Weber Concertino en mib Majeur opus 26

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Ventoux a écrit :
oracid a écrit :Oui, l'Andante est vraiment pas bon, c'est ces sacrés 1/2 soupirs à pratiquement toutes les mesures...mon prof tient absolument à ce que je les marque.
Il a raison, bien sûr.
ton principal défaut est d'exprimer trop de timidité.
Ouiiiiii.... 8)
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Et voila ma version avec encore ce bruit de fond pourri... Et la fatigue en plus. (C'est le troisième que j'ai enregistré...).
Mais vu que j'adore ce morceau j'ai quand même pris plaisir à le jouer ! (C'est pas merveilleux ? :D )
Tadaa ! Baa oui ya que le début mais bon...
Concertino.mp3
Concertino Weber
(2.89 Mio) Téléchargé 346 fois
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Compte-tenu de ton âge et de ton ancienneté à la clarinette, je trouve cela pas mal du tout. Belles promesses pour l'avenir ! :)
Ce qu'il faut améliorer (non exhaustif !) : les attaques dans l'aigu et les liaisons grave-aigu, la vélocité maîtrisée dans les passages rapides ...
Bon courage, j'admire ta témérité car on pourrait décréter a priori que cette pièce n'est pas de ton niveau.
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Attaques dans l'aigu, liaisons grave-aigu, vélocité... OK. Les deux premiers sont dus à mon embouchure encore instable et le dernier à un manque de travail.
Merci !
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

yeah c'est bien !!!
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

C'est sûr, il y a du (très) gros potentiel, mais aussi une nécessité de travail pour sortir toute la quintessence de ce potentiel !

Et il est absolument INDISPENSABLE que tu te procures un micro un tant soit peu correct.
Demande donc les références du micro à 10 € de Nanard, qui est mille fois meilleur que le tien.

Dans quelques années, tu seras bien meilleur qu'un certain nombre d'entre nous (et en tout cas que moi), si tu arrives à te discipliner un peu pour faire les choses bien et dans l'ordre.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Dickie a écrit :C'est sûr, il y a du (très) gros potentiel, mais aussi une nécessité de travail pour sortir toute la quintessence de ce potentiel !

Dans quelques années, tu seras bien meilleur qu'un certain nombre d'entre nous (et en tout cas que moi)
Merci ! :D
Dickie a écrit : si tu arrives à te discipliner un peu pour faire les choses bien et dans l'ordre.
C'est dur. Mais permet moi de quand même continuer à jouer le concerto. Je l'adore !
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Dickie a écrit :C'est sûr, il y a du (très) gros potentiel, mais aussi une nécessité de travail pour sortir toute la quintessence de ce potentiel !

Et il est absolument INDISPENSABLE que tu te procures un micro un tant soit peu correct.
Demande donc les références du micro à 10 € de Nanard, qui est mille fois meilleur que le tien.

Dans quelques années, tu seras bien meilleur qu'un certain nombre d'entre nous (et en tout cas que moi), si tu arrives à te discipliner un peu pour faire les choses bien et dans l'ordre.
Mon micro avait un bruit dans ce style au départ ... Trop près du téléphone !!! Eloigne toutes les sources de rayonnement: Box, téléphone mobile ou fixe, etc etc ... Déplace le et fais un test pour voir ... Un micro n'a pas de bruit de fond à priori, même s'il n'est pas de bonne qualité. Donc, rayonnement, vibrations dans le support, câble mal blindé ... Les sonorisateurs connaissent bien ça hein !

Sinon, tu progresses, mais comme l'a dit Clarbasse ces morceaux ne sont pas à ton niveau. (Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont du mien évidemment)
La question c'est: est-ce positif de travailler des trucs largement en dessus de nos capacités ? (J'ai passé mon temps à le faire à ton âge, et j'ai arrêté la clinche trente ans ...)
Ou alors est-ce qu'en fin de compte on en retire quand même quelque chose ? (C'est l'impression que j'ai eue quand j'ai repris trente ans après!)
Toutes les critiques que je t'adresse sont des critiques que je m'adresse aussi rétrospectivement.
Je pense qu'il faut profiter du jeune âge où le cerveau et le corps sont capables d'apprendre et de mémoriser définitivement des automatismes.
Chaque fois que tu te disperses, tu gâches un potentiel.
Amuse toi avec Weber et Mozart, mais par pitié, passe 80% de ton temps sur les fondamentaux, sinon, tu vas perdre le plaisir et finir par laisser tomber,ce qui serait dommage, tu as l'air assez doué quand même !!!
En plus si tu arrêtes 30 ans comme moi, je ne serai plus là pour t'entendre lorsque tu reprendras, et ça ça me fait un peu chier quand même !!!
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Le micro est celui intégré à mon PC portable... :|

Je pense assurément que l'on en retire quelque chose de positif ! Le plus flagrant à mes yeux sont les montées descentes en tierce et truc de ce genre... Je les passe beaucoup plus facilement qu'avant !!
Mais mon gros défaut, je ne pense pas que se soit la technique mais l'embouchure. Les couacs arrivent trop facilement. :?

Et puis c'est tellement :evil: :evil: :evil: de travailler ces automatismes par rapport à des trucs qui sont jouable devant un public... Mais nécessaire (je vais bien finir pas le comprendre).
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Vanelhato92 a écrit : Et puis c'est tellement :evil: :evil: :evil: de travailler ces automatismes par rapport à des trucs qui sont jouable devant un public... Mais nécessaire (je vais bien finir pas le comprendre).
Si tu ne savais pas l'alphabet, tu ne saurais pas lire ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Nanard a écrit :Chaque fois que tu te disperses, tu gâches un potentiel.
Bon, c'est sûr, les vieux, ils ont parfois raison.
Mais, c'est bien ce que tu fais.
Moi, c'est l'inverse, on me faisait faire des trucs très chi@nt.
A ton age, si j'avais ne serait-ce que connu cette musique là, alors, j'aurais surement continué à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

oracid a écrit : A ton age, si j'avais ne serait-ce que connu cette musique là, alors, j'aurais surement continué à jouer.
C'est juste le sujet que je viens d'ouvrir !!!
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Oui ! Moi entendre ces morceaux là joués par des grands ça me donne une force incroyable de continuer ! Ça donne un objectif.
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Concertino de Weber op. 26

Message par Dickie »

L'été arrive, je laisse un peu le jazz de côté, et j'ai décidé de travailler "ludiquement" la technique et la sonorité (et il y a du travail) en m'attaquant au Concertino op. 26 de Carl-Maria von Weber.

Si d'aucuns veulent m'accompagner dans cette aventure, j'en serais très heureux.

Je mets à disposition la partition et je vous ai concocté un accompagnement mp3 (attention, le tempo varie avec les différents mouvements).

Pour vous allécher un peu, voici le début : le thème.
Il y a déjà du travail au moins pour la sonorité, et pour les variations qui suivent, il faut que j'améliore ma vélocité. Pour l'instant j'ai tout déchiffré, mais je fais les double-croches à 72 à la noire au lieu de 112 !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Bravo !
C'est un super morceau. Cela fait un moment que je le bosse, mais j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps.
J'ai noté au crayon les doubles croches de Var II à 50 à la noire et l'Allegro et le dernier Solo à 40.
Pour moi, pas de secret, c'est le travail d'au moins une année. :|
Répondre