Challenge K 622

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Ventoux a écrit :
Par contre je ne sais pas ce que vous en pensez, il y a vraiment des jours sans et d'autres avec à la clarinette.
Ça !! Je suis d'accord ! C'est vraiment hallucinant :shock:

De mon coté je continue mon travail et je pense pouvoir affirmer être à 90% du concerto. :D Quelques passages me résistent mais plus pour longtemps !
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Je suis allé de nouveau écouter le Concerto :D
La clarinettiste (20 ans, brillante) joue certains passages différemment... Mais je trouve ça mieux ! Qu'en pensez-vous ?

(a chaque fois "comme on le joue d'habitude", puis "comme elle l'a joué")

1er mouvement, air final :
Concerto1.mp3
(443.39 Kio) Téléchargé 338 fois
3ème mouvement :
Concerto2.mp3
(430.64 Kio) Téléchargé 326 fois
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Vanelhato a écrit :Je suis allé de nouveau écouter le Concerto :D
La clarinettiste (20 ans, brillante) joue certains passages différemment... Mais je trouve ça mieux ! Qu'en pensez-vous ?

(a chaque fois "comme on le joue d'habitude", puis "comme elle l'a joué")

1er mouvement, air final :
Concerto1.mp3
3ème mouvement :
Concerto2.mp3
Je n'ai pas vraiment de préférence ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Vanelhato a écrit :De mon coté je continue mon travail et je pense pouvoir affirmer être à 90% du concerto. :D Quelques passages me résistent mais plus pour longtemps !
Moi aussi, 90 % ... depuis 5 ans :roll:

Ce sont justement les 10 derniers % qui sont difficiles...
Vanelhato a écrit :Je suis allé de nouveau écouter le Concerto :D
La clarinettiste (20 ans, brillante) joue certains passages différemment... Mais je trouve ça mieux ! Qu'en pensez-vous ?
Ben ce sont toujours des arpèges, au point qu'il m'a fallu écouter trois fois pour mettre le doigt sur la différence. Alors tu joues comme tu sens.

Par contre tu es drôlement lent là-dessus, ce sont des doubles-croches allegro normalement :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

10% C'est rageant !

Oui bien sur je l'ai fait plus lent ! Histoire qu'on entende bien. Mais je joue le 1er à 108 à la noire et le dernier à 65 à la noire pointée.
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Travaillez lentement accélérer ensuite, je ne t'ai pas encore écouté mais celà ne choque pas que ce soit lent pour une mise en place. Je me traine à une vitesse d'escargot dans le troisième mouvement (mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pour accélérer).
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Ventoux a écrit :Travaillez lentement accélérer ensuite, je ne t'ai pas encore écouté mais celà ne choque pas que ce soit lent pour une mise en place. Je me traine à une vitesse d'escargot dans le troisième mouvement (mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pour accélérer).
Evidemment !Par exemple, Van accroche déjà dans le premier à cette vitesse, c'est folie de vouloir déjà aller plus vite.
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Nanard a écrit :
Ventoux a écrit :Travaillez lentement accélérer ensuite, je ne t'ai pas encore écouté mais celà ne choque pas que ce soit lent pour une mise en place. Je me traine à une vitesse d'escargot dans le troisième mouvement (mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pour accélérer).
Evidemment !Par exemple, Van accroche déjà dans le premier à cette vitesse, c'est folie de vouloir déjà aller plus vite.
Mais non, il le maîtrise à 90 % !!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Comme le disait Steve Jobs : "... Stay foolish."

Je pense que 90% de ce concerto est accessible, les 10% font toute sa beauté et sa difficulté.
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

J'avais fait cet enregistrement la première semaine des vacances...

Deux choses à savoir : le niveau d'enregistrement était un peu fort et mon accompagnement est en deux parties, d'où la coupure au milieu.

Adagio du Concerto

PS : Peut on m'explique comme fait-on pour récapituler ?
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Et bien, mais c'est très bien tout ça !
Bon, coté prise de son, j'ai pas de conseil à te donner, je fais pas mieux, mais on a l'impression que l'orchestre est à bonne distance, mais que le soliste est à un mètre. Peut-être éloigner le micro ? Je sais pas !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

oracid a écrit :Et bien, mais c'est très bien tout ça !
Bon, coté prise de son, j'ai pas de conseil à te donner, je fais pas mieux, mais on a l'impression que l'orchestre est à bonne distance, mais que le soliste est à un mètre. Peut-être éloigner le micro ? Je sais pas !
Non, ça n'y est pas pour son niveau : certes les difficultés passent bien, mais Vanelhato a une nette tendance à accélérer sur les parties lentes (c'est très net si on bat la mesure en même temps qu'il joue), l'aigu est étranglé, et ça manque dramatiquement de nuances. Il doit pouvoir faire beaucoup mieux que ça.

Pour la technique pure, il suffit de diminuer le niveau de la piste d'enregistrement ; pour l'accompagnement en 2 parties, de mettre chaque partie sur une piste dans Audacity, et de les caler parfaitement, puis de couper la partie commune sur une des pistes ; pendant qu'on y est, on supprime aussi le métronome à la fin de la cadence …

Le début de l'allegro d'Arouan
Le début de l'allegro de Laurent26
Le début de l'allegro de Dickie
Le début de l'allegro de Marc & avec accompagnement
Le début de l'allegro de jeancri
Le début de l'allegro d'el tonio
Le début de l'allegro de matz
Le début de l'allegro d'oracid
Le début de l'allegro de Vanelhato

Le début d'allegro, mais plus loin, de Dickie
Le début d'allegro, mais plus loin, de nono
Le début d'allegro, mais plus loin, d'oracid
Le début d'allegro, mais plus loin, d'Arouan

L'allegro entier de Nanard

L'adagio de Nanard
L'adagio de Dickie
L'adagio de ClarBasse à la basse
L'adagio d'oracid
L'adagio de Vanelhato
L'adagio avec orchestre de Dickie
L'adagio avec orchestre de Vanelhato


Le premier extrait du rondo de ClarBasse
Le deuxième extrait du rondo de ClarBasse à la basse.
Le rondo de Nanard
Le rondo de Vanelhato

PS : pour la récap' : réfléchis un peu, c'est tout simple
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Dickie a écrit :PS : pour la récap' : réfléchis un peu, c'est tout simple
Ben mince alors, comme j'ai la flemme de chercher, j'étais assez content qu'il pose la question !

Dis, à moi, tu me dis ?

Basile :-)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Basile a écrit :
Dickie a écrit :PS : pour la récap' : réfléchis un peu, c'est tout simple
Ben mince alors, comme j'ai la flemme de chercher, j'étais assez content qu'il pose la question !

Dis, à moi, tu me dis ?

Basile :-)
Il suffit de faire "Citer" sur le dernier message avec une récapitulation, d'enlever les
et les lignes superflues, et de rajouter la dernière contribution.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Et ce serait vraiment sympa que les gentils contributeurs qui postent des enregistrements (ou les lien des enregistrements), dans ce fil ou dans les autres, fassent un petit effort de faire le récap, c'est vraiment pratique d'avoir tous les morceaux dans le même message et finalement c'est souvent les modos qui finissent par le faire.

Merci de votre compréhension :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre