ai un moment je vous scanne ma Jigue.... il faudrait en trouver d'autres plus spécifiques...ça doit exister.
Avec différents détachés, piqué, lourrés, accentués : il faut trouver une base de travail.
Nanard, tu es impressionnant dans la vitesse de tes détachés.... t'as joué beaucoup ces dernières années, ça s'entend.
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je ne sais pas si "Jeux Interdits" est un bon morceau pour travailler le détaché, mais en l'occurrence le but est plus de se trouver un morceau pour faire du détaché dans le cadre du défi 8) 8) . C'est avant tout un jeu, pas un exercice technique.

D'ailleurs, j'en ai un autre de morceau plein de détaché pour faire à la soprano, mais là il y en a trop et ça va trop vite, je cale aux 3/4 du machin :evil: :? :oops: mais ça va venir 8) 8)

On est d'accord, le Nanard il est hors concours :shock: :shock:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Superbe idée ce défi, d'autant plus qu'en ce moment, je psychote sur mon détaché .

Ne sachant pas quoi proposer comme morceau, la première idée qui m'est venue c'est un court extrait d'un morceau de klezmer avec du détaché que j'ai volontairement accentué pour l'exercice .

Si je suis hors sujet, tant pis, c'est la participation qui compte .

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Himred a écrit :Superbe idée ce défi, d'autant plus qu'en ce moment, je psychote sur mon détaché .

Ne sachant pas quoi proposer comme morceau, la première idée qui m'est venue c'est un court extrait d'un morceau de klezmer avec du détaché que j'ai volontairement accentué pour l'exercice .

Si je suis hors sujet, tant pis, c'est la participation qui compte .

Himred
Il n'y a pas de morceau imposé, tant qu'il y a du détaché.
Là le morceau est vraiment court, et nécessite peut-être encore un peu de travail (notamment à 10-11" il y a un passage vraiment pas beau :? )

Tu nous le referas mieux dans 15 jours :wink:

Récapitulation

Jeux interdits (version 1) par Dickie
Jeux interdits (version 2) par Dickie
Campagnoli par nono
Jeux interdits (version 3) par Dickie
Jeux Interdits (aussi) par Nanard
Jeux Interdits (encore) par Arouan
Etude de Bærman par Arouan
Prohibition par Himred
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Ben j'ai pas entendu de problème particulier sur le détaché... Qui n'en est pas vraiment d'ailleurs, c'est du détaché avec le trait sur la note ici ...
A 10/11, rien de spécial. Et puis c'est court, donc là, je supporte jusqu'à la fin !!!
Résumé : RAS pour moi...Mais ce n'est pas du détaché au sens où je l'entends.
Répondre