Je suis allé de nouveau écouter le Concerto
La clarinettiste (20 ans, brillante) joue certains passages différemment... Mais je trouve ça mieux ! Qu'en pensez-vous ?
(a chaque fois "comme on le joue d'habitude", puis "comme elle l'a joué")
Vanelhato a écrit :Je suis allé de nouveau écouter le Concerto
La clarinettiste (20 ans, brillante) joue certains passages différemment... Mais je trouve ça mieux ! Qu'en pensez-vous ?
(a chaque fois "comme on le joue d'habitude", puis "comme elle l'a joué")
Vanelhato a écrit :De mon coté je continue mon travail et je pense pouvoir affirmer être à 90% du concerto. Quelques passages me résistent mais plus pour longtemps !
Moi aussi, 90 % ... depuis 5 ans
Ce sont justement les 10 derniers % qui sont difficiles...
Vanelhato a écrit :Je suis allé de nouveau écouter le Concerto
La clarinettiste (20 ans, brillante) joue certains passages différemment... Mais je trouve ça mieux ! Qu'en pensez-vous ?
Ben ce sont toujours des arpèges, au point qu'il m'a fallu écouter trois fois pour mettre le doigt sur la différence. Alors tu joues comme tu sens.
Par contre tu es drôlement lent là-dessus, ce sont des doubles-croches allegro normalement
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Travaillez lentement accélérer ensuite, je ne t'ai pas encore écouté mais celà ne choque pas que ce soit lent pour une mise en place. Je me traine à une vitesse d'escargot dans le troisième mouvement (mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pour accélérer).
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Ventoux a écrit :Travaillez lentement accélérer ensuite, je ne t'ai pas encore écouté mais celà ne choque pas que ce soit lent pour une mise en place. Je me traine à une vitesse d'escargot dans le troisième mouvement (mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pour accélérer).
Evidemment !Par exemple, Van accroche déjà dans le premier à cette vitesse, c'est folie de vouloir déjà aller plus vite.
Ventoux a écrit :Travaillez lentement accélérer ensuite, je ne t'ai pas encore écouté mais celà ne choque pas que ce soit lent pour une mise en place. Je me traine à une vitesse d'escargot dans le troisième mouvement (mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pour accélérer).
Evidemment !Par exemple, Van accroche déjà dans le premier à cette vitesse, c'est folie de vouloir déjà aller plus vite.
Mais non, il le maîtrise à 90 % !!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Et bien, mais c'est très bien tout ça !
Bon, coté prise de son, j'ai pas de conseil à te donner, je fais pas mieux, mais on a l'impression que l'orchestre est à bonne distance, mais que le soliste est à un mètre. Peut-être éloigner le micro ? Je sais pas !
oracid a écrit :Et bien, mais c'est très bien tout ça !
Bon, coté prise de son, j'ai pas de conseil à te donner, je fais pas mieux, mais on a l'impression que l'orchestre est à bonne distance, mais que le soliste est à un mètre. Peut-être éloigner le micro ? Je sais pas !
Non, ça n'y est pas pour son niveau : certes les difficultés passent bien, mais Vanelhato a une nette tendance à accélérer sur les parties lentes (c'est très net si on bat la mesure en même temps qu'il joue), l'aigu est étranglé, et ça manque dramatiquement de nuances. Il doit pouvoir faire beaucoup mieux que ça.
Pour la technique pure, il suffit de diminuer le niveau de la piste d'enregistrement ; pour l'accompagnement en 2 parties, de mettre chaque partie sur une piste dans Audacity, et de les caler parfaitement, puis de couper la partie commune sur une des pistes ; pendant qu'on y est, on supprime aussi le métronome à la fin de la cadence …
PS : pour la récap' : réfléchis un peu, c'est tout simple
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie a écrit :PS : pour la récap' : réfléchis un peu, c'est tout simple
Ben mince alors, comme j'ai la flemme de chercher, j'étais assez content qu'il pose la question !
Dis, à moi, tu me dis ?
Basile
Il suffit de faire "Citer" sur le dernier message avec une récapitulation, d'enlever les
et les lignes superflues, et de rajouter la dernière contribution.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Et ce serait vraiment sympa que les gentils contributeurs qui postent des enregistrements (ou les lien des enregistrements), dans ce fil ou dans les autres, fassent un petit effort de faire le récap, c'est vraiment pratique d'avoir tous les morceaux dans le même message et finalement c'est souvent les modos qui finissent par le faire.
Merci de votre compréhension
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.