Challenge K 622

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

C'est en vue de cette finalité que j'ai demandé comment faire... :|
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Une mine d'or pour les anglophones !

Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
aurelette
Touriste
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2012, 10:31

Ça peut être intéressant

Message par aurelette »

Mais je n'ai pas trop le temps pendant l'année et je profite des vacances pour travailler mes "devoirs" de clarinette et quelques morceaux courts et sympas à apprendre par coeur. Je suis aussi sur le Boléro de Ravel et je dois le jouer très vite, c'est dur... On verra plus tard!

Sinon je me demandais combien d'années de clarinette tu as fais, Nanard? Parceque chapeau! C'est très bien joué!
Vive la musique bretonne!
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

aurelette a écrit : Sinon je me demandais combien d'années de clarinette tu as fais, Nanard? Parceque chapeau! C'est très bien joué!
Merci, je joue régulièrement depuis 5 ou 6 ans après des interruptions très longues. Mais mon son est dégueu, criard, sans chaleur: on me le dit gentiment, mais j'en suis conscient... Par contre, comment améliorer ça, j'ai pas trouvé... Le matos, j'y crois pas, mon embouchure depuis le temps, elle est faite ... Dernier conseil en date de mon voisin de pupitre: jouer des planches pendant quelque temps. Je vais essayer, passer du 3 au 3.5, voire 4, on verra. Après reste la physiologie du bonhomme, mais bon, les modifs risquent d'être délicates !!!
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Message par matz »

Hum, le conseil des planches, je dirai plutôt que ça aura l'effet inverse une fois revenu à ton matos "normal".
Après, je ne sais pas quel bec tu joues, mais ça ressemble à un b45 ou à un b45 lyre, des becs qui ont vite tendance à nasiller dans l'aigu avec des anches un peu faibles.
Encore une fois, ne cherche à changer de son que si tu en as vraiment envie, le son c'est personnel, et tu joues très bien...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

matz a écrit :Hum, le conseil des planches, je dirai plutôt que ça aura l'effet inverse une fois revenu à ton matos "normal".
Après, je ne sais pas quel bec tu joues, mais ça ressemble à un b45 ou à un b45 lyre, des becs qui ont vite tendance à nasiller dans l'aigu avec des anches un peu faibles.
Encore une fois, ne cherche à changer de son que si tu en as vraiment envie, le son c'est personnel, et tu joues très bien...
Merci une fois de plus, mais tu vois pour Vanhelato, le modèle c'est Fröst, moi, pour le timbre, c'est Karl Leister ou Sabine Meyer, son allemand quoi. Peut être devrais-je essayer une Albert !!!
La piste d'un autre bec aussi pourquoi pas, mais pour en essayer ici, c'est mission impossible. La prochaine fois que j'irai à Paris peut être en allant chez Vando...

Ps: B 45 profil 88 effectivement, j'avais un 40 Lyre, je l'ai vendu il ne me plaisait pas.
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Nanard a écrit : Mais mon son est dégueu, criard, sans chaleur: on me le dit gentiment, mais j'en suis conscient...
Oui, je trouve aussi que Fröst joue mieux que toi...:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

oracid a écrit :
Nanard a écrit : Mais mon son est dégueu, criard, sans chaleur: on me le dit gentiment, mais j'en suis conscient...
Oui, je trouve aussi que Fröst joue mieux que toi...:roll:
Ah tu vois ... je savais bien ... :cry: :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
loicreynaud
Touriste
Messages : 23
Inscription : 24 nov. 2011, 18:53

Message par loicreynaud »

Bonjour a tous et bravo a tous ceux qui se sont enregistrés.

Le temps de bricoler la clarinette en la pour que tout bouche bien et juste et j'envoie un premier jet .

Dire que ce fil existe depuis si longtemps, faut vraiment que je travaille mois moi, ...

a très bientôt

loic
Claribol
Touriste
Messages : 27
Inscription : 29 oct. 2011, 22:35
Localisation : Franche-Comté, Besançon (25)

Message par Claribol »

Bonsoir !

Et hop une vidéo pour le challenge :)

J'attends des avis :wink:

à bientôt

Claribol

Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

choli....
Une interprétation qui devrait plaire à Dim ! :D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Concerto pour clarinette et ... clarinettes

La crème à la crème normande :)

Ce mouvement est vraiment très beau
Dommage pour le couac et la mayo parfois sur l'accompagnement

Faudrait que j'arrive toutefois à en faire autant :D
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

C'est chouette ! Joli son, bel ensemble.. Juste un peu précipité par moments: Par exemple, pris plus calmement le dernier arpège casse gueule serait passé sans problème je pense...
Le couac , ben oui et alors ! Ca prévient pas, et on sait jamais pas d'où ça vient. Aucune importance.
Et vous avez fait des efforts sur vos tenues.
De vrais pros !
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Claribol a écrit :J'attends des avis :wink:
Bravo!
Rien à dire, c'est très bien !
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Oui, très joli !
Spiritus ubi vult spirat.
Répondre