Weber Concertino en mib Majeur opus 26

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Nanard a écrit :Il n'y a pas moyen de se faire une visio-conférence à trois ou quatre un de ces jours, sur msn ou skype ?
Peu probable, les protocoles Apple et Windows sont très peu compatibles en visio-conférence :(
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Ben moi, je suis sous linux Opensuse, trois systèmes d'exploitation différents. çà c'est de la diversité! :lol:
Nanard, j'ai écouté ton fichier. Y a pas photo, le mien est moche! J'ai décidément vraiment un problème de rythme. J'espère que çà se soigne avec le temps. Je ne jurerai plus que par le métronome! Pourtant là c'est pas dur et si je joue avec toi je suis.

Juste une question quand tu fais la montée tu écourtes volontairement le la ou est ce que c'est écrit comme çà sur ta partition?
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Mon travail du soir. J'ai essayé de jouer sans décomposer, c'est un peu plus chantant :) , mais il y a encore des notes qui craquent méchamment :(

Et surtout, j'ai des soucis pour placer les respirations dans le dernière partie, celle qui fait ternaire :(
Concertino-Dickie-V3.mp3
(5.53 Mio) Téléchargé 246 fois
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Si tu parles des deux premières montées après les gammes en tierces, j'ai un peu caricaturé le rythme, il y a un demi soupir après, donc par définition un silence.
le La dure un battement.
Sinon, quand vous aurez cessé sous prétexte de ne pas vous "conformer à la norme" d'avoir des systèmes d'exploitations minoritaires et incompatibles, peut être qu'on pourra communiquer ...
Diviser pour régner qu'ils disaient ... C'est réussi !

Sinon, on peut discuter en Flamand aussi, c'est sympa le Flamand comme maladie de gorge, et on sera sûrs de ne pas être piratés par la DGSE... Même eux, ils ont renoncé !!! Et les Flamands eux mêmes hésitent parait-il !

Skype est compatible avec Apple non ? Linux, je ne sais pas ...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Nanard a écrit : Sinon, quand vous aurez cessé sous prétexte de ne pas vous "conformer à la norme" d'avoir des systèmes d'exploitations minoritaires et incompatibles, peut être qu'on pourra communiquer ...

Skype est compatible avec Apple non ? Linux, je ne sais pas ...
Je n'ai pas un OS minoritaire, j'ai un OS robuste et moderne qui ne plante jamais et s'autorépare

Quant à Skype, je l'ai téléchargé et mis en route, mais il n'arrive pas à se connecter. Peut-être que les pare-feu antiP2P que j'ai installés gênent un peu ??
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Dickie a écrit :Je n'ai pas un OS minoritaire, j'ai un OS robuste et moderne qui ne plante jamais et s'autorépare
Non, tu as un OS tout court !!!!!!!!!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Remarque, au moins, tes gamins pourront pas aller se faire pédophilier sur Msn !!!
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dickie a écrit :
Nanard a écrit : Sinon, quand vous aurez cessé sous prétexte de ne pas vous "conformer à la norme" d'avoir des systèmes d'exploitations minoritaires et incompatibles, peut être qu'on pourra communiquer ...

Skype est compatible avec Apple non ? Linux, je ne sais pas ...
Je n'ai pas un OS minoritaire, j'ai un OS robuste et moderne qui ne plante jamais et s'autorépare

Quant à Skype, je l'ai téléchargé et mis en route, mais il n'arrive pas à se connecter. Peut-être que les pare-feu antiP2P que j'ai installés gênent un peu ??
Ah, j'ai fait des progrès, je suis allé trifouiller dans les ports E/S, j'arrive à me connecter. Mais la webcam dont je ne sert JAMAIS (la seule fois, c'était pour essayer de faire le défi multitrack video de jef, mais je n'ai pas les outils de montage ad hoc) m'affiche obstinément une image noire en me disant qu'elle est occupée ailleurs :evil: :evil: . Je vais continuer à creuser la chose quand j'aurai un peu de temps à perdre.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Nanard a écrit :Sinon, on peut discuter en Flamand aussi, c'est sympa le Flamand comme maladie de gorge, et on sera sûrs de ne pas être piratés par la DGSE... Même eux, ils ont renoncé !!! Et les Flamands eux mêmes hésitent parait-il !
:shock:
Pourquoi tant de haine?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

iblix a écrit :
Nanard a écrit :Sinon, on peut discuter en Flamand aussi, c'est sympa le Flamand comme maladie de gorge, et on sera sûrs de ne pas être piratés par la DGSE... Même eux, ils ont renoncé !!! Et les Flamands eux mêmes hésitent parait-il !
:shock:
Pourquoi tant de haine?
Ce n'est pas de la haine, ce sentiment m'est étranger. Juste une gentille moquerie!
(La comparaison avec la maladie de gorge n'est pas de moi, mais de Frédéric Dard)...

Par contre, j'ai le souvenir récent, lorsque j'étais responsable d'un entrepôt, de chauffeurs belges qui faisaient semblant de ne pas comprendre le français et qui m'obligeaient donc à discuter en anglais ou en allemand avec eux ...
(Ils avaient des bouquins en français dans leurs cabines ...)
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je sais ça arrive mais si on n'entre dans le jeu des mesquineries, on n'est pas sorti. Bien sûr je suis sensible à ce sujet en ce moment mais ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris si sérieusement que ça!

Oups, désolée, tout cela n'aide personne pour le Weber... :oops:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

iblix a écrit :Oups, désolée, tout cela n'aide personne pour le Weber... :oops:
Justement, on attend ton opinion sur nos prestations (même si ce n'est pas ton genre de musique :wink: )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dickie a écrit :Justement, on attend ton opinion sur nos prestations (même si ce n'est pas ton genre de musique :wink: )
Euh... en effet, je n'aime particulièrement pas Weber en fait... je serai (peut-être) plus inspirée pour Mozart.
Ca a l'air d'avancer en tout cas donc courage et bravo. ;)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dickie a écrit :
Dickie a écrit :
Nanard a écrit : Sinon, quand vous aurez cessé sous prétexte de ne pas vous "conformer à la norme" d'avoir des systèmes d'exploitations minoritaires et incompatibles, peut être qu'on pourra communiquer ...

Skype est compatible avec Apple non ? Linux, je ne sais pas ...
Je n'ai pas un OS minoritaire, j'ai un OS robuste et moderne qui ne plante jamais et s'autorépare

Quant à Skype, je l'ai téléchargé et mis en route, mais il n'arrive pas à se connecter. Peut-être que les pare-feu antiP2P que j'ai installés gênent un peu ??
Ah, j'ai fait des progrès, je suis allé trifouiller dans les ports E/S, j'arrive à me connecter. Mais la webcam dont je ne sert JAMAIS (la seule fois, c'était pour essayer de faire le défi multitrack video de jef, mais je n'ai pas les outils de montage ad hoc) m'affiche obstinément une image noire en me disant qu'elle est occupée ailleurs :evil: :evil: . Je vais continuer à creuser la chose quand j'aurai un peu de temps à perdre.
Pour Skype video, c'est un peu mort pour moi, c'est la webcam qui est morte :(
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

skype sous linux fonctionne, je ne peux pas tester la communication avec webcam car je ne suis pas chez moi et je n'en ai pas une ici.
Aujourd'hui encore je suis interdit de clarinette :evil: et demain je serai sur la route . Hier soir, les enfants ont veillé exceptionnellement plus tard, le plus petit récupère encore. J'ai fait à la place un peu de solfège et profité encore un peu du bleu azur et de la fraicheur de la Sorgue :wink: .

Dicky il y a un enregistrement intéressant du Concertino par Paul Meyer. Il est référencé et disponible sur commande chez Cultura sur la zone Avignon le Pontet. S'il y a un Cultura pas loin de chez toi tu sais que tu pourras le trouver. Je l'ai commandé et j'espère l'avoir aujourd'hui.

Pour la régularité et la vitesse dans les doubles croches je ne connais qu'un remède c'est faire des gammes liées et détachées avec le métronome. C'est sur que c'est moins amusant que jouer mais je crois que je vais m'y remettre d'urgence dès que j'ai un petit moment de libre.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'ai trouvé une autre partition du Concertino, avec la partie clarinette solo et celle avec piano, où les nuances sont plus détaillées et les altérations plus traditionnellement indiquées
Concertino.pdf
(305.91 Kio) Téléchargé 251 fois
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre