[Défi] Musique Klezmer

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clari'Realiste
Touriste
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2009, 09:35

[Défi] Musique Klezmer

Message par Clari'Realiste »

Bonjour à tous,

Je vous offre aujourd'hui un petit défi, que ceux qui sont interessés post :D

Vous devrez donc poster des enregistrements de morceaux de musiques Klezmer (je suppose que vous connaissez).

Enfin bref, je posterais après mon enregistrement.

Clair'Realiste
Joyeux Noël
et... Bonne année
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ben je vais en profiter pour vous faire écouter un mix de Muskar XIII sur lequel on est train de travailler avec jp.
il s'agit du morceau de Naftule Brandwein : Fun Tashlach
Fun Tashlach.mp3
(2.96 Mio) Téléchargé 891 fois
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Dim a écrit :Ah ben je vais en profiter pour vous faire écouter un mix de Muskar XIII sur lequel on est train de travailler avec jp.
il s'agit du morceau de Naftule Brandwein : Fun Tashlach
Fun Tashlach.mp3
Dim
Ton son évolue, ta technique aussi sans doute, mais pour le son, c'est assez remarquable je trouve.
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Dim a écrit :Ah ben je vais en profiter pour vous faire écouter un mix de Muskar XIII sur lequel on est train de travailler avec jp.
il s'agit du morceau de Naftule Brandwein : Fun Tashlach
Fun Tashlach.mp3
Dim
Oh oui. C'est super j'aime comme ca bouge. Et j'aime bien le mix,c'est super propre et on entend bien tous les instrus.
Tu ne nous l'avais pas déja posé sous une autre forme?
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

merci, :D
y'a quelques temps j'avais posté un autre morceau de la même série dont jp à refait le mix, mais c'était un trad roumain,
par contre celui là est sur Youtube depuis un concert, peut être que j'avais posté le lien.

bah, j'imagine que vous les entendrez tous, y'en a une 10aine en tout et votre avis m'intéresse.

pour le son, c'est pas facile à dire, en (home) studio, même en prises live comme on fait, y'a pas la même énergie qu'en concert, c'est différent, on se rend compte par exemple qu'on ne "pense" pas le morceau de la même façon le violon et moi, ça s'entend sur un enregistrement, nettement en live.

Ha c'est pas simple :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Clari'Realiste
Touriste
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2009, 09:35

Message par Clari'Realiste »

Il est en effet commun que le lanceur commence ... quand il n'a pas oublié sa clarinette dans le métro t qu'il part en acances le lendemain. Vous aurez un "Uri Tzion" Jeudi au plus tard ;)
Joyeux Noël
et... Bonne année
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Clari'Realiste a écrit : Vous aurez un "Uri Tzion" Jeudi au plus tard ;)
Il n'a pas précisé quel jeudi :wink: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jeancri
Tentacule géant
Messages : 443
Inscription : 29 janv. 2010, 06:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jeancri »

Allez, j'en suis pas très content ... mais si on met jamais que quand on est content, on reçoit plus jamais rien :D

(accompagné par moi-même sur un piano digital Yamaha... et je précise que si j'avais joué sur un Steinway ou Bösendörfer, ça n'aurait pas été mieux.

Lebedek un Freylekh
Lebedek un Freylekh.mp3
(1 Mio) Téléchargé 483 fois
Sher Budapest
Sher Budapest.mp3
(3.03 Mio) Téléchargé 932 fois
- clarinette seule.

J'ai les partoches quelque part si ça intéresse quelqu'un

Jeancri
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

bravo jeancri :D

je trouve les tempi un poil bas, et tu reste beaucoup dans le même registre de la clar, ça mériterait quelques envolées dans l'aigu à mon avis.
jeancri a écrit :J'ai les partoches quelque part si ça intéresse quelqu'un
allons allons, c'est une musique à tradition orale, faisons travailler les esgourdes !! :D

J'en avais un pour un autre défi mais dont j'avais supprimé le lien,
c'est Itamar Freilach avec des saxes et de la clar basse, ça fait des souvenirs :D
Itamar Freilach.mp3
(2.52 Mio) Téléchargé 836 fois
recap
Lebedek un Freylekh par Jeancri
Sher Budapest par jeancri
Itamar Freilach par Dim
Fun Tashlach par Muskar XIII

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jeancri
Tentacule géant
Messages : 443
Inscription : 29 janv. 2010, 06:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jeancri »

Merci pour la proposition mais, Nanard a écrit
Nanard a écrit :Question moulte fois évoquée ici:

COMMENCE PAR JOUER CORRECTEMENT DANS LE GRAVE
Tu n'arriveras de toutes les façons pas à jouer en dessus avant un bon bout de temps. C' EST NORMAL
Ce n'est pas la clarinette, C'EST TOI.

Pfffff ... On devrait la mettre dans le bandeau du forum celle là !!! :evil:
Il y a 29 ans que j'ai commencé la clarinette... crois-tu que je peux commencer tout doucement à monter au clairon ? :mrvert:
Si je le fais très progressivement :P :P :P

Super tes deux morceaux. Je pars en vacances dans le Sud dans quelques jours, j'ai quand même jeté un oeil à ton agenda de Muskar (mes respects !)... mais ton concert à Trigance est quand même à 3 heures30 de route, et en vacances c'est quand même beaucoup, pour moi qui roule trop toute l'année.
Le Itamar freylach... c'est toi qui a joué toutes les voix en réenregistrant ou tu as amené quelques copains anchois (c'est comme ça qu'on appelle des joueurs d'anches ?) ?

Est-ce par choix que la ligne de basse est aussi "carrée", et les notes aussi allongées ? Je suis pas un expert du style, et spontanément je pense que je me laisserais aller beaucoup plus à faire swinger la basse aussi et sortir du cadre "dominante/quinte" (au risque de le faire très 'jazzy"...). (je joue pas de clarinette basse, mais je joue de la contrebasse à cordes aussi). Le sax, c'est un soprano, sans doute ?

Je suis vraiment très admiratif de ce tu fais avec Muskar. Félicitations

Jeancri
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Marcus
Touriste
Messages : 41
Inscription : 21 juin 2010, 21:06
Localisation : Mondonville, Haute Garonne

Message par Marcus »

Je viens de découvrir Dim et son groupe,
En deux mots : Bravo Bravo!

Je découvre plein de bonne chose sur ce forum. :mrvert:

Bon dans quelques années j'attaquerai les aigus :P
Super débutant
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

merci :wink:
jeancri a écrit :et spontanément je pense que je me laisserais aller beaucoup plus à faire swinger la basse aussi et sortir du cadre "dominante/quinte" (au risque de le faire très 'jazzy"...)
ça se fait, par exemple tu fais la pompe 1-5 sur le A, tu passes en walking sur le B, ou bien suivant la progression d'accords tu fais une montée chromatique, ça se fait beaucoup
jeancri a écrit :c'est toi qui a joué toutes les voix en réenregistrant ou tu as amené quelques copains anchois (c'est comme ça qu'on appelle des joueurs d'anches ?) ?
non, c'est moi l'unique anchois du morceau :)

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

jeancri a écrit : Sher Budapest
Sher Budapest.mp3
- clarinette seule.

J'ai les partoches quelque part si ça intéresse quelqu'un

Jeancri
J'adore !! je vais essayer de faire marcher mes esgourdes donc, mais je te demanderai peut être quelques trucs, pour commencer quelle est la note grave que tu joues au début, ça va trop vite pour que j'arrive à la trouver. J'y ai travaillé ce matin alors je me souviens plus trop... sol # ça marche je crois, mais ce n'est pas ce que tu joues....

Sinon ta clarinette est beaucoup plus basse que la mienne... elle est à 440 ? (je suis obligé de tirer sur le barillet comme un sauvage pour jouer sur biab, avec en plus entre les 2 corps, et je suis toujours trop haut... du coup biab perd beaucoup de son intérêt pour moi.... :| c'est désagréable, ou alors avoir une vieille clinche low pitch pour s'entrainer)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Répondre